Aller au contenu

recherche miroire primaire


nixospeed

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant bricoleur, je désire fabriquer un petit Dobson de 300 mm:wub:.

En faisant le tour des potasse du net, je m'orienterais bien sur un primaire Huble optics. Ca ma l'aire d’être un bon rapport qualité/prix. Alors j'ai deux question:

 

-Qu'en pensais vous?:confused:

-Et.......Ou en trouvé!!!! :b::b: j'ai fait un peu le tour mais......RRIIEENN:o

 

Merci de m’éclairer afin de me lancer dans la grande et longue aventure de la fabrication des DOBSON:be:;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hubble Optics vend exclusivement sur eBay.

 

Maintenant leurs rapports sont plus que fantaisistes pour qui a contrôlé.

Ensuite la structure sandwich peut réserver de très très mauvaises surprises avec un 300 qui au final ne donnera rien de bon.

 

Vu le prix d'un dob d'occase (voir le message de chris29) et vu que tu y récupères le secondaire, l'araignée, le PO, le chercheur... c'est peut être plus rentable de te prendre un scope entier avec une optique plus conventionnelle et un peu plus saine.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter HO directement: http://hubble-optics.com/contactus.html

 

Sinon, effectivement, ils vendent sur Ebay: http://stores.ebay.com/hubbleoptics

 

Les mesures fournies par HO ont tout l'air d'être parfaitement fantaisistes (λ/13 :mdr: ) même si dans mon cas, je considère mon miroir comme tout à fait utilisable, bien que testé bien en dessous que ce que HO prétend. Mais c'est un 500, il y a beaucoup moins d'alternatives pas chères que pour un 300.

 

Très franchement, et je plussoie Lemury, pour un 300mm, tu as plein d'autres possibilité plus conventionnelles (un GSO par exemple, ou mieux un 300 d'occasion sur lequel tu peux récupérer les optiques), qui seront plus simple, pas plus chères et pas moins bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse les amis.

 

Bon le truc un Dob d'occaz j'avoue cool, en plus il est pas chere. Mais bon c pas moi qui v le fabriquer aussi....:confused:

 

Bon c vrai que si je l'achete j'aurai tout a porté de main primaire et secondaire... pour me fabriquer mon propre dob. a ce prix la je pense meme pas trouver juste le primaire!!! lol:b:.

 

En tout cas si je peut je pense me laisser tenter pour faire des modif ou créer mes propre caisse comme ca je serais vraiment pres pour me fabriquer Mon dobson miroire compris....;)

 

Aller bonne chasse aux étoiles!!!

HHHAAAA l'univers quand tu nous tiens......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.