Aller au contenu

xp ou seven pro


laurentdu59

Messages recommandés

Bonjour ! De quel genre de problème s'agit-il ? Des programmes qui plantent ? Des problèmes de lenteur ?

 

Si l'ordinateur a toujours été lent, il faut peut-être lui ajouter de la mémoire vive. S'il était rapide autrefois mais lent aujourd'hui, ça peut venir d'une accumulation de programmes parasites, genre des barres de recherche qui s'ajoutent dans le navigateur. Il y a alors un petit ménage à faire.

 

Si ce sont des plantages, je ne sais pas, d'autant que je ne connais pas les programmes dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je rencontre beaucoup de souci avec mon vieux pc (6 ans)

il tourne a ce jour sous seven pro

faut il renvenir a xp?

merci

probleme rencontré avec:

phd 1 et 2

eqascom

palc-m

merci de votre avis

surtout pas, aucun intérêt. Il faut juste avoir 4Go de ram et ça marche au moins aussi bien que XP qui n'est plus maintenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton windows fournit d'origine avec le Pc est Windows XP il vaut mieux revenir sur le Xp d'origine au mieux. Je m'explique il apparaît souvent (chez Acer par exemple ou autre constructeur) que la version de Windows est optimisé pour un type de matériel particulier et spécifique au constructeur. Seven a des outils de compatibilités logiciel et matériels par forcément optimum. Pour la RAM je suis d'accord c'est forcément mieux d'en avoir plus.

 

Virgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le core 2 duo, win 7 marche mieux que xp à condition d'avoir au moins 4Go.

.

Par contre si tu as un processeur plus vieux que ça, un pentium 4 simple coeur, lâ oui la question peut se poser.

Il y a 6 ans c'était vista ou win 7. Si tu avais vista d'origine passé en win 7 pro, aucun intéret à revenir en artière.

Et une install sous XP c'est une galère. Ça va te prendre un week end entier avec toutes les mises à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui c'etait vista et le pc ne tolere plus que 2 go de ram.....

 

 

Processeur et chipset

Processeur

Intel Pentium

Fréquence CPU

1,73 GHz

Nom courant du chipset

Mobile Intel GL960 Express

Mémoire

Taille de la mémoire

2 Go

Nombre de barrettes 2

Type de mémoire

DDR2

Fréquence(s) Mémoire

PC2-5300 - DDR2 667 MHz

Taille de mémoire Max 2 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais apparemment le problème n'est pas là (« pour la vitesse ça va »). Si j'ai bien compris, il faut regarder du côté des logiciels qui plantent mais qui marchaient autrefois. Est-ce que ça ne marche toujours pas en les réinstallant ? Problème de connectique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

XP n'aurait strictement aucun intérêt.

 

Ton 7 sera automatiquement mis à jour vers 10.

Regardes voir sous C si tu as un répertoire C:\$Windows.~BT

 

En fait les 7 et 8 reçoivent discrètement la mise à jour vers 10.

 

Si tu n'as pas encore accepté cette mise à jour je te conseille de t'inscrire car tu as tout à gagner.

Sous Windows 10 un PC qui tournait sous 7 gagne en rapidité et perd en cochonneries qui tournent en tache de fond.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme rencontré avec:

phd 1 et 2

eqascom

palc-m

 

:confused:

 

palc-m n'existe pas. C'est soit PLA-C ou PLC-M.

 

Je ne me souviens pas d'avoir vu quelqu'un faire tourner une PLA-C correctement en autoguidage. Quand par miracle ça marche, ben ça ne dure pas longtemps... :confused:

 

Et d'après les retours sur le forum c'est comme ça pour pas mal de caméras iNova. J'ai l'impression que leurs drivers sont vraiment pourris.

 

Si en plus le PC rame derrière, ça ne va pas arranger les choses.

Avec mon vieux portable au processeur i3 j'avais déjà des soucis pour tourner PHD2. La version 1, (qui n'est plus maintenue depuis un moment) passait tout juste, avec des plantages occasionnels.

 

Repasser à XP n'arrangera rien.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui c'etait vista et le pc ne tolere plus que 2 go de ram.....

 

 

Processeur et chipset

Processeur

Intel Pentium

Fréquence CPU

1,73 GHz

Nom courant du chipset

Mobile Intel GL960 Express

Mémoire

Taille de la mémoire

2 Go

Nombre de barrettes 2

Type de mémoire

DDR2

Fréquence(s) Mémoire

PC2-5300 - DDR2 667 MHz

Taille de mémoire Max 2 Go

 

quel est le processeur exactement ? T2370?

 

(avec ce chipset on peut aller jusqu'au core 2duo T2500 à 2,6Ghz. Ça dépend si le fabriquant 1 fait le bios pour et si la dissipation est suffisante)

 

Bref il y a des chances que tu puisses passer à 2x2Go

 

edit : avec la ref exacte sous le PC, on peut remonter au processeur.

 

Essaye de te faire prèter une barrette de 2Go ddr2 sodimm pour voir si tu montes à plus que 2 Go

 

concernant la PLA-C, d'accord avec Orion. Quand ça plante, comme ça, le seul moyen de s'en sortir vraimentu est de tout désinstaller, effacer les répertoires de la PLA, si il en reste, tout bien nettoyer et reinstaller en installant la PLA en dernier. Là ça remarchera sous win 7 même avec 2Go (le PC est un peut long à démarrer...)

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici

ASUS F7L 7S070E - Pentium Dual Core T2390 1.86 GHz - 17" TFT

Processeur et chipset

Processeur

Intel Pentium

Fréquence CPU

1,73 GHz

Nom courant du chipset

Mobile Intel GL960 Express

Mémoire

Taille de la mémoire

2 Go

Nombre de barrettes

2

Type de mémoire

DDR2

Fréquence(s) Mémoire

PC2-5300 - DDR2 667 MHz

Taille de mémoire Max

2 Go

Graphismes

Chipset graphique

Intel GMA X3100

Taille (max) de la mémoire vidéo partagée

256 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, même si elle sont rares ils y a de temps en temps des mises à jours qui apparaissent mais je crois savoir que Win XP est officiellement plus supporté.

Et quand bien même on peut faire tourner facilement des logiciels qui ont "que" quelques années.Les logiciels récents ne fonctionneront pas.

Avec un Pentium cadencé à un peu plus de 1,7Ghz et 2Go de Ram sans parler de la carte vidéo anémique je ne vois pas comment Win7 /8/10 pourrait faire tourner confortablement une application...

 

Par contre on trouve d’occasion et pour pas cher des unités centrales capable de faire fonctionner 7/8 et 10 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites que la configuration de Laurentdu59 est trop juste pour Windows 7, mais pourtant ça marchait bien au début. Si j'ai bien compris, les problèmes de logiciel n'ont rien à voir avec le passage à Windows 7, c'est apparu après. C'est bien ça, Laurentdu59 ? Ou bien c'est depuis le passage à Windows 7 que ça ne marche plus ? Il me semble important de ne pas se tromper de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi ça suffit pour la capture. J'ai encore fait tourner une config très similaire(merom, 2Go) il y a un mois avec cartes du ciel, ascom, eqmod, PHD1. Long au démarrage, mais ensuite ça fait le boulot. XP pas plus rapide.

Sur une autre machine de ka mêle génération, mais avec 4Go, passée de XP 32 à win 7 64 récement, win 7 est plus rapide au moins au démarrage. (Utilisation capture astro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur Intel® Core i5-480M

43,9cm (17"3) , Toshiba TruBrite® HD+ TFT haute luminosité, format 16:9 et rétro-éclairage LED

Disque dur 320 Go

Noir laqué et clavier plat noir

4096 , DDR3 RAM (1066 MHz)

une bebete comme celle ci vaut elle l'investissement? 200€

j'attendrais pour la roue.....

car mon pc a mal digerer la reinstall maintenant probleme avec drivers et Windows installer...... vive l'informatique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour 200E un i5 avec 5Gb et un écran 17" c'est presque trop beau, sa batterie serait pas à la ramasse ?

C'est assez courant de trouver des portables vraiment pas cher mais dont la batterie est tellement rincée que le bouzin ne tourne même pas une heure sans alim.

Vérifies voir si tu pourras trouver une batterie neuve et combien ça te couterait.

 

Comme le disait Bruno il fallait peut être se demander depuis quand ton vieux bicoeur ne marchait plus aussi bien.

 

Passer de Seven Pro à 10 Pro c'est gratuit.

Une dizaine d'astrams sont déjà passés sous 10 et c'est moins problématique qu'avec Seven ou Vista.

 

Bonjour,

Ben désolé m'sieur, j'ai encore eu une mise à jour XP Pro la semaine dernière !

Blessé peut-être, mais pas encore mort.

Amicalement,

AG

 

XP était très bon à sa sortie mais à l'époque on avait même pas encore l'ADSL chez soi, c'était l'époque ou on coupait le téléphone pour avoir internet.

L'USB n'existait pas (ou si peu), on avait le vieux port série à 9 broches et un lecteur de disquettes sur le PC.

Les DVD ? Faut pas rêver, quand tu avais un lecteur de CD c'était déjà bien s'il lisait les CD audio sans sauter et même pas sûr qu'il fasse graveur.

Même pas d'écran LCD, un bureau renforcé pour supporter le poids de l'écran 19 pouces.

Ahhhh... Toute une époque !

 

A l'heure actuelle XP est plein de patches, service pack et autres adaptations et verrues logicielles qui le rendent bien plus lourd qu'un OS récent.

Faut vraiment rien y connaître pour être persuadé qu'XP est le meilleur des OS à l'heure actuelle.

 

Encore une fois, XP est mort et n'est plus maintenu depuis Avril 2014: mort depuis un an et demie !

http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows/end-support-help

 

Info qui intéressera peut être ceux qui sont sous XP ou Server 2003 :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/968730

Un XP ou Server 2003 ne peut plus recevoir de certificat quand le serveur est récent.

Le certificat en question est utilisé pour les communications SSL: ça signifie que la communication en HTTPS peut échouer.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur Intel® Core i5-480M

43,9cm (17"3) , Toshiba TruBrite® HD+ TFT haute luminosité, format 16:9 et rétro-éclairage LED

Disque dur 320 Go

Noir laqué et clavier plat noir

4096 , DDR3 RAM (1066 MHz)

une bebete comme celle ci vaut elle l'investissement? 200€

j'attendrais pour la roue.....

car mon pc a mal digerer la reinstall maintenant problème avec drivers et Windows installer...... vive l'informatique lol

 

je viens de voir ton autre post, tu a réinstallé en win XP alors que ta machine était livrée en Vista. C'est une galère pour les drivers si le fabricant n'a pas prévu le downgrade en XP, t'es pas arrivé... (certains fabricants l'ont fait sur certains modèles, Dell, Toshiba...) mais c'était il y a quasiment 10 ans...

Bref ça va te prendre un bon week end pour tout mettre d'aplomb. Bon courage. Déjà win 7 c'est long, mais XP...le dernier portable astro que j'ai fait en XP pour un proche a du demander 600 mises à jours. Il vaut mieux avoir un disque rapide ;)

 

Si trop la galère, remet win 7/64, là au moins tu aura les drivers. Et une sauvegarde complète après installation.

 

Nouveau PC : oui celui que tu indique va très bien. Le seul bémol que j'aurais est que cette génération de processeur (ref à 3 chiffres) consomme encore pas mal (comme ton processeur actuel). La conso à sensiblement baissé avec la génération suivante (ref à 4 chiffres) qui est capable de ralentir plus en cas de faible charge, typiquement ce qu'on fait en capture. Mais à ce prix c'est bien. Un 17" consomme de toutes les façons.

La solution pour aller sur le terrain en autonome avec ce genre de PC, est de mettre une batterie large capacité, à 12 cellules (ou 9 à défaut, si la 12 n'existe pas) qu'on trouve pour quelques dizaines d'euros.

C'est aussi valable pour ton PC actuel d'ailleurs.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je rencontre beaucoup de souci avec mon vieux pc (6 ans)

il tourne a ce jour sous seven pro

faut il renvenir a xp?

merci

probleme rencontré avec:

phd 1 et 2

eqascom

palc-m

merci de votre avis

 

Bonjour,

 

D'après ta configuration, Windows 7 peut tourner sans soucis en version 32 Bits. Ton processeur Pentium ( C'est bien un double coeur de la génération Merom avec d'autres Core 2 Duo ! certes il est encore fonctionnel mais commence à se faire vieux maintenant ) est bien compatible avec ces deux jeux d'instructions mais 2Go de RAM est insuffisant pour permettre de faire tourner une version x64. Donc déjà pour être mieux à l'aise quelques soit la version, 4Go est un minimum à présent !

On ne propose pas du 8Go pour rien sur les sites hardware ! Les logiciels évoluent en symbiose avec les configurations matérielles, donc plus ces dernières deviennent puissantes, plus les logiciels demanderont de ressources sans parler de l'optimisation logicielles ( il n'y a qu'à prendre pour exemple les jeux vidéos ou les logiciels d'infographie; les mêmes moteurs de bases/outils mais sont plus gourmands car de nouvelles choses ont été rajoutées ou bien le code n'est pas optimisé ).

 

Windows XP est désormais mort donc inutile de faire machine arrière. Une version allégée de Windows 7 pourra parfaitement tourner sur ta machine. Windows 10 n'est pas assez "mûre" pour permettre une mise à jour, il est recommandé d'attendre encore quelques mois le temps que des correctifs ou qu'une version commerciale sois vendue voire même installée dans les PC du commerce. Le nombre de problème répertoriés sur les Windows 10 chaque jour sur les forum info' car tel truc ou tel truc n'est pas compatible, problèmes de drivers et j'en passe ... Il faut attendre encore un peu ! L'OS n'est pas encore tout à fait "prêt". Et je ne parle pas des nouveautés plus qu'inutiles ... Mais là c'est carrément du HS et ça prendrait plusieurs pages.

 

Enfin bref, concernant le PC que tu as repéré, un peu cher 200€ ! Une négociation semble nécessaire histoire de grappiller peut être 20/30€.

La configuration est un peu légère tout de même ( Un Intel Core i5 de première génération ( donc un peu à la traine aujourd'hui mais fonctionne toujours bien ), un chipset graphique de processeur type Intel HD, HDD léger mais acceptable comme capacité de stockage, Un 17.3" mais en résolution 1600x900 et 4Go de RAM ( heureusement d'ailleurs ).

Avec une petite baisse de prix il peut valoir le coup sachant qu'il est d'occasion et plus tout jeune. Tout en respectant une utilisation approprié pour ce PC, faut pas trop lui demander des tâches lourdes.

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos reponses

alors comme je ne vais pas me laisser faire par une machine je l'aurrai je l'aurrai mais pour eviter de perdre un temps précieux..

voici une deuxieme config qui se presente a moi

le match est ouvert......

merci d'avance

Processeur Intel® Core i5-480M

43,9cm (17"3) , Toshiba TruBrite® HD+ TFT haute luminosité, format 16:9 et rétro-éclairage LED

Disque dur 320 Go

Noir laqué et clavier plat noir

4096 , DDR3 RAM (1066 MHz)

200€

 

VS

 

Processeur Intel Core i7 - 720QM

RAM 4 go

carte graphique NVIDIA GeForce GT230M 1 go DDR3 dédié, jusqu'à 2,8 go turbocache

Graveur DVD Lightscribe

1 port VGA, 1 port HDMI, 4 ports USB 2.0,1 port Ethernet,1 port ExpressCard,1 port Firewire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseaux: Ethernet, Wi-Fi

Lecteur de cartes: 8 en 1 (SD, mini SD, micro SD, SC-HC, SDXC, MMC, Memory Stick, Memory Stick Pro)

Connectiques: 3x USB, HDMI, VGA

Capacité du Disque dur: 640 Go

Mémoire: RAM 8096 Mo supplement d'info du i5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.