Aller au contenu

1er essai photo sur la lune


AlphaGemini

Messages recommandés

Bonjour a tous!! :)

 

Je me permets de mettre ce post car j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma toute première photo astro, j'ai commencé avec un sujet facile: la pleine Lune du 1er juillet 2015.

 

J'attends également vos critiques pour que je puisse progresser en astrophoto, donc n'hésitez pas a donner vos avis concernant mon premier essai.

 

Je suis preneur de conseil, car je découvre le milieu de l'astrophotographie, donc vous devinez bien que je ne connais rien aux réglages!! :(

 

Et encore une fois, merci pour vos retours!!

IMG_0118.thumb.jpg.b1d505199a1cac324648d2327e5c38ef.jpg

Modifié par AlphaGemini
oubli d'une info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle première image, si tu veux qu'on te donnes des conseils, ils faut que tu communiques des informations sur les conditions de réalisation de ta photo (lunette, télescope, imageur,logiciels...).

 

Astroammicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours!!

 

Alors, j'ai pris cette photo avec mon canon EOS 700D sur mon télescope SkyWatcher 200/1000 installé sur mon balcon, j'ai également utilisé un filtre polarisant baader. Je n'ai pris qu'une seule photo.

 

Pour la retouche, j'ai juste augmenter les contrastes sur le logiciel photo de mon macbook air.

 

J'admets que mon setup est plus que basique, mais il faut bien débuter par quelque chose.

 

Mille merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alpha:)

 

Et bien moi je lui mettrais un 10/10 à ta photo car etant moi même lyonnais tu as réussi à nous capturer la Lune dans la canicule depuis ton balcon en ville et en plus c'est du "one shot" au reflex !

 

Conclusion si tu arrives à nous sortir un tel résultat avec la météo actuelle qu'est-ce que ça va être quand les conditions vont redevenir normales ;)

 

Maintenant concernant la luminosité générale de ta capture c'est très subjectif car certains aiment les clichés lunaires un peu hard (façon Nasa:be:) alors que d'autres vont préférer des photos plus soft.

De plus nos écrans d'ordinateurs ne sont pas forcement réglé de la même façon ... ;)

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja le ridicule ne tue pas gemini,donc tu as bien fait de la poster car en plus elle est loin de l'être ;)

Maintenant pour être un peu critique, bin oui faut ça pour avancer ;), je dirais que tu peu améliorer la mise au point je pense et effectivement remonter un peu le gama car elle a quand même un petit côté "étoile noire" :)

Mais bon c'est en forgeant qu'on devient....

@+ et bonne continuation.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour une première c'est plutôt bien.

Tu as évité le piège des zones cramées, bon sûr que si c'est une seule photo ça manque de détails surtout parce que la Lune était basse. Elle est aussi un peu trop sombre, en fin de compte pour prendre correctement la Lune la nuit il faut utiliser les mêmes réglages que sur terre le jour puisqu'elle est en plein jour elle.

L'image est aussi très bruitée pas besoin pour la lune d'augmenter les ISO donc le bruit.

L'avantage du numérique est de pouvoir tester diverses configurations en ayant le résultat de suite donc la progression sera rapide.

Bon en résumé on attend les suivantes, pas sûr d'avoir fait mieux pour mes premières.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars... Ça rassure de voir vos commentaires!! ;)

 

Merci a vous, CATLUC et Quercus, de m'avoir dit les points ou je dois faire attention pour les prochaines photos!! :)

 

Je vous dirais pas que ça réchauffe le coeur a cause de la canicule, ^^ mais je suis déterminé a faire mieux pour la suite a venir.

 

Etant une bille en photo, je ne savais pas qu'augmenter les ISO augmentait le bruit lors de la prise de vue. Je dormirais moins bête. lol

 

Dans tous les cas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en en mangeant qu'on fini par aimer!! Je vous ferais part de mes prochains clichés!! :)

Modifié par AlphaGemini
oubli de notif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.