Aller au contenu

Probleme avec Pixinsight


Idir

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Parfois lors de la phase d'intégration (addition) de mes brutes avec Pixinsight j'ai un message d'erreur par rapport à certaines brutes :

 

pbpix.jpg

 

 

Pourtant mon image est loin d'être vide !

Quelqu'un à déjà eu ça ???

Que faut il faire ???

 

Merci d'avance.

 

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce type de problème. lorsque je regardais les bruts prétraité, je n'avais plus de signal, un fond noir et des gros patés rond à la place des étoils (très bien pour un mask!)

En creusant un peu je m'étais emmêlé avec le bias dans les master flat/drak et dans le prétraitement des images... en corrigeant cela, je n'avait plus le problème.

C'est peut être une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lock21 : en fits ou tif ??

Felopaul : pour le prétraitement, je fais tout comme tu l'explique dans tes video....Merci au passage...lol

pour les valeurs voir copie d'écran ci dessous.

Laurent : ...rire.....

Chris74 : oui j'arrive à l'ouvrir avec pix et toshop.

Guiness : je n'ai ni les symptômes que tu décris, ni l'erreur entre master.

 

Voici une copie d' écran des stat de l'image en rvb ainsi que sa couche R extraite: 20min à 1600iso.

 

stat.jpg

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer des additions à différentes etapes du pretraitement :

 

1) photos calibrés = addition ok

2) photos calibrés + débayerisation = additio ok

3) photos calibrés + debyerisation + cosmetic = addition ok

 

4) photo calibrés + debyerisation + cosmetic + REGISTRATION = addition NON

5) photo calibrés + debyerisation + cosmetic + REGISTRATION +crop = addition NON

 

donc c'est la phase de registration qui pose problème...mais quoi et pourquoi ???

mais pourquoi les autres photos ne pose pas de problème ? .....euh un peu con ma question, je n'arrive déjà pas à résoudre là où il y a un problème ...et je veux résoudre là où il n' yen a pas !!!! bon j'arrête.

 

A+

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer des additions à différentes etapes du pretraitement :

 

1) photos calibrés = addition ok

2) photos calibrés + débayerisation = additio ok

3) photos calibrés + debyerisation + cosmetic = addition ok

 

4) photo calibrés + debyerisation + cosmetic + REGISTRATION = addition NON

5) photo calibrés + debyerisation + cosmetic + REGISTRATION +crop = addition NON

 

donc c'est la phase de registration qui pose problème...mais quoi et pourquoi ???

mais pourquoi les autres photos ne pose pas de problème ? .....euh un peu con ma question, je n'arrive déjà pas à résoudre là où il y a un problème ...et je veux résoudre là où il n' yen a pas !!!! bon j'arrête.

 

A+

idir

 

essai sans la cosmetic pour voir, si ça se trouve tu as des paramètres trop poussés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc soit un bug soit il y a vraiment quelque chose qui ne vas pas dans tes images....Essaye de refaire tes flats en changeant un chouilla le niveau et rebelotte pour le pré-traitement...c'est la seule façon que je vois de modifier tes images ...sans les modifier (enfin j'espère que tu me suis...) contrôle aussi tes darks et offsets..

Modifié par Chris74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.