Aller au contenu

quel logiciel pour l autoguidage


Messages recommandés

bonjour a tous

je viens d acheter une qhy5l II couleur qui arrive cet apres midi

principalement pour faire de l autoguidage

mon set up est le suivant : 150/750 sur heq5 pro goto et guidage avec un chercheur 9x50

l imageur est un eos 1000d

quel logiciel serait le plus simple et le plus efficace pour debuter ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fred pour ta reponse

metaguide , je ne connaissais pas

j ai aussi vu que certain se servaient de guidemaster.

je me doute que chacun a son logiciel preferé , mais debutant vraiment avec ce systeme la , je prefere demander l avis de personne habituée a l utilisation de ce genre de logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parfait débutant, le plus simple est de commencer avec PHD Guiding 2. C'est ce que j'utilise.

 

MetaGuide est très bon, d'après les forums où l'on en parle, mais je ne le testerais que ce soir.

 

GuideMaster était excellent mais il n'est plus mis à jour depuis plus de 4 ans et il ne supporte plus de nombreuses caméras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'adresse a changée:http://www.inova-ccd.fr/download/Z.%20other/QHY5L-II/QHY5L-II_pack.zip

 

Mentionne le à Pierro astro

 

+1 pour PHD2 - http://openphdguiding.org/

 

Si je ne me trompe pas, je crois que tu auras besoin d'un filtre luminance - a confirmer par ceux qui pratique ainsi.

 

@+

Steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vote pour phd2, j'ai une pl1m (qhy5) et un 1100d. J'ai commence avec guidemaster qui ne prend pas en charge le dithering (fonction importante selon moi avec un Apn, avec ccd je sais pas). Depuis j'utilse phd2 pour guider et BYE pour les acquisition et c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais donc pas faire la forte tete et suivre vos conseils

je vais telecharger phd 2

je pense que je reviendrais vers vous au debut de l utilisation de celui-ci

je vais aussi me servir de la qhy5l ii pour la collimation de mon c8 et faire un peu de planetaire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre , je suis un peu perdu .

est ce que l un de vous aurait un schéma du branchement a executer , car la , je suis un peu dans le flou

 

Si cela peut t'aider voici mon périple , seule la cam diffère un peu (en ta faveur :be:. )

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118202

 

Tu devrais y trouver pas mal de renseignements (bague, réglages, trucs à pas faire etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je tenais a vous remercier pour vos conseils et surtout archange , qui par son post , m as evité de renvoyer la qhy5l II CHEZ PIERRO . je pensais qu elle ne fonctionnait pas . mais j ai reussi lol . tout fonctionne . je n ai plus qu a tester une nuit

merci a tous

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.