Aller au contenu

Soucis DSS


verseau67

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voilà, j' utilise DSS version 3.3.4 pour empiler mes photos et j' ai un problème qui commence a me casser les .....

 

J' ai tenté a plusieurs reprises d' empiler avec une 50éne voir 80 images, et lorsque j' utilise l' empilement avec drizzle x2 et kappa sigma kliping, avant la fin des opérations, un triangle jaune apparait avec un point d' exclamation, suivi d' une fenêtre me disant que DSS a rencontré un problème et que windows va fermé l' appli.

 

Avez vous déjà rencontré ce stress?

 

Sachant que mon PC doit être assez puissant (i7 à 2ghz, 8gb)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du drizzle, ça consomme à mort en RAM mais DSS ne fonctionne qu'en 32bits donc même avec 128Go de RAM ça ne passerait pas.

Deux options : abandonner l'idée du drizzle, ou passer à un autre logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrôle dans l'historique de la mémoire physique et du processeur lors de l'empilement

permettra de contrôler ce premier point.

Je vais me renseigner pour savoir comment vérifier ca... je ne suis pas un expert en informatique:b:

 

Le problème vient du drizzle, ça consomme à mort en RAM mais DSS ne fonctionne qu'en 32bits donc même avec 128Go de RAM ça ne passerait pas.

Deux options : abandonner l'idée du drizzle, ou passer à un autre logiciel.

 

Si je n' ai pas le choix je ferais ca :(

Ce n' était que des essais sur le drizzle, au pire, je m' en passerais.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j' ai refais un essai en drizzle (tête de mule):be:

 

Par contre, j'ai empilé avec seulement 23 images au lieu de 40 comme au départ.

Le message avec le triangle est réapparu, mais l' image a quand meme été enregistrée en autosave tif.

 

Allé, j' ose la mettre dans la section photo :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.