Aller au contenu

Fait pas beau, alors on reprend les traitements


litobrit

Messages recommandés

Pacman revisité depuis le début.

Les détails et la full 8MPx ici.

L'aspect général est inspiré de la magnifique Apod de M.P.

Vous constaterez que ne suis pas dans le désert australien, que j'ai du matos pas cher et que je n'ai pas son talent. :)

Je tiens à la dispo de ce qui voudraient s'amuser les deux tiff à l'origine de mon image.

 

763622Pacman1200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis le lien en MP

 

Je m'aperçois que je sais pas assembler des couches sur photoshop :(.

Comment on fait pour utilisé une couche Ha, une couche OIII sous PS ? Quelqu'un connait il un bon tutoriel la dessus, j'ai rien trouver de trés concluant... La couche Ha on la met à la place de la couche R en RVB :?: ?! Enfin bref je suis complètement novice la dessus, avec mon petit APN c'est déjà en en RVB.

Heeeellp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands principes:

Il faut équilibrer en contraste et luminosité les deux images Ha et OIII.

Tant pis si l'image OIII est un peu bruitée ce n'est que de la couleur.

Tu crée une 3° image niveau de gris de même dimension blanche ou noire peu importe.

Il faut que les 3 images soient des arrière plans, de même dimension et de même type, niveau de gris et même profondeur en bits.

Tu vas dans couches, fusionner les couches, RVB, et tu assignes le rouge au Ha, le bleu à l'OIII et le vert à la 3° image.

Ensuite il faut créer une couche verte synthétique, il y a des tutos sur le forum, sinon tu peux utiliser astronomytools qui a un script pour cette opération. J'utilise aussi le produit des deux couches.

Ensuite il faut superposer le calque Ha en mode luminosité avec ta couche couleur précédente.

Voilà. En pratique, c'est un peu plus compliqué pour de bons résultats... Tu peux MP pour de l'aide. C'est 2500$ de l'heure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pacman revisité depuis le début.

Les détails et la full 8MPx ici.

L'aspect général est inspiré de la magnifique Apod de M.P.

Vous constaterez que ne suis pas dans le désert australien, que j'ai du matos pas cher et que je n'ai pas son talent. :)

Je tiens à la dispo de ce qui voudraient s'amuser les deux tiff à l'origine de mon image.

 

763622Pacman1200.jpg

 

Je me galère encore sur le traitement de ton image, mais c'est vrai que ça vaut bien le travail de Martin Pugh paru dans ciel et espace ce mois ci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.