Aller au contenu

L'élégante NGC5033 au T250


mourer1

Messages recommandés

Salut,

 

Nouvelle image dont les acquisitions datent de fin Avril.

NGC5033 est une belle galaxie dans les Chiens de Chasse. Assez grande (10x5'), ses fins bras sont peu lumineux, j'ai donc insister un peu pour la luminance.

 

44poses de 300sec pour la couche L en bin1 et 3x25min en bin2 pour la couleur.

 

Le champ complet de la qhy22:

705960NGC50331300pix.jpg

 

crop sur la belle:

123497NGC5033webcrop1500pix.jpg

 

Lien vers la full:

http://www.astrobin.com/full/179125/0/?real=&mod=

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain

 

De souvenir c'est un objet difficile à imager, il faut de la pose pour sortir les spires du fond de ciel.

Cette version est très esthétique et montre du détail sur un fond de ciel riche en objets lointains :rolleyes:

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image en effet. Je l'avais "balisé" dans Cartes du Ciel comme une cible potentielle. L'image DSS ne la mettait pas vraiment en valeur. Par contre, sur ta photo, c'est un objet splendide.

 

Il est vrai que l'étoile à coté (manifestement HIP114975) donne un petit rendu "image pieuse" à ta photo :god2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours; Je suis content que cette image vous plaise autant qu'à moi :)

 

En haut à gauche, je n'arrive pas à identifier une petite forme allongée, une galaxie ?

Oui, d'après wikisky, on retrouve la très discrète PGC 166160 (galaxie irrégulière) au dessus et encore plus haut la mini spirale USNO-A2.0 (magnitude 15). Bref beaucoup de monde dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Elle est superbe ta NGC 5033 (on va pouvoir se rhabiller au niveau du concours !

la composition est très dynamique.

Bravo et merci !

 

au fait pour répondre à la Trade : l'objet en forme de barre au dessus a droite est un quasar SDSS J131420.3+003158 si je n eme trompe pas ;-)

Modifié par Dieter333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.