Aller au contenu

Astroeq pour le pilotage de montures équatoriales


benjamindenantes

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je propose de recueillir ici les différentes infos et questions relatives a ce "nouveau" petit boitier.. A l'image du picastro, il est capable de piloter n'importe quelle monture équato.

 

Il n'existait pas de fil dédié a ce boitier, c'est désormais chose faite.

 

Pour ma part, je tourne avec un picastro et je me prépare a sa fin de vie. L'astroEQ est une alternative tout comme le projet ONSTEP.

 

La principale différence avec le picastro c'est que ce boitier renferme un module arduino et qu'il est eqmod/ascom compatible en natif.

 

Le site du constructeur/vendeur, un jeune Anglais ingé en électronique:

 

http://www.astroeq.co.uk/index.php

 

AstroEQFront.jpg

 

 

On trouve pas mal d'infos sur le net mais très peu pour les francophones. Ce fil pourra devenir une bonne source d'info pour nous.

 

Des utilisateurs pour nous en parler?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super initiative benjamin,

pour ma part j'en ai fait un à base d'arduino Méga et de moteurs Nema17 pour mon EQ3-2, je l'ai testé à vide (j’attends encore mes pignon/courroie) sous kstar/Ekos tout est reconnu et à l'air de bien fonctionner.

Pour ceux qui construisent leur monture de A à Z, il faut faire gaffe à la démultiplication car il y a une limitation que l'on peut facilement calculer avec l’utilitaire fourni sur le site AstroEq.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

J'ai aussi acheté de quoi faire un AstroEQ que je doit tester avec une GP2 + nema17.

 

J'ai acheter une carte Mega Arduino + 2 driver moteur. donc je part sur la version arduino comme Yphrate. D'ailleur si Ekos + INDI marche avec c'est niquel !!

 

J'ai tout reçus mais il me manque mes courroies/poulies pour pouvoir tester (7 semaine de délais chez HPC :( ). ainsi qu'un peut de temps pour tout assembler (faut d'abord que je finisse d’écrire mon rapport de stage).

 

J'ai aussi un Picastro (USB ) que j'ai monté à tester on verra bien !

 

Par contre Yphrate tu as parlé de limitation mais je n'arrive pas à trouver l'info ou la doc qui explique cela ???

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais comme la plupart des montures modernes sont maintenant équipées en natif d'un contrôleur compatible Ascom, je pense que ce boitier ne servira qu'à ceux qui possèdent une vieille monture, ou qui bricolent leur propre monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, si par exemple on regarde des montures comme les GP2/GPD2/EQ5/CG5/EQ3.2, elles ne sont pas livré motorisé systématiquement et avoir un système GOTO coûte plus de 300 euro. Alors qu'un système comme astroEQ coute maximum 100euro avec les moteurs.

 

En plus, il est de plus en plus courant de voir des personnes qui construisent leur propre monture des qu'un besoin de charge importante ce fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.