Aller au contenu

Soleil dans des conditions pourries... nuages, cirrus, turbu (120ED inside)


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Malgré des conditions particulièrement défavorables (nuages, cirrus, turbulence...) je n'ai pas résisté à la timide apparition du Soleil (en fin de matinée) pour tenter un petit essai avec la 120ED (compositage de 30 images) !

 

Cela ne laissera pas un souvenir impérissable mais ça se regarde ;)

 

 

 

@+ Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, William & Will ;)

 

c'est la première lumière de la 120ED sur le Soleil (ou ce qu'il en restait à travers les cirrus) et cela m'a permis d'entrevoir un certain potentiel... pour cette petite lulu !

 

Une autre image avec une barlow 4x (certes qui ne restera pas dans les annales) qui m'aura permis de m'entrainer pour la prochaine fois :)

 

2014-11-22_AR2209_120ED_AS_BC_AS2_24img.jpg

 

@+ Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les prévisions météo sur certains sites (Météo bleu par exemple...) on s'aperçois que souvent les conditions ne sont pas si mauvaise que çà pendant la journée pour ensuite s'effondrer le soir avec l'humidité qui remonte en flêche !

 

En terme de stabilité atmo tu as peut-être bénéficier dans les trouées nuageuses de conditions meilleurs que tu l'imagines car pour obtenir un aussi bon résultat il faut tout de même que la météo soit relativement bonne

 

Les nuages c'est une chose ... la stabilité atmo en est une autre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.