Aller au contenu

Toucam pro 1, gros soucis


Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Je tiens à préciser que j'ai déjà créer un sujet similaire dans la partie "Logiciels", mais ce n'était peut-être pas la bonne partie.

 

Je résume : j'ai flashé ma toucam pro 1 en spc900nc il y a quelques mois, cela fonctionnait bien mais après l'avoir branchée sur un autre système d'exploitation (où les drivers n'étaient pas installés) eh bien j'ai une image verte ou rose.

 

J'ai bien tenté de la reflasher en toucam pro 1, mais rien n'y fait, que ce soit en pcvc750k, même en quickcam ! J'ai toujours une image verte ou rose.

 

L'EEPROM doit être totalement chamboulé donc j'ai vu qu'on pouvait le reprogrammer à la main avec une interface I2C, mais je n'y connais rien, et mes compétences en soudure sont pour le moins... pas géniale :be:

 

Auriez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'utilitaire de flashage de la ToUcam ne fonctionne que sous Windows 95/98/XP, pas sous Vista et suivants.

 

Tu n'auras aucun message d'erreur, juste l'eeprom qui ne sera pas reprogrammée.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le logiciel interne. Il faut flasher la webcam pour la transformer en SPC900. Après, les drivers existent pour Windows 7, il faut aller sur le site de Philipps.

 

MAIS pour flasher la ToUCam il faut impérativement le faire depuis Windows 95/98/XP parce qu'avec les versions plus récentes, ça ne marchera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai flashé sous Windows XP, d'abord en machine virtuelle, puis j'ai installé directement XP sur mon DD, mais rien n'y fait, on dirait que la webcam fait même planter l'ordi parfois...

 

J'ai tenté Windows 2000 en machive virtuelle, mais toujours aucun effet.

 

En fait je peux la flasher dans tous les sens, et mettre les drivers correspondant, j'ai toujours une image verte ou rose, et si j'active l'exposition automatique, il ne sait plus comment la "faire", si il y a une luminosité importante, le rose devient encore plus rose et on ne voit plus rien...

 

J'ai envie d'espérer qu'elle peut encore fonctionner de nouveau étant donné que j'avais déjà eu ce problème et j'avais juste flasher l'eeprom une nouvelle fois pour que ça fonctionne, mais là c'est la cata.

 

Quand j'essaie d'installer les drivers ToUcam Pro PCVC740K sous XP (quand elle est flashée 740k), quand j'arrive à la partie "VCheck", il me fait "Fichiers de données corrompus, réinstallez le logiciel", ça c'est sur le DD, mais sous machine virtuelle je n'ai pas ce message, mais l'image reste verte...

 

Tous les drivers de ma config sont à jours, carte mère, carte graphique, processeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verte et rose ... :refl:

Est-ce qu'un quadrillage apparaît ? Dans le cas d'une mauvaise matrice sélectionnée.

As-tu testé les réglages lumière/couleur/balance ? La Pro 1 et la SPC ne sont calibrées pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun quadrillage, et j'ai testé tous les réglages possible, en réglant le bleu et le rouge, la balance, la saturation...

 

Je suis vraiment perdu :/

 

Merci pour vos réponses en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, pas d'évolution... J'ai testé sous différents pc avec windows xp 32 bits, je la flashe dans tous les sens, spc900, pcvc750k, pcvc740k .... Toujours cette ******** d'image rose ou verte, ou à dominante verte ou rose...

 

Un sujet avait été créer concernant ce problème de flasher vers une version antérieure, et cela donnait de très mauvais résultats, et le seul moyen, d'après ce sujet, était de la reprogrammer en soudant deux fils relié à un i2c ou je ne sais quoi :?:

 

Voici le sujet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21369&highlight=toucam+plantu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci du conseil Fred_76 :):pou:

 

EDIT : Euh en fait c'est pas trop pour moi, je vois qu'elle est à 329€ sur M42Optic, et je suis absolument pas dans ce budget x)

 

Je vais me prendre une toucam d'occaz sur le net et c'est reparti :)

Modifié par CometLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.