Aller au contenu

Besoin d'info pour un débutant, please


Interstellaire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me inscris hier et j'ai besoin de renseignement. Je fait un copier coller de ma présentation.

 

J'envisage d'acheter mon premier télescope, je suis débutant complet. Je survole les topic pour choper le maximum d'info pour faire le bon choix, un Dobson probablement mais j'hésite entre un petit pas cher au cas ou finalement je m'investirait peu, ou tant qu'a faire un 250mm :?:

 

J'habite à la campagne, peu de pollution lumineuse donc j'observerais depuis mon jardin.

 

Je souhaite acheter une carte du ciel pour apprendre, cette carte est un bon choix ?

http://www.astronome.fr/produit-cartes-celestes-carte-du-ciel-stelvision-365-1375.html

 

Autre questions, les vendeurs internet font des offres spéciale pour noël en général ?

Même question pour ceux qui fréquente le magasin L'Astronome à Lorient ?

 

Merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut et bienvenue à toi :).

 

 

Un diamètre de 250mm, ce n'est pas mal du tout pour débuter ! Diamètre respectable tout en restant facilement transportable.

 

 

Il existe beaucoup de boutiques en live ou sur internet qui sont plus que sérieuses : l'Astronome en fait partie d'après ce que j'en ai eu comme feedback.

 

 

N'hésites pas à t'y rendre pour avoir une vision réelle de l'instrument que tu convoites, ce n'est quand même pas tout petit :be:.

 

 

Pas de promo pour Noël, mais bien des soldes en début d'année ! Les plus connues sont celles de ... Oh puis non je ne te le dis pas sinon ça fait un concurrent de plus ... :D:D:D

 

 

Je déconne : il s'agit des soldes d'optique-unterlinden. D'autres enseignes en font également.

 

 

N'hésites pas à poser tes questions et bon amusement parmi nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,