Aller au contenu

Iris sous GNU/Linux (Wine)


CometLife

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

J'utilise Iris en ce moment pour faire des traitements de gros plans de la Lune. J'avais auparavant un dual boot windows qui permettait de faire fonctionner le logiciel, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sous GNU/Linux.

 

En fait, le logiciel fonctionne, mais dès que je tente de faire "convert avi video" (un truc dans le genre, c'est une option dans le premier onglet), et bien je me retrouve devant un message d'erreur qui me dit "Decompressor not found".

 

Je ne sais pas si c'est une mauvaise configuration, je tourne sous Mageia et Distro Astro en dual boot, je fais donc tourner Iris sous Distro Astro, mais toujours ce même message d'erreur. Après quelques recherches, j'ai remarqué que c'était sans doute un problème de codec mais même après avoir faire quelques mises à jour sous distro astro, toujours le même message d'erreur.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Siril tu peux normalement décomposer ta vidéo en plusieurs fits. Si ca peut t'intéresser. (Je dis normalement car vu le nombre de codec existant ....)

Pour se faire, tout se passe dans l'onglet conversion ou tu as juste a charger ta vidéo, donner un nom générique et cliquer sur Convert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) Je ferai ça à l'avenir :-D (J'vais pouvoir me débarrasser de ce satané windows)

 

Je n'ai pas utilisé Siril sur ce coup étant donné que ce sont des gros plans de la Lune et tu m'avais informé que Siril n'était pas encore au point concernant ces derniers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

J'ai contacté le développeur de Distro Astro, et il me dit que si je trouve une solution, il pourra l'intégrer aux futures versions de la distribution, donc je vais poser des questions sur plusieurs forums afin de récolter des solutions :)

 

Mais bien sûr, dès que Siril sera adapté aux gros plans de la Lune, je l'utiliserai sans hésiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai discuté durant plusieurs jours avec le développeur de Distro Astro. Le problème que j'évoquais ne concernait pas qu'Iris, mais aussi Registax et quelques autres.

 

J'ai trouvé la solution en installant Winetricks (prefix 32bits *important*) et en ajoutant "ICODECS" dans la liste "Windows DLL and component".

 

Résultat : Iris convertit bien les avi en fit.

 

Il l'intégrera à la prochaine version si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.