Aller au contenu

Televue Delite ?


Messages recommandés

Salut tous,

Je ne sais pas si les NEAF 2015 ce week-end seront l'occasion pour TV de proposer de nouveaux produits, mais leur site (comme indiqué sur CN) parle d'oculaires TV DeLite... Voir ici la rubrique oculaires, cliquez sur l'appareil photo, plus des specs

 

http://www.televue.com/engine/TV3b_page.asp?id=10#3145

 

http://www.televue.com/engine/TV3b_page.asp?id=214#.VS5iyHBXerU

Modifié par disciplus55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Comme le dit un gars chez Cloudy Nights, on dirait le croisement entre un Radian et un Delos. :be:

 

Peut-être en effet de super bons oculaires, avec pas beaucoup de champ, mais un bon dégagement.

 

Peu de champ mais je m'attends à un bon contraste justement, avec un prix bien en-deçà des Delos.

 

Voilà qui me fait penser à la gamme des XF de chez Pentax, mais déjà en plus complet avec 3 oculaires.

 

Impatient d'avoir des retours. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui me fait penser à la gamme des XF de chez Pentax, mais déjà en plus complet avec 3 oculaires.

Décidément, ils se tirent la bourre TeleVue et Pentax :be:

 

D'ailleurs le bruit court que la production des XF pourrait cesser, ces Delite arrivent donc à point nommé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
oui fouble astuce : delite =

- Delos Light

- delight = un régal / se régaler

 

Bonjour,

 

Eh n'oubliez pas les petits orthos:

 

Takahashi= taka à chier.... c'est moins appétissant et surtout pas vrai ! :D

 

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ils se tirent la bourre TeleVue et Pentax :be:

 

Exact, très malin de la part de TV, et très bien venu à mon avis, le grand champ gonfle terriblement les tarifs.

 

S'ils s'inspirent des Delos, ça peut être du très bon, y compris en bino, et comme il est rare que Televue se plante...

Je les sens bien, ces Delite. :cool:

 

D'ailleurs le bruit court que la production des XF pourrait cesser

Ah bon ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée l'info était bonne et c'était une bonne fuite, les liens que j'ai mis au dessus ne mènent plus aux DeLite... TV a tout supprimé !!! Mdr, j'aurais du faire des captures d'écran... Enfin bon, patience donc...

Ce scoop... Mdr...

Ça ressemble à un poisson d'avril en retard :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un poisson d'avril en retard :be:

J'ai retrouvé quelques photos, cf edit de mon commentaire précédent, ça a l'air vrai.

 

Si TeleVue a voulu créer le buzz, c'est gagné en tout cas ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant Televue ne pourra plus évoquer l'excuse bidon de la bino pour avoir fait l'économie du double coulant sur les Delos!:p

 

Au niveau du look ils sont réussis, mais ils ont un train de retard car ils n'ont toujours pas compris que de nos jours, presque tout le monde utilise un PO à serrage annulaire!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant Televue ne pourra plus évoquer l'excuse bidon de la bino pour avoir fait l'économie du double coulant sur les Delos!:p

 

Au niveau du look ils sont réussis, mais ils ont un train de retard car ils n'ont toujours pas compris que de nos jours, presque tout le monde utilise un PO à serrage annulaire!:mad:

Salut !

 

À chaque fois tu évoques cette histoire de serrage annulaire, mais perso comme tu le sais je n'ai pas de souci avec le PO du GSO, et ceux qui possèdent des Delos n'en parlent pas non plus, déjà ceux que je connais, et ensuite sur les forums je ne suis pas tombé sur des gens ayant ce souci, mais peut-être y en a-t-il comme toi quand même et suis-je tombé à côté, je ne mets pas en doute ton témoignage. :cool:

 

C'est quelle marque de PO que tu as, déjà ?

 

Il est vrai que la gorge du coulant est petite, mais si tu n'en avais pas parlé je n'aurais rien remarqué, d'ailleurs à l'achat de mon premier Delos tu m'avais posé la question si j'avais un souci, je m'en souviens. ;)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant Televue ne pourra plus évoquer l'excuse bidon de la bino pour avoir fait l'économie du double coulant sur les Delos!:p

 

Au niveau du look ils sont réussis, mais ils ont un train de retard car ils n'ont toujours pas compris que de nos jours, presque tout le monde utilise un PO à serrage annulaire!:mad:

 

Assez d'accord...

En plus les Delos sont longs donc porte-à-faux ... J'ai changé rapidement au profit d'un Nikon NAV en destockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord...

En plus les Delos sont longs donc porte-à-faux ... J'ai changé rapidement au profit d'un Nikon NAV en destockage

Clair qu'il faut un bon PO pour les Delos, ils sont longs à cause du tirage, enfin surtout le 6mm, et surtout lourds.

 

Sur mon GSO ça ne me gêne pas, j'utilise même souvent une Barlow en plus, merci GSO d'avoir collé un PO costaud. :be:

J'ai testé un Nikon 10mm à côté du Delos 10mm, la petitesse est agréable, bon on ne retrouve pas les 20mm de tirage, mais l'image est équivalente, dommage qu'il soit hors de prix :b:, OU ne destocke pas suffisamment... :p

 

Il n'y aura pas ce souci avec ces Delite apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

:D ah, tonton Al est toujours bon pour une surprise

on regrettait déjà les Radian, là:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113910&highlight=Radian

 

la discut' sur CN

http://www.cloudynights.com/topic/497406-delite-eyepieces/

(Y en un qui dit que c'est des clônes de planetrays:

http://www.cloudynights.com/topic/497406-delite-eyepieces/#entry6542829 :cheesy:)

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

:D ah, tonton Al est toujours bon pour une surprise

on regrettait déjà les Radian, là:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113910&highlight=Radian

Et tu étais dans la prémonition, ou bien TeleVue a lu ton commentaire, bravo ! ;)

 

Pour preuve :

 

TV devrait se pencher de nouveau sur un oculaire un peu plus léger de ce type qui se calerait entre leurs Plössls et leur Delos, je trouve :), mais ce marché est peut-être trop concurrentiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chiche: à quand les EthoLite? :p

Le premier qui dit que ça existe déjà avec les Delos, je lui envoie mon Maxvision 82° dans la fiole... :mad:

 

Bien qu'en effet ils se soient inspirés de la technologie des Ethos pour les Delos, bon, DANS UN SENS, ce sont des EthoLite... :cool::be:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement rancunier, mais proposer un oculaire de ce gabarit en coulant unique 31.75, c'est de l'amateurisme, et à presque 350 euros l'oculaire, c'est un peu du foutage de gueule! Cà m'apprendra à faire confiance aveugle à une marque, le porte à faux était prévisible. Je suis d'autant plus furieux que la qualité optique est au top!

 

Donc à la demande de Paradise, j'en remet une couche avec la gorge. Un tel oculaire doit être très fermement maintenu dans un réducteur 50.8/31.75. Je connais au moins 2 réducteurs incompatibles avec la gorge : le Moonlite, et le JMI (pas très récent). Sur le RC Takahashi çà ne marche pas non plus, mais de toute manière je n'utilise pas ce RC avec un oculaire aussi lourd.

Un réducteur à serrage à vis n'est pas recommandable, car il faudra serrer tellement fort la vis qu'elle marque la jupe de l'oculaire dès la première utilisation. Le réducteur Televue est une solution mais il est cher (bonjour le prix total du Delos) et incompatible avec le 50.8 à serrage annulaire du Moonlite!

 

Alors pourquoi personne d'autre que moi sur le forum n'en n'a parlé?

- ce genre d'oculaire ne se vend pas comme des petits pains

- la majorité des astronomes amateurs ne participent pas aux forums

- ceux qui ont des PO et réducteurs aux gorges compatibles n'ont pas de soucis

- certains s'accommodent de pas mal de choses;)

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pourquoi personne d'autre que moi sur le forum n'en n'a parlé?

- ce genre d'oculaire ne se vend pas comme des petits pains

- la majorité des astronomes amateurs ne participent pas aux forums

- ceux qui ont des PO et réducteurs aux gorges compatibles n'ont pas de soucis

- certains s'accommodent de pas mal de choses;)

Certainement, sauf que pour les points 1 et 2, je remarque que dès qu'il y a un souci patent et récurrent sur du matériel, on ne parle que de ça, même donc si c'est en petit comité restreint et exclusif.

Et le Delos se vend comme des petits pains aux USA, beaucoup plus que dans un pays comme la France encore en crise, sur CN par exemple je n'ai pas encore lu de rapports à ce sujet, mais je vais fouiller davantage.

 

Sur le dernier point des gens qui s'accomomdent de tout, c'est possible, si tant est que comme moi ils ne remarquent pas que l'anneau du PO ne repose pas à l'intérieur de cette gorge trop étroite, mais sur les bords, si tu n'en avais pas parlé je n'aurais rien remarqué...

 

Je remarque aussi que dans le cas des Dobson, étant donné la position du PO beaucoup de gens ne serrent même pas leur oculaire, mais il n'y a pas que des Dobson bien sûr.

 

Si le Delite se vend davantage parce que bon et moins cher, on aura peut-être plus de retours sur ce souci, mais peut-être pas vu qu'il est plus léger.

 

Comme je te disais l'autre fois, je ne comprends pas non plus pourquoi cette gorge est plus étroite que les anneaux de serrages habituels des PO, si ce n'est pour vendre du matos TV... :?:

L'anneau de serrage des Barlow TV est par contre plus étroit et rentre donc très bien dans la gorge, heureusement d'ailleurs, parce qu'avec le porte-à-faux supplémentaire... :rolleyes:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, sauf que pour les points 1 et 2, je remarque que dès qu'il y a un souci patent et récurrent sur du matériel, on ne parle que de ça, même donc si c'est en petit comité restreint et exclusif.

 

Arf , en vertu du fait qu'un secret ne se dit qu'à une personne à la fois :be: il devient forcément de polichinelle (surtout quand cela concerne les oculaires)... et fini par transparaitre sur les forum...

 

Et le Delos se vend comme des petits pains aux USA,

 

Bah Televue c'est quand même la marque du coin! :D On ne peut pas forcément dire que c'est une relation de cause à effet que l'oculaire est excellent parce qu'il se vends bien outre-atlantique... C'est juste un indice...

 

beaucoup plus que dans un pays comme la France encore en crise,

 

La France encore en crise? Parce que les US ne le sont plus en vertu d'un frémissement positif sur une statistique? Nan... faut comparer ce qui est comparable. Et puis il y a bcp de pays dans le monde qui aimeraient être en crise comme nous même si tout est très loin d'être rose! Tout juste le rééquilibrage du dollars/euro est un frein. Je ne vois pas ce que cet argumement économique vient faire là.

 

sur CN par exemple je n'ai pas encore lu de rapports à ce sujet, mais je vais fouiller davantage.

 

Ah oui ?! sur CN faut vraiment trier car les "vendor" sont très présents... Et séparer le bon grain de l’ivraie est un vrai sport...

 

Je remarque aussi que dans le cas des Dobson, étant donné la position du PO beaucoup de gens ne serrent même pas leur oculaire, mais il n'y a pas que des Dobson bien sûr.

 

Cela arrive, mais cela n'excuse pas le matos qu'on doit pouvoir serrer correctement comme il se doit! Après ce sont les pratiques et responsabilité de l'astram si l'oculaire tombe dans le miroir :be: Ceci pour dire que c 'est le matos de s’adapter à l'astram et pas le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, je crois que cette gorge sur nos oculaires emmerde tout le monde.

Ce genre de fausse bonne idée m'énerve.

Si sur le principe ça peut sauver un oculaire de la chute, je constate que mes oculaires sans gorge ne sont jamais tombés.

 

Et je voudrai une étude statistique sur le taux de chute d'oculaire dû à l'énervement, provoqué par un anneau de serrage pris dans une gorge, qui ne veut plus rendre l'oculaire... Comparer ces taux de chute statistiques avec et sans gorge...

 

Sinon me plaisent bien ces Delite, à voir la qualité. Autant je n'aime pas spécialement les Délos trop gros/lourds : contraintes très acceptable pour les porteurs de lunettes, mais pas pour ceux qui n'ont que faire des 20mm de relief et qui préfèrent les voir transformer en champ (Ethos).

 

Mais 20mm si on peut les exploiter sur une bino c'est le top, donc associés à un poids raisonnable.

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même à la mode de taper sur tout actuellement.

 

TV ça reste de la très haute qualité, certes on peut toujours trouver "mieux" (pas forcément moins cher d'ailleurs) mais ça reste dans le haut du panier...

 

Après on peut toujours discuter sur certains points énervants comme ces gorges trop étroites ou les jupes trop longues (PM 2x)... n'oublions pas que les américains sont commercialement très forts et que cette technique de "fidélisation" en vaut bien d'autres, il vaut mieux le savoir avant d'acheter c'est sûr mais quand on acquiert un caillou à 300 € on se renseigne quand même un peu. Peu de possesseurs de taka se plaignent du prix et de la compatibilité des accessoires des célèbres lunettes, il y aurait pourtant beaucoup à dire également...

 

La cote de Televue reste assez élevée en occas' et c'est aussi une garantie pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais plus beaucoup sur CN, car entre les vendeurs et ceux qui parlent pour ne rien dire, il est difficile d'extraire les informations intéressantes.

 

Televue c'est la marque du coin, donc ils adorent et ne critiquent pas!;) Un exemple criant : personne n'écrit jamais (lors des débats plössl versus ortho) que les plössl Televue sont entachés d'astigmatisme sur un bon quart du champ lorsque utilisés avec autre chose que des rapports f/d longs. Soit ils sont complaisants, soit c'est moi qui suis trop difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.