Aller au contenu

choix sur APN d'occasion


bigoude62100

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je voulais avoir votre point de vue concernant le choix d'un APN d'occasio pour débuter en astrophoto.

J'ai vu sur les sites d'annonces 2 modèles qui reviennent assez régulièrement:

 

- le canon EOS 20D

- le canon EOS 350D

 

Ces 2 modèles peuvent se trouver aux alentours des 100€.

 

Que pensez-vous de ses 2 APN? Sur quel modèle partiriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas apporter de réponse a ton questionnement mais moi aussi je suis entrain de penser à un futur achat d'APN d'occaz. Je pencherai bien plus vers un 450D ou un 1000D d'occasion (en tout cas, un APN avec le live view !) Je ne sais pas si les 2 modèles que tu cite ont le liveview ?? peut etre n'est ce pas un critère important pour toi ??

 

avis aux connaisseurs qui passeront par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 350D a fait ses preuves en astrophoto mais li atteint très vite ses limites

 

après je pencherai aussi pour un 450D qui sera beaucoup mieux qu'un 1000d (boitier de meilleur qualité et plus d'options) on en trouve à 200 euros environ (voir le nombre de déclenchements)

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas apporter de réponse a ton questionnement mais moi aussi je suis entrain de penser à un futur achat d'APN d'occaz. Je pencherai bien plus vers un 450D ou un 1000D d'occasion (en tout cas, un APN avec le live view !) Je ne sais pas si les 2 modèles que tu cite ont le liveview ?? peut etre n'est ce pas un critère important pour toi ??

 

avis aux connaisseurs qui passeront par là ...

 

il me semble qu'il n'y a pas ce "live view"...A quoi çà sert ce mode ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il n'y a pas ce "live view"...A quoi çà sert ce mode ? :?:

 

A afficher ce que tu cadre en vidéo sur l'écran de l'APN.

C'est très pratique pour faire la mise au point. Sans ça, tu est obligé de faire une photo, l'ouvrir et corriger jusqu'a ce que la map soit bonne.

 

Avec le live view tu vois les correction de map en live sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'utilises pas de PC à côté, le liveview est plus qu'utile ! J'ai longtemps eu un 300D et c'était galère pour la mise au point.

 

Tu trouves des 450D ou des 1000D à 150€. Evite le 1100D car environ 50% des appareils que j'ai pu voir (dont le mien...) ont un problème de bandes noires verticales sur les étoiles brillantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 50D et 500D sont dits avoir le meilleur rendement... on trouve des 500D à moins de 200 EUR, boitier nu. J'ai acheté le mien 180 EUR.

 

Les 450D sont vendus aux alentours de 150 EUR et les 1000D vers 120 EUR. Ce sont aussi de très bons appareils.

 

J'ai fait un test du 500D ici et du 1000D .

 

A+

 

Fred

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 40D sera certainement un bon choix. Le 40D partage le même capteur que le 1000D et le 400D à cela prêt qu'il est fabriqué au Japon et non en Chine. Le niveau de qualité exigé est bien au dessus.

 

Un 450D devrait théoriquement être meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.