Aller au contenu

CANON 500D non reconnu par PC


archange34

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je poste ici afin d'avoir un peu d'aide car depuis quelques mois (après une MAJ windows) mon 500 d n'est plus reconnu par mon PC.

 

J'ai certes acheté un intervallometre mais eos utility était pas trop mal pour gérer quelques bricoles et améliorer la MAP sur la lune. Bon du coup je passe par le lecteur carte...

 

J'ai tenté un tas de choses. (pour pas dire toutes)

La désinstallation de tout, la réinstallation des pilotes via le site canon, des programmes pour les ports USB, un câble neuf, et j'en passe... rien n'y a fait.

 

Que ce soit sur mon PC équipé de Vista ou de W7 c'est pareil il n'est plus reconnu.....

 

Pas mal de personnes ont des soucis avec W8 (j'ai le 7) et leurs caméras et pour les apn canon les forums regorgent de ce genre de soucis, d'APN qui disparaissent.

 

Maintenant hier je suis tombé la dessus :

 

http://www.fichier.net/processus/calmain.exe.html

 

et ceci :

http://www.bleepingcomputer.com/startups/CALMAIN.exe-17546.html

 

Sous W7 dans l'onglet outil administration puis service je n'ai pas trouvé le "canon caméra access library 8 " qui normalement doit y être...

 

Les possesseurs de canon et utilisant eos utility pourraient il me dire s ils ont ce fichier à cet endroit ?

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori il serait dans windows/systeme 32

As tu le fichier "canon caméra access" dans outil administration puis service ?

 

Merci à toi

 

 

Pourquoi dans outil administration ????

 

Mes programmes sont dans C/Program file/ Canon

 

pas de canon caméra access de mon coté

 

j'essaye d'envoyer une capture d'écran .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Bon j'ai trouvé le fichier manquant, c'est bien calmain.exe, il est sur le cd d installation du canon.

On en parle sur les sites US, mais je n'arrive pas à l installer....

Etrange car tu ne l'as pas sur ta photo.

 

Tu peux regarder si tu as le fichier dans service qui se nomme "canon access library 8"

il faut aller ds panneau de config

systeme et securité

Outils d administration

services (double click pour ouvrir)

 

il doit être là normalement....

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Philippe : j'ai rien de tout ça et mon 450D fonctionne bien sous W7 64b

 

est ce que tu as installé les pilotes twain?

 

que dit le gestionnaire de périf lorsque tu branches le 500D?

y a t il un périph inconnu qui apparait (problème de pilote) ou rien du tout (problème matériel sur le 500D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le site de Canon. Ils ont remis pas mal de logiciel (eos utility, par ex..) a jour (novembre et décembre). Mon 450d se mettait en Busy et ou il n’était plus reconnu. J'ai tout mis a jour, j'ai tout monté et tout testé dans le salon pour voir si tout tournait ensemble. Bilan, ça a l'air de fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le branche, je n'ai rien du tout....il n'est pas reconnu

 

C'est infernal ce machin.

dans le gestionnaire de périphériques tu as quoi? si tu as quelque-chose, quel est le PID et VID.

Si tu n'a rien de plus quand tu allume le canon, alors la connectiques est morte.

Si tu as quelque chose avec un PID et VID incohérent, pareil, problème de hardware.

Si tu as un PID et VID cohérent, mais quand même un triangle jaune, c'est un problème de logiciel sur PC, driver mal installé / pas trouvé automatiquement. Il faut soit le réinstaller, soit aller le chercher à la main, là où il est.

 

Sinon, je te conseilles APT (astrophotography tools) pour le contrôle de l'APN, c'est très bien et pas cher et contrôle aussi les CCD. C'est vraiment orienté astro, plus pratique que les outils canon. Tu peux tenter la version d'essai.

BYE très bien aussi, un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Bon j'ai trouvé le fichier manquant, c'est bien calmain.exe, il est sur le cd d installation du canon.

On en parle sur les sites US, mais je n'arrive pas à l installer....

Etrange car tu ne l'as pas sur ta photo.

 

Tu peux regarder si tu as le fichier dans service qui se nomme "canon access library 8"

il faut aller ds panneau de config

systeme et securité

Outils d administration

services (double click pour ouvrir)

 

il doit être là normalement....

 

 

Et ben non il n'y est pas on doit pas avoir la même configuration .

désinstalle ton log et va la dessus comme conseillé plus haut

 

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_500D.aspx

 

Sur mon CD ce programme ne figure même pas autant 450D que 600D ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas canon, mais il y a des choses quand même :

périphérique composite WPD : est ce que ça disparait quand tu débranche le canon? pareil pour camera usb2 ainsi que les autres pétiphétiques USB.

Bref est ce que tu vois une différence avec et sans le canon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Cable changé rien n 'y fait et sur un autre PC avec Vista c'est idem donc j'imagine que tu as raison et que la connectique est peut être en cause. (j'ai d'ailleurs lu qu'elle était assez fragile)

Reste à savoir si je peux passer par la connectique qu il y a à coté ? (hdmi vers USB )

Non je n'ai rien d'autre de branché dessus.

 

Bon ben je vais continuer avec mon bon vieux intervallometre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez fragile. Je viens de remplacer une carte sur le 450D d'un collègue pour cette raison. Le connecteur n'est pas très bien tenu, c'est un connecteur à montage de surface (SMD) ça résiste moins bien à l'arrachement ce qui arrive assez facilement avec le bras de levier que constitue le connecteur du câble. Sur le 450D pas pu réparer une des pistes arrachée qui part directement en couche interne, il a fallu changer la carte. On en trouve sur ebay. Bien vérifier les connecteurs à la loupe à réception si c'est du recyclage, on avait un contact tordu et ça n'a pas marché du premier coup.

 

Un dernier truc à vétifier quand même : la propreté du connecteur de l'eos. Il n'est pas rare qu'une salleté se glisse dedans et empèche de bien connecter le câble. à vérifier à la loupe (un oculaire de longue focale à l'envers)

 

Aussi bien mettre le volume du PC à fond, on doit entendre un son quand on branche un périphérique USB. Si pas de son ni icone nouvelle dans le gestionnaire, c'est pas bon. Dans cetains EOS il y a une option dans les menus pour configurer l'usb en esclave (par défaut) ou en maître pour commander une imprimante. Essayer les 2 possiblités au cad où...

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello j'ai regarder les fichier que tu as par rapport au mien est il te manque pas mal de fichier comme le fichier MDP qui contient les DLL....

les 2 fichier canon encodeur et décodeurs

voila je ne sais si j'ai fait avancer le tuto .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tant que tu ne le vois pas dans le gestionnaire de config, c'est pas la peine d'aller plus loin. Quand c'est écrit busy, tu dois le voir apparaître dans le gestionnaire de périphériques après quelques secondes.

Le symptôme correspond bien à une soudure qui a lâché mais pas de piste arrachée pour autant. Donc de l'espoir pour réparation.

Il faudrait ouvrir et ressouder le connecteur. C'est pas évident, les pattes du connecteur sont au pas de 0.5mm. Il faut avoir un peu d'expérience en soudure CMS et un peu de matériel, au minimum un fer très fin, une loupe x20 et de la soudure très fine. (ça peut aussi se faire avec de la soudure en pâte pour refusion et de l'air chaud, mais c'est plus technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.