Aller au contenu

Question pour savant en herbe .


Giovanni

Messages recommandés

Un grand merci a toi patte je vais etudier ce projet .

Je t avoues que j ai eu peur de poser cette question pour ne pas etre ridicule .

Bonne journee .

Ps:Tu ne sais pas si il existe une video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps:Tu ne sais pas si il existe une video ?
Oui, où on voit que la lumière ne suit pas forcément une ligne droite et est parfois étonnante:

 

"_oomgzOUSVA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé le montage il y a un mois et demi environ. Ca marchait bien. Pour l'instant, je n'ai plus l'occasion de faire du visuel car je me focalise sur la photo. Et là, malheureusement, ça ne marche pas (à cause du rayonnement de Tcherenkov qui perturbe le capteur de l'APN, pas moyen de le filtrer).

 

Mais j'essaierai de nouveau l'année prochaine en visuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé le montage il y a un mois et demi environ. Ca marchait bien. Pour l'instant, je n'ai plus l'occasion de faire du visuel car je me focalise sur la photo. Et là, malheureusement, ça ne marche pas (à cause du rayonnement de Tcherenkov qui perturbe le capteur de l'APN, pas moyen de le filtrer)

 

Si, il faut interposer un hélioscope entre le P.O et l'APN.

Cela permet d'évacuer la majeure partie du rayonnement Tcherenkov ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mr Gontran :mad:

 

Sur ton message 10, tu ne fais pas de distinction entre APN défiltré ou non.

 

Faut pas pousser mémé dans les zorties :contrat:

 

Vous n'êtes qu'un fumier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giovanni, attention, regarde bien la date du message donné par Syncopatte, ne te fais pas avoir !

 

Eh oui, ce message date de 2008, or tout le monde sait que le fabricant de l'appareil dont il est question (le Cône) a fait faillite quelques années plus tard, et cet appareil est maintenant introuvable.

 

C'est comme le Chromacorr. Cet accessoire rendait apochromatique une lunette achromatique et tous les tests indiquaient que ça marchait parfaitement (voir chez Cloudy Nights par exemple : http://www.cloudynights.com/page/articles/cat/user-reviews/accessories/abberation-correctors/chromacor-ii-r17, ou encore ce test de Th. Lombry (Luxorion) ici http://fr.sci.astronomie.amateur.narkive.com/XjTAjzou/achromate-de-150-chromacorr-ou-apo-fs102 où l'on lit « l'ensemble achromate + Chromacorr II donna un résultat supérieur à l'excellente Takahashi. » ). Mais ça paraissait trop beau et presque personne n'en a acheté, et la société a fait faillite.

 

Le Cône dont parle Syncopatte, c'est pareil : les gens n'y ont pas cru, on n'en trouve pas. Va voir dans les clubs si tu ne me crois pas.

 

C'est malheureux mais c'est souvent comme ça : quand on trouve une innovation, celle-ci est boudée par des consommateurs-moutons qui se contentent de se laisser gaver par les grandes marques (Meade, Celestron, etc.) On le voit bien en informatique où Windows est utilisé sur plus de 90 % des PC, alors qu'il est vérolé à mort, contre seulement 2 % pour Linux qui est exempt de virus : ça a l'air trop beau, les gens n'y croient pas, personne n'achète Linux.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giovanni' date=' attention, regarde bien la date du message donné par Syncopatte, ne te fais pas avoir !

 

Eh oui, ce message date de 2008, or tout le monde sait que le fabricant de l'appareil dont il est question (le Cône) a fait faillite quelques années plus tard, et cet appareil est maintenant introuvable.

 

C'est comme le Chromacorr. Cet accessoire rendait apochromatique une lunette achromatique et tous les tests indiquaient que ça marchait parfaitement (voir chez Cloudy Nights par exemple : http://www.cloudynights.com/page/articles/cat/user-reviews/accessories/abberation-correctors/chromacor-ii-r17, ou encore ce test de Th. Lombry (Luxorion) ici http://fr.sci.astronomie.amateur.narkive.com/XjTAjzou/achromate-de-150-chromacorr-ou-apo-fs102 où l'on lit « l'ensemble achromate + Chromacorr II donna un résultat supérieur à l'excellente Takahashi. » ). Mais ça paraissait trop beau et presque personne n'en a acheté, et la société a fait faillite.

 

Le Cône dont parle Syncopatte, c'est pareil : les gens n'y ont pas cru, on n'en trouve pas. Va voir dans les clubs si tu ne me crois pas.

 

C'est malheureux mais c'est souvent comme ça : quand on trouve une innovation, celle-ci est boudée par des consommateurs-moutons qui se contentent de se laisser gaver par les grandes marques (Meade, Celestron, etc.) On le voit bien en informatique où Windows est utilisé sur plus de 90 % des PC, alors qu'il est vérolé à mort, contre seulement 2 % pour Linux qui est exempt de virus : ça a l'air trop beau, les gens n'y croient pas, personne n'achète Linux.[/quote']

 

Bonjour Bruno,

L'eternel probleme de buissnes ,ce systeme permettant d agrandir le diametre de son telescope n arrange certainement pas tout ces marchant de telescope raison pour laquelle ce projet n a pas eu le succe espere .

Mais rien n empechera le progres un jour viendra ou des "adapteurs permettrons de modifie le diametre de son telescope et de gagne en lumiere .

Bien sure certains tournerons en derision le sujet mais qu importe cela n empechera pas les autres d avance .

Bon ciel bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter le diamètre d'un télescope, moi je ne connais que le chéquier. :D

 

Aujourd hui c est helas le seul moyen faire paye le consomateur ,j ai bonne espoir pour qu un jour ce projet d amplifiez le diametre de son telescope voie le jour au detriment de tout ces loby qui profitent de la passion des gens pour s engraissé.

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuive dans cette idee de projet d elargir son champ de vision a l exemple du cone dont certains on mentionne ,on pourrais imagine a l avenir des telescope modifiable tel un oculaire zoom qu il soit possible de modifier a volonte .

Ridicule pensserons certaine mais certainement realisable.

Ce telescope serait muni d une roulette permettant d elargir le diametre de son telescope par exemple en passant d un 150 a un 200 ,250 ,300 .

Le cauchemart des marchants en telescope .

J invite tout les amis du ciel etoiles a faire appelle a votre imagination pour nous dessiner la maquette du "telescope a diametre variable " des temps moderne et de nous le presente sur le forum.

Bon ciel a tous.

Giovanni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui c est helas le seul moyen faire paye le consomateur ,j ai bonne espoir pour qu un jour ce projet d amplifiez le diametre de son telescope voie le jour au detriment de tout ces loby qui profitent de la passion des gens pour s engraissé.

Bon ciel.

Je n'ai pas du tout l'impression d'engraisser des lobbies en achetant des miroirs de plus en plus gros, en achetant un miroir on sait ce qu'on fait, c'est un collecteur de lumière dont on a besoin pour observer, c'est imparable, et l'utilisation que j'en fais est des plus basiques et économique avec un Dobson manuel.

Et les lobbies concernent des besoins essentiels, pas des hobbies comme l'astro !

 

Si j'avais le talent et l'envie de faire moi-même un miroir, je le ferais, d'ailleurs rien ne t'empêche de t'y mettre, là point de lobby à engraisser ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les grands patron de magasin telescopique se sont certainement arranger pour faire disparaitre cette idee genial visant a modifier le diametre de son telescope.

C est comme le gars qui a invente le voiture qui marche a l eau ,imaginez la tete des magnats du petrole si ce projet avait innonde le marché.

 

Bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les grands patron de magasin telescopique se sont certainement arranger pour faire disparaitre cette idee genial visant a modifier le diametre de son telescope.

C est comme le gars qui a invente le voiture qui marche a l eau ,imaginez la tete des magnats du petrole si ce projet avait innonde le marché.

 

Bonne journee.

:b:

 

:D

 

!spacecraft!

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout l'impression d'engraisser des lobbies en achetant des miroirs de plus en plus gros, en achetant un miroir on sait ce qu'on fait, c'est un collecteur de lumière dont on a besoin pour observer, c'est imparable, et l'utilisation que j'en fais est des plus basiques et économique avec un Dobson manuel.

Et les lobbies concernent des besoins essentiels, pas des hobbies comme l'astro !

 

Si j'avais le talent et l'envie de faire moi-même un miroir, je le ferais, d'ailleurs rien ne t'empêche de t'y mettre, là point de lobby à engraisser ! ;)

 

Bonjour Paradise ,

Ce soir devant un bon cafe ou une bonne biere ou que sais je ,prend ta calculette et additione toutes tes depenses relative a l astronomie.

Je precise ce n est pas une critique mais une simple constatation ,nous sommes en democratie et chacun a tout a fait le droit de faire ce qu il veut de sa vie .

Moi je ne suis pas pour le gaspillage et je suis comme beaucoup d autres choqué de voir comment beaucoup de passionné d astronomie se font entraine dans cette spirale financiere (dixit le matos du bas de l echelle pour atteindre le matos qui permet enfin de satisfaire a ses besoins)

Bon ciel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paradise ,

Ce soir devant un bon cafe ou une bonne biere ou que sais je ,prend ta calculette et additione toutes tes depenses relative a l astronomie.

Je precise ce n est pas une critique mais une simple constatation ,nous sommes en democratie et chacun a tout a fait le droit de faire ce qu il veut de sa vie .

Moi je ne suis pas pour le gaspillage et je suis comme beaucoup d autres choqué de voir comment beaucoup de passionné d astronomie se font entraine dans cette spirale financiere (dixit le matos du bas de l echelle pour atteindre le matos qui permet enfin de satisfaire a ses besoins)

Bon ciel .

Sans doute, mais l'astro répond chez moi à une passion, non pas à une frénésie de consommation.

 

L'augmentation du diamètre a eu un effet direct et immédiat sur mes observations, et les oculaires Delos, acquis d'occasion, offrent un confort visuel, et une qualité réelle que j'apprécie, comme d'autres avec d'autres outils/configuration.

 

Pour d'autres domaines comme la voiture, l'habillement, l'informatique (Linux et logiciels libres), la nourriture (bio au max, potager, commerce équitable), je t'assure que je n'entre pas dans un consumérisme débridé, et même mon Dobson est hyper basique comme tu peux le constater, mais le Goto est un outil formidable pour qui l'apprécie, mais chacun fait bien ce qu'il veut de son argent, tant est que je n'ai plus envie d'engraisser les lobbies et les multinationales, du moins au minimum possible, je te rassure.

 

Mais là le sujet part en sucette... :cool:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.