Aller au contenu

Explosion d'une fusée Antarès


pat59

Messages recommandés

J'ai vu en direct via le streaming... Je connaissais l'heure prévue et me suis arrêté en plein film pour voir le décollage. J'étais excité car je n'avais vu qu'un seul décollage de fusée en direct et c'était il y a déjà plus de 15 ans, je pense !! ^^

 

Bref, j'avais vaguement retenu l'heure prévue du décollage : 23h22 chez nous. Et je me pointe à 23h20... Tout juste avant... Je sais pas, je sentais le truc venir, avec mon soudain et inexpliqué désir d'assister à ceci. Tellement que je n'y ai pas cru, en voyant ces images incroyables !!! J'ai pensé que je m'étais loupé d'heures et qu'ils repassaient de vieux films de décollages foireux. Je suis direct venu ici voir, vu que les infos viennent souvent très vite : aucun sujet sur cette fusée de ravitaillement ! (?) Si j'avais su, je l'aurais ouvert. Bref, impressionnant foirage et très cher pour un spectacle pyrotechnique, j'imagine. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,2 tonnes de fret dont des vivres et 700 kg de matériaux et équipements pour des expériences scientifiques.

 

Rien de vital pour les occupants d'ISS, ils ont des réserves de nourriture pour 4 à 6 mois en prévision d'un tel incident.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compte à rebours à l'époque héroïque des années 60 :

 

10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 - ...

 

Oh, shit, bloody shit !

 

On croit que c'est de la routine, mais on reste à la limite des capacités techniques. Des fusées qui tiennent debout sans s'effondrer sur elles-mêmes uniquement grâce aux ergols qu'il y a dedans, des moteurs avec des pompes de quelques kilos qui videraient une piscine en quelques secondes, et en plus, avec un liquide à -250°C, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu en direct via le streaming... Je connaissais l'heure prévue et me suis arrêté en plein film pour voir le décollage. J'étais excité car je n'avais vu qu'un seul décollage de fusée en direct et c'était il y a déjà plus de 15 ans, je pense !!

 

Si tu veux voir des lancements réussi en direct et commenté en Français :drapofr:, presque 1 fois par mois ici : http://www.arianespace.tv/

Inscrit ton email pour recevoir à chaque fois les heures des prochains lancements.

 

Le prochain est Ariane 5 VA221 prévu début décembre.

Modifié par fratton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur l'information et la vidéo ce matin, je n'ai pas eu le temps de la poster ici, c'est impressionnant... Heureusement qu'il s'agissait d'un envoi logistique, personne à bord... ils n'annonçaient aucun blessé, le bilan à peut-être évolué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La fusée Antarès chargée de livrer la capsule Cygnus à destination de l'ISS a explosé ce soir lors de son lancement à Wallops Island.

 

Des images du décollage :

 

"NCWunnJXdm0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bonjour Patrick, le Ch'timi d'Hazebrouck, :)

 

Merci pour avoir posté ce lien Youtube sur l'explosion spectaculaire de la fusée américaine "Antares".

Ça me rappelle, et ça rappelle évidemment à tous ceux qui s'intéressent à la conquête de l'espace, l'explosion lors du premier lancement d'un satellite artificiel américain "Pamplemousse" par la fusée "Vanguard 1A" le vendredi 6 décembre 1957 (deux mois et deux jours après le lancement réussi par l'Union Soviétique du premier satellite artificiel "Spoutnik 1"). Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86907.

 

Pour voir la vidéo Youtube en couleur de ce lancement raté, il faut aller sur le lien Internet : http://www.youtube.com/watch?v=zVeFkakURXM&feature=player_embedded.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que pour les vols habités les mesures de sécurité, et donc le coût du lancement, sont plus importantes ?

 

Le matériel pour les vols habités doit être labelisé 'man-rated'. Le moindre boulon est vérifié et revérifié, ça coûte la peau des fesses.

 

Un peu comme dans l'aviation: un bête nylstop coûte 5€ sous prétexte qu'il est agréé 'aviation'. Pourtant, il sort de la même chaîne que ceux vendus par 10 au même prix, mais c'est le contrôle qui coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coûte la peau des fesses

Hmmmm. Je ne connais pas la conversion peau des fesses/dollar :be:

 

Quelqu'un a une idée du taux d'échec des vols habités par rapport aux vols "matériels" et le facteur de coût supplémentaire (100% en plus ? 1000% ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le détail du contenu de la capsule :

 

http://www.nasa.gov/sites/default/files/files/Orbital_CRS3_mission_overview.pdf

 

Dont 18 projets d'étudiants, retenus parmi 1500 candidatures, pour mener des expériences scientifiques à bord d'ISS. :confused:

 

Le site des projets : http://ssep.ncesse.org/communities/,

 

comme par exemple l'effet de la micro-gravité sur les crevettes :) (on ne se moque pas ;))

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé vers midi sur BFM Tv, depuis j'ai entendu qu'une fusée soyouz avait décollé sans soucis vers l'iss.

On en parle ici :http://www.voxnr.com/cc/dep_varia/EuEuVyZZVZCalZHoZd.shtml

 

J'attends la polémique : fusées étatisées vs fusées privées ;)

 

La fusée Antares serait une fusée "low cost" ;)

(Coût astronomiquement parlant s'entend ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.