Aller au contenu

Passage objet


JMDSomme

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je viens à l'instant de voir passer un objet:

 

je suis dans la Somme (50°07'14"N / 1° 49' 32"E)

 

18h34 (?) à 18h37 +/- assez lent d'ouest en est

brillance blanc argent puissante se dégradant rapidement en passant secteur Est avec reflets plus orangés en fin de visi (secteur est bloqué assez haut par le décor péri urbain).

 

Je viens de regarder ISS pass (ça ressemblait à un passage de l'ISS que j'ai vu cet été) mais ça ne semble pas être ça.

 

Même avec mes lunettes anti-astigmatisme ça semblait "gros" (pas un point mais une "masse").

 

Quelqu'un sait ce que c'était ?

JM

Modifié par JMDSomme
orthographe....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais un passage très haut de l'ISS de 18h32 a 18h35m30 culminant à 69° au nord à 18h34m19s.

L'ISS tourne souvent au orange rouge lors de l'arrivée dans l'ombre

Cela semble un bon candidat.

Peut-être vérifier si ta montre était bien à l'heure ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'heure... mon PC et mon téléphone ne sont jamais d'accord.

En tous cas, comme dit Manu c'était en effet joli et surprenant, et @ Den, oui c'étais bien haut dans le ciel et au nord. Merci pour l'info.

Ce qui m'a surpris c'est la luminosité exceptionnelle !

En tous cas coup de bol ... ç faisait des semaines qu'on ne voyait que du gris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'éclairage que l'on a en ce moment, l'ISS est très brillante, Sans compter parfois de gros flares si les panneaux solaire te renvoient le soleil.

le passage d'hier était à -3,3

il y en a un ce soir à -3,2 à peu près au même endroit à 17h43 et un demain soir pile à ta verticale à 18h29 m -3,4

Mais bon... http://www.sat24.com/fr/ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'éclairage que l'on a en ce moment, l'ISS est très brillante, Sans compter parfois de gros flares si les panneaux solaire te renvoient le soleil.

le passage d'hier était à -3,3

il y en a un ce soir à -3,2 à peu près au même endroit à 17h43 et un demain soir pile à ta verticale à 18h29 m -3,4

Mais bon... http://www.sat24.com/fr/ :rolleyes:

 

:) merci, je guetterais un "trou" dans le gris du ciel

 

@ Benj: non c'était parfaitement régulier comme transit, vu l'ambiance venteuse une pauvre lanterne aurait fait des cabrioles.... je pense que les potes ont raison c'était certainement l'ISS

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.