Aller au contenu

Toucam pro 1, gros soucis


Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Je tiens à préciser que j'ai déjà créer un sujet similaire dans la partie "Logiciels", mais ce n'était peut-être pas la bonne partie.

 

Je résume : j'ai flashé ma toucam pro 1 en spc900nc il y a quelques mois, cela fonctionnait bien mais après l'avoir branchée sur un autre système d'exploitation (où les drivers n'étaient pas installés) eh bien j'ai une image verte ou rose.

 

J'ai bien tenté de la reflasher en toucam pro 1, mais rien n'y fait, que ce soit en pcvc750k, même en quickcam ! J'ai toujours une image verte ou rose.

 

L'EEPROM doit être totalement chamboulé donc j'ai vu qu'on pouvait le reprogrammer à la main avec une interface I2C, mais je n'y connais rien, et mes compétences en soudure sont pour le moins... pas géniale :be:

 

Auriez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'utilitaire de flashage de la ToUcam ne fonctionne que sous Windows 95/98/XP, pas sous Vista et suivants.

 

Tu n'auras aucun message d'erreur, juste l'eeprom qui ne sera pas reprogrammée.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le logiciel interne. Il faut flasher la webcam pour la transformer en SPC900. Après, les drivers existent pour Windows 7, il faut aller sur le site de Philipps.

 

MAIS pour flasher la ToUCam il faut impérativement le faire depuis Windows 95/98/XP parce qu'avec les versions plus récentes, ça ne marchera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai flashé sous Windows XP, d'abord en machine virtuelle, puis j'ai installé directement XP sur mon DD, mais rien n'y fait, on dirait que la webcam fait même planter l'ordi parfois...

 

J'ai tenté Windows 2000 en machive virtuelle, mais toujours aucun effet.