Aller au contenu

Première Saturne + satellites avec la nouvelle ZWO ASI 224 MC, le 28/06/2015


xs_man

Messages recommandés

Enfin une occasion correcte (il ne faut pas être trop regardant non plus, vu les températures

actuelles...) pour essayer 'en vrai' ma nouvelle caméra couleur. Comme mes premiers essais

l'avait déjà montré, elle est vraiment très sensible, et c'est un vrai plaisir dans ces conditions

difficiles. On a vraiment l'impression d'imager avec un capteur monochrome. C'est définitivement

LA caméra planétaire couleur, sans rivale actuellement. :be:

 

J'ai choisi cette fois d'imager à 50 images/secondes, un bon compromis bruit/rapidité.

Avec la Point Grey et le même F/D, je me trainais au mieux à 20 images/seconde, gain au

maximum ! Soit au final au moins 2.5x plus d'images brutes et autant de chances supplémentaires

de sortir de belles brutes !

 

L'image est à taille d'acquisition.

On voit bien Titan, Rhéa, Thétys et Dioné.

Encelade est aussi sorti de justesse du bruit mais la tubulence l'a complètement étalé et

j'ai renoncé à le faire figurer. :(

 

Me reste encore toutes les images du 29/06 et du 30/06 dont des RGB et aussi des Ir685.

J'espère enfin avoir la tempête dans le lot, comme Will ! ;)

Il va falloir être patient, vu le nombre énorme de brutes que cela représente ! :b:

 

1359-1435873590.jpg

 

 

 

Une belle brute recadrée :

 

1359-1436023560.jpg

 

SETUP :

-------

 

Télescope Newton 400/1800 maison sur monture LXD 750.

barlow 3x + ADC + filtre de luminance (Ir/UV Cut) + caméra ZWO ASI 224 MC.

 

3 captures de 12100 images chacune (soit 36300 brutes), tri à l'oeil, 4700 images conservées.

Exposition à 20 ms, gain 37 dB.

Capture avec Firecapture 2.4.

 

Registration sous Autostakkert 2 puis traitement Iris puis Photoshop pour finaliser les

retouches cosmétiques. Les satellites sont traités à part.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument fabuleux!

çà fait penser aux photos prises par les sondes Voyager (nostalgie, nostalgie!).

Je ne trouve pas cette caméra sur le site de ZWO. Où pouvons-nous la trouver?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes pour vos commentaires ! ;)

 

Oh là là, superbe Albéric ! Si les autres sont du même niveau, cela promet une belle tempête bien détaillée, on attend avec une grande impatience la suite...

 

J'ai commencé à traiter les images du 30, j'espère aussi qu'elles seront à la hauteur ! :?:

 

Je ne trouve pas cette caméra sur le site de ZWO. Où pouvons-nous la trouver?

 

Elle n'est pas encore disponible Christophe. Elle devrait très bientôt être en précommande sur le site ZWO.

 

La division de Cassini est bleutée, c'est du chromatisme?

 

C'est de l'étalement dû à la turbulence, et contre ça l'ADC ne peut lutter.

 

la plus belle à ce jour ;) a mon avis :be:

Gilles

 

Non Gilles, j'avais fait mieux avant mais dans de meilleures conditions de stabilité et en L-RVB avec 2 caméras différentes : ;)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=128543&highlight=saturne

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes pour vos commentaires ! ;)

 

Elle n'est pas encore disponible Christophe. Elle devrait très bientôt être en précommande sur le site ZWO.

 

Albéric

 

Tu fais donc partie des testeurs officiels!

Sais-tu quelle sera la gamme de prix? (200-300 .... 600-700?), quelle est sa résolution, la taille du capteur, et la possibilité, comme les QHY5L-II, de pouvoir en ajuster le tirage vis à vis des porte-oculaires?

 

D'avance merci!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.