Aller au contenu

Besoin des pros d'Eqmod et tout le toutime svp


Quercus

Messages recommandés

Bonjour à tous depuis un bon moment j'ai des problèmes avec eqmod qui plante régulièrement (1 à 4 fois par soirée), mais pas à chaque session :b:

Bref de quoi faire péter un plomb :mad:

Donc là ça m'a gavé et j'ai tout désinstaller pour tout remettre au propre et à jour.

Donc dans l'ordre

-pilote interface eq6 pierro astro

-plateforme ascom dernière version

-eqmod 1.27l

-carte du ciel dernière version

 

Donc je surf un peu sur le web et je vois que certains utilise le "poth Hub" dans le choix du pilote avec les soft comme carte du ciel.

Jusqu'à maintenant j'utilisais bêtement "heq5-eq6 ascom" et ce pour CDC et phd2.

 

Donc première question est ce mieux le poth hub ou pas dans CDC?

 

Ensuite dans PHD2 dois je choisir aussi "poth hub" dans le choix de la monture??

 

Ah et tant que j'y suis pourquoi est ce que j'ai d'un coté le panneau eqmod qui s'affiche et aussi le panneau poth hub quand je connecte la monture via CDC??

Ca fait un peu doublon il me semble??

 

Pour finir j'ai vu que certains préconisent de décocher le mode administrateur des logiciels astro, et d'autres le contraire.

 

Donc que faire??

 

Perso CDC, PHD2, EQmod sont coché en mode administrateur en ce moment, mais je ne suis pas certains que ce fut le cas avant :confused:

 

Voila beaucoup de questions mais j'avoue que ça commençait à me saouler et j'aimerai que mes prochaines sessions se passent sans trop d'encombres pour une fois :rolleyes:

 

Merci d'avance les copains.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il y a foule sur mon post :D

Dois je en conclure que je suis le seul en France à utiliser eqmod comme ça? ;)

Bon je reste toujours dans l'attente les copains, mais déjà hier soir j'ai pu faire une petit session de 20h à 00h30 et bien vous savez quoi??...pas une seule fois ça a déconné :cool

Rien pas un redémarrage de quoi que ce soit, ni un plantouillage de rien du tout :)

Mais bon il ne faut pas crier victoire trop vite car au début ça se passais bien aussi.

Donc à surveiller du coin du zoeil quand même.

Par contre il y a un truc que je ne pige pas du tout c'est la fenêtre "pulseguiding", je n'ai pas du tout les réglages x0.1 etc.

Moi c'est différent et ce malgré avoir vu sur le web la même version que moi (1.27l) les avoir??

Une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous depuis un bon moment j'ai des problèmes avec eqmod qui plante régulièrement (1 à 4 fois par soirée), mais pas à chaque session :b:

Bref de quoi faire péter un plomb :mad:

Donc là ça m'a gavé et j'ai tout désinstaller pour tout remettre au propre et à jour.

Donc dans l'ordre

-pilote interface eq6 pierro astro

-plateforme ascom dernière version

-eqmod 1.27l

-carte du ciel dernière version

 

Donc je surf un peu sur le web et je vois que certains utilise le "poth Hub" dans le choix du pilote avec les soft comme carte du ciel.

Jusqu'à maintenant j'utilisais bêtement "heq5-eq6 ascom" et ce pour CDC et phd2.

 

Donc première question est ce mieux le poth hub ou pas dans CDC?

 

Ensuite dans PHD2 dois je choisir aussi "poth hub" dans le choix de la monture??

 

Ah et tant que j'y suis pourquoi est ce que j'ai d'un coté le panneau eqmod qui s'affiche et aussi le panneau poth hub quand je connecte la monture via CDC??

Ca fait un peu doublon il me semble??

 

Pour finir j'ai vu que certains préconisent de décocher le mode administrateur des logiciels astro, et d'autres le contraire.

 

Donc que faire??

 

Perso CDC, PHD2, EQmod sont coché en mode administrateur en ce moment, mais je ne suis pas certains que ce fut le cas avant :confused:

 

Voila beaucoup de questions mais j'avoue que ça commençait à me saouler et j'aimerai que mes prochaines sessions se passent sans trop d'encombres pour une fois :rolleyes:

 

Merci d'avance les copains.

 

Vincent

 

poth-hub ou heq5... ça marche. Il y a quelque temps, j'avais eu un message comme quoi le heq5..ne marchait pas et qu'il valait mieux utiliser de poth-hub. C'est réglé maintenant et j'utilise heq5....

quelque soit le cas, il faut utiliser le même choix dans tout les logiciels qui accèdent à ta monture (cdc/phd...).

Subtilité de windows, il faut que tous tes logiciels soit installés selon le même mode (administrateur ou non). J'avais posé le problème sur le forum yahoo/eqmod et il m'avait conseillé de tout mettre en mode administrateur (pratiquement, j'installe tout mes logiciels en mode administrateur). Si ce n'est pas le cas, cdc t'ouvre une session eqmod et phd une autre. La première commande ta monture et la deuxieme te dit qu'il n"y a pas de monture.

 

Ah dernière chose. je en sais quels sont tes symptômes du plantage de Eqmod. Chez moi, quand ça plante, c'est une perte de communication entre la monture et le PC:

-sous alimentation de la monture (batterie trop faible, connexion électrique défaillante ou insuffisante) --> la monture s’arrête et repart mais le pc a perdu la connexion

-port usb mal branché (prises mal enfoncé/ insuffisamment enfoncé, humidité...) --> les informations échangées entre le pc et la monture sont mal transmises, ça fini en "ça marche pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu quelques ennuis avec eqmd par le passé.

 

Mon plus gros problème: l'usb3 .A désactiver dans le bios. Fini les "out of memory et autres cochonneries. Ca affectait aussi mon usbfocus.

 

Autre chose mes rallonges de moteur (3 mètres) qui provoquaient des "error com" dans eqmod. Résolu en plaçant des ferrites sur les cables.

Fini les sauts de plusieurs arcmin pendant les prises de vue.

 

Les interactions de tout ce merdier sont parfois surprenantes, j'ai découvert qu'il fallait que j'évite de débrancher un des moteurs de la monture sous tension sous peine de voir l'usbfocus devenir fou (failli péter la QSI par arrachage de connecteur lorsque j'ai mis le doigt sur cette particularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.