Aller au contenu

quel telescope après un 114/900


tililoo

Messages recommandés

Alors voilà toute nouvelle sur ce forum!!!

A l'age de 15 ans je me suis passionnée pour l'astronomie moi qui ne suis absolument pas scientifique, je passais mes soirée devant un 114/900 prété par un cousin et puis les études, moins de temps, plus de télescope...ça y est je suis infirmière et je gagne ma vie alors je voudrais m'y remettre en investissant dans du matériel qui a un plus gros diamètre..idéalement transportable mais les meade etx st hors de prix..je n'avais pas de moteur sue le 114 alors j'ai pris l'habitude et le plaisir de pointer au chercheur..ms je pense peut etre a faire de la photo..un peu plus tard..la lune pour commencer..

j'ai vu le sw 150/750 motorisé pour un peu moins de 500 euros..qu'en pensez vous?

n'y a t-il pas plus petit??

je peux mettre jusqu'a 750 euros environ

merci de votre aide..et je risque de revenir svt car j'ai perdu les notions de bases en 4 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Malheureusement si tu veux petit, il faut taper dans les cassegrains, et les 150 mm sont hors de ton budget.

 

A moins de prendre un 127 mm, mais je trouverais cela dommage compte tenu de ton budget.

 

Le 150 mm, n'est pas si imposant que cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que j'impose déjà une autre pasion a mon homme (un fufu bien tétu) alors si le telescope pouvait être tout tout petit!!!! lol...le sw est -il transportarble??j'habite en ville mais il y a des sites sympa qui supposent de l'emmener...

 

..484,50 EUROS pour un motorisé je trouve cela convenable ...non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télescope Sky-Watcher motorisé 150/750

[T29] 570.00€ 484.50€

 

Sa particularité réside dans sa focale très courte 750 mm pour un grand diamètre. Il entre dans la catégorie des grands télescopes pour amateur avec un encombrement minimum. Miroir aluminés garantis.

 

Caractéristiques :

Diamètre 150 mm

Focale 750 mm

Ouverture F/5 .

 

Livré avec :

Deux oculaires coulant 31.75 Super 10 mm et 25 mm.

Grossissement 30x et 75x

Chercheur 6 x 30.

Monture équatoriale HQ3. Trépied aluminium réglable en hauteur.

Moteur double axe.

 

 

voila la description de la bête...qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SKYWATCHER 200/1000MM EQ 5

 

Nr. 5019

 

EUR 599,00

plus coûts de livraison:

 

EUR 795,00

Vous économisez: EUR 196,00

 

trop cher?

 

 

Disponsible: de 25.06.2006

 

 

Manufacteur: Skywatcher

Déscription du produit:

Le géant sous les Newton-systèmes transportables: 8 le tarif plein ouvrir

le véritable Deep-Sky-Kanone pour un excursion le frontière univers...!

 

le énorme optique 200mm-Newton-Spiegelteleskops faire partie le grand parmi astronome habituel format: la fortune collective de lumière est par exemple trois fois plus grande qu'avec un 114mm-Teleskop, de sorte que les détails même les plus faibles des Deep-Sky deviennent visibles objets. Plus clairs des brouillards planétaires merveilleux deviennent visible detailreich, auquel cas l'application de filtres de brouillard renforce encore et rend encore l'image le contraste. Dans la photographie aussi, cette optique offre de beaux résultats: grâce au pouvoir de lumière de l'optique, des courtes durées d'exposition sont peuvent des galaxies en spirale et des brouillards de couleur avec une caméra de réflexe de miroir ou de numérique être retenues possible et ainsi.

 

si vous cherchez une installation stable et bon marché qui se fait armer sans problèmes est les EQ5 précisément le correct pour vous: du réglage de précision dans les deux axes jusqu'aux Rektastentionsringen et de Deklinations- d'aluminium, tout existe. Comme accessoires une canalisation de recherche de pôle aussi bien qu'un ajustement électrique sont disponibles.

 

Dates téchniques:

OPTIQUE

Type de télescope Reflecteur

Construction Newton

Diamètre del `objective (mm) 200

Distance focale (mm) 1000

Proportion des apertures 1 : 5

Grandeur frontiale 14,2

Pouvoir de résolution 0,6

 

EN GENERAL

Montage EQ - 5

Statif Stahl

hauteur du pied (cm) 71-123

agrandissement max. 400x

Poids (kg) 29

 

ACCESSOIRES

Nombre des oculaires 2

Diamètre de l´oculaire ( ´) 1,25

Oculaires Super 10mm, Super 20mm

Lunette d´approche à viseur 9 x 50

Autres accessoires Adaptateur du caméra piggyback

 

SUSCEPTIBLE POUR ...

Débutants oui

Elèves avancés oui

Professionnels -

 

DOMAINE D´UTILISATION

Photographie astronomique bon

Observation de la terre moyen

Lune & planètes bon

Brouillards & galaxies très bon

 

 

 

dans mes prix....

il me semblait que les telescopes coutaient bcp plus chers....

les prix ont diminués ou la qualité des sw est moins bonne que d'autres marques plus connues??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, question transport c'est une bête le 200/1000.

 

Je te conseillerais d'aller faire un tour dans un magasin astro pour te faire une idée.

 

Une inscription à un club, déjà fait?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite rouen, pleine ville..pas d'inscription en club, franchement je n'aurais pas le tps..en effet un 150 me paraissait bien mais visiblement pas grande différence de diamètre avec un 114..en même temps je ne me suis jamais lassée de mon 114 sauf que je me serais bien lancer ds la photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

entre un 114 et un 150 la difference de diametre peut te paraitre petite mais en terme de lumineusité c'est vraiment significatif

un 150 c'est vraiment bien comme telescope, puis pour la photo c'est vraiment bien faut pas chercher a avoir un tres gros diamètre, pour la photo le plus important c'est quand meme d'avoir une bonne monture stable et un ciel a peu pres bien on va dire

 

Si tu souhaites joindre un club y a Galactika pas bien loin... on pourrait te renseigner directement voir meme te montrer se qu'un 150 donne sur le terrain en visu et en photo

Si ca t'interresse suit le lien dans ma signature le 2eme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un 114 et un 150 on a minimum 70% de luminosité en plus.

 

Ça compte!

 

Le 150/750 reste transportable.

Avec le reste du budget l'achat d'oculaires genre antares W70 donnera un ensemble tip top.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que j'impose déjà une autre pasion a mon homme (un fufu bien tétu) alors si le telescope pouvait être tout tout petit!!!! l

Ouarf :be:

 

Moi c'est deux furets à la maison, qui ont leur propre chambre et un grosse monture pour un tuyau de taille moyenne et un bel appareil photo et une futur lunette et .......

 

Allez un gros bisou au zhomme et tu l'as ton gros tuyau :be:

 

Bon cela étant dit. Je confirme que le 200/1000 est gros, donc si tu veux pas trop imposant ne prends pas celui-là, sutout qu'il te faudra la monture pour le porter.

 

Le 150/750 me semble le plus judicieux, ou petit 125 cassegrain. Et pourquoi pas une bonne lunette :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le zomme il est en stage pour 3 mois en espagne ..il aura la surprise en rentrant.....:D (et un 2è fufu peut etre lol!!)

pour ce qui est de l'observation oui j'aimerai pouvoir partir de la ville c'est pour ça que je cherche transportable un minimum...mes parents habitent en pleine campagne à 1 h d'ici donc les w end où je bosse pas...et puis j'ai repéré des sites dans les environs...

 

euh une lunette ça coute pour cher nan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans ton cas ,le 150/750 reste un bon choix. La lunette est bien (style 80 ED de SW) mais en visuel, le faible diamètre est contraignant. Par contre, c'est très bien pour la photo avec une bonne monture. Mais ça, ça se paie...

 

Va voir sur le lien que je t'ai donné. Je pense qu'ils font les moteurs aussi. Ca te revidenra beaucoup moins cher et tu pourras prendre des accessoires (oculaire, barlow ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va voir sur le lien que je t'ai donné. Je pense qu'ils font les moteurs aussi. Ca te revidenra beaucoup moins cher et tu pourras prendre des accessoires (oculaire, barlow ?)

 

 

je te remercie pour le lien, en effet ça semble bcp moins cher et je peux prendre le moteur un peu plus tard qd je serais décidée, pour les accessoires je pense qu'une barlow c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tililoo : ce serait quoi le problème, si tu choisissais 200 mm ? Après tout, il rentre dans une voiture sans problème, le tube n'est pas trop lourd, pour le rangement chez toi tu trouveras bien un coin... (non ?) Je me fais l'avocat du 200 mm parce que je trouve que le plaisir du gain en diamètre vaut bien un petit peu de tracas au niveau du rangement. Alors, oui, 150 mm, c'est 70 % de lumière en plus. Mais 200 mm, c'est 202 % de lumière en plus ! Est-ce que ça ne vaut pas les quelques petits kilos en plus ?

 

(Un tube de 200 mm, ça doit peser un peu moins de 10 kg, donc pas plus qu'un pack de 6 bouteilles d'eau, et en plus le poids est réparti sur une plus grande surface et on le tient à deux mains. Bref, pas de problème.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tube de 200 fait 10 kgs pile-poil ! ;)

 

Salut tutti,

 

Oui Lafanet, mais toi tu es en dobby, la dame pense à la photo. Alors clair que un tube de 200 c'est jouable, mais il y a la monture qui va avec.

 

 

Mais dis moi. Es-tu tout à fait sûr de vouloir faire de la photo, parce que effectivement pour ce budget tu pourrais avoir un bon dobson 200 voir 250mm ? :?:

 

@+ et bon choix (bon courage pour le choix voulais-je dire :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cal, mais ça reste un tube Newton, c'était pour donner le poids d'un tube standard 200 mm afin d'illustrer le propos de 'Bruno. Et juste ce poids là !

Parce qu'avec un 200, bonjour la monture, les contre-poids etc etc etc.

 

Moi je conseillerais le 150 pour la photo.

Et le dob200 pour le visuel.

 

Toujours le même choix ! Photo ou visuel ? Suivi ou diamètre ? Rien de neuf à l'horizon ! ;)

 

D'ailleurs Titiloo, as-tu lu ce sujet épinglé ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387

Celà pourrait peut-être t'aider à y voir clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon avis: cela fait 2 mois aujourd'hui que j'ai fait le grand saut comme toi: mon premier télescope!

- le plus important c'est la monture, il faut quelle soit adaptée au tube. Par soucis de prix les marchands proposent souvent une monture trop juste.

- le W 200/1000 sur une EQ5 ou l'Orion 200/1000 (idem sauf la couleur) sur un skyviewpro c'est trop juste, surtout si tu veux faire de la photo. Poids maxi pour une EQ5 ou SVP 9 kg. J'ai dis maxi. Tu mets un tube de 10 kg plus oculaire ou apn+ adaptateur+ focuseur. C'est sûr cela ne va pas s'écrouler mais bouger au moindre vent, vibrer pendant 10 s à la moindre touchette.

- le 150/750 sur une EQ3 c'est un peu pareil, tu es au maxi de la monture, en plus petit.

Mon conseil est de prendre un tube et une monture. C'est plus cher mais cela t'apportera plus de plaisir et de satisfaction.

A ta place je prendrai:

- un 150/750 sur une skyviewpro

ou un 200/1000 sur une atlas EQ.

Perso j'ai un Orion 150/1200 sur une skyviewpro. Je vais revendre le tube, (j'ai fais une erreur de prendre ce tube) mais je garderai la svp, une merveilleuse monture.

Cordialement

Chamois06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas de moteur sue le 114 alors j'ai pris l'habitude et le plaisir de pointer au chercheur..ms je pense peut etre a faire de la photo..un peu plus tard..

 

A mon avis, c'est là le noeud de l'affaire. Ce "je pense peut-être à faire de la photo" est lourd de conséquences, lourd en terme de poids de l'instrument, lourd aussi financièrement. Cela vaut vraiment la peine de bien se poser la question, d'autant plus que tu as plaisir à pointer au chercheur.... Car avec ton budget, en optant résolument pour le visuel, le pointage manuel, tu peux t'orienter vers un dobson qui t'offre grand diamètre (le 200 est le petit de la bande), transportabilité, et de la marge financière pour de bons oculaires grand champ...mais tu fais une croix sur la photo, il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.