Aller au contenu

interface eqtooth problème installation :(


Quercus

Messages recommandés

Bonjour à tous j'aimerai avoir vos astuces pour pouvoir installer l'interface.

En fait le problème commence dès l'installation du mini dongle fourni par pierro.

En fait j'ai une erreur (code 43) dans le gestionnaire de périphériques à la ligne "generic bluetooth radio" et du coup impossible de faire quoique ce soit :(

J'ai tout fait je pense mais rien n'y fait donc j'ai besoin de vous les copains.

Pour info mon ordi est un Asus s400ca sous W8.1 64b et il n'est pas bluetooth d'origine d'où l'achat du dongle.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mettre à jour le driver du dongle à la main. Le driver générique ne doit pas être compatible. Il faut regarder le PID et VID dans le gestionnaire de périphérique et faire une recherche sur le net pour trouver le bon driver et chipset. Mais demandes à Pierro il va te le fournir. Il n'est pas en téléchargement sur son site?

 

Essaye aussi de changer de port USB, USB2 au lieu de USB3 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mettre à jour le driver du dongle à la main. Le driver générique ne doit pas être compatible. Il faut regarder le PID et VID dans le gestionnaire de périphérique et faire une recherche sur le net pour trouver le bon driver et chipset. Mais demandes à Pierro il va te le fournir. Il n'est pas en téléchargement sur son site?

 

Essaye aussi de changer de port USB, USB2 au lieu de USB3 par exemple.

Salut et merci à toi de me venir en aide. ..

Bon je suis entrain de serrer là :(

Rien ne marche, sur aucun port et même en mettant des drivers qui semblent être pour ce dongle ou apparenté... je ne sais plus qui m'as dit un jour "passe avec l'eqtooth tu verras c'est super..."

Ouais bin mon cu* oui...p*tain de dongle de m**de ... de windaube à la c*n... qui me casse les cou**les...fait ch**r !!!

Ah ça va mieux.

Bon avant que je jette ce truc par la fenêtre, une idée?? Enfin plutôt, une solution??

Pour info j'ai envoyé un mail à pierro et il m'a demandé sur quel port usb je l'avait branché pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi le dongle est défectueux ou alors une incompatibilité avec l'usb. Pas la peine de jouer avec des drivers.

comme l'a dit oliv' regarde la valeur du vid pid dans les propriétés et verifie si le numéro est cohérent avec ce que peut sortir gougoule.

Je ne serai pas étonné que tu trouves des zéros partout. Ceci confirmera ou pas le fonctionnement de la chose.

Amicalement.

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien punaise je me suis fais chi*** les copains avec ce truc :(

Bon j'ai fini par acheter un autre dongle chez Boulanger (celui à 19€) de marque Essentiel B.

Je le branche et là rien ne se passe. Je vois que ça déconne niveau pilote donc je lui dit de prendre le generic et là miracle ça clignote bleu. Bon ça commence bien :)

Puis ajout de périphériques bluetooth et là ça trouve un truc inconnu mais ne veux pas jumeler :(

Donc je commence à m'énerver et je décide de faire une restauration système avant tout ces problèmes et je relance la procédure.

Et là le vrai miracle a lieu, ça clignote bleu, ça trouve l'interface, ça se jumele et ça fait marcher la monture :)

Voilà une bonne chose de faite, mais bon au final j'ai quand même dû débourser 20€ de plus pour que ça fonctionne et ça c'est pas cool. Je le signalerai à pierro-astro quand même car en plus j'attends toujours son mail.

Voila fin de mes aventures.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.