Aller au contenu

Octobre noir


gerard33

Messages recommandés

salut :)

et revoilà cette démangeaison! on a beau soigner les croûtes, les enduire de baumes rares, cette faim d'ailleurs nous revient à chaque lune! :D

bon, en septembre il y a les RAAGSO's ça va

mais en octobre???? :oaffraid.gif

du 10 au 18/10/2015!

 

l'ami JCB proposait Torre au Portugal mais la carte PL de l'Avex n'est pas très flatteuse pour le coin

pour y avoir été, je sais que les Asturies sont bien noires mais l'idée est quand même de s'écarter du couloir à dépressions que constitue les Pyrénées en cas de faiblesse de l'anticyclone

à 200 km sous Madrid, il semble y avoir une zone propice

 

3SkhYR

 

y connaissez-vous quelqu'un?

ça vous dit de vous joindre à nous?

possibilités de covoiturage

pour l'instant, camping sauvage

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

et revoilà cette démangeaison! on a beau soigner les croûtes, les enduire de baumes rares, cette faim d'ailleurs nous revient à chaque lune! :D

bon, en septembre il y a les RAAGSO's ça va

mais en octobre???? :oaffraid.gif

du 10 au 18/10/2015!

 

l'ami JCB proposait Torre au Portugal mais la carte PL de l'Avex n'est pas très flatteuse pour le coin

pour y avoir été, je sais que les Asturies sont bien noires mais l'idée est quand même de s'écarter du couloir à dépressions que constitue les Pyrénées en cas de faiblesse de l'anticyclone

à 200 km sous Madrid, il semble y avoir une zone propice

 

l33n48ed0pCUn2hN41rcOpnjN6NIcLP9paMs3meqAzA=w1200-h775-no

 

y connaissez-vous quelqu'un?

ça vous dit de vous joindre à nous?

possibilités de covoiturage

pour l'instant, camping sauvage

 

 

Hello, comme indiqué en MP, je vais en Espagne après les Raagso et vais essayer de me renseigner sur la zone au sud de Madrid ou éventuellement la Sierra Nevade, mais qui semble très polluée...

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élo aussi :)

effectivement, la Sierra Nevada....ça peut le faire en période de pleine lune :be:

on se verra aux RAAGSO, s'il fait beau, j'irai vers mercredi

 

Normalement j'y arrive lundi avec Claudine (on a loué un des mobile home...)

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'Espagne ,ça fait trop loin pour moi.

Par contre,je serai peut être partant pour aller moins loin dans l'hypothèse où mes congés seraient acceptés mais je ne suis pas sûr que mon entreprise,et la France en général,puisse se passer de mon volume de travail pendant une semaine:be::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les louloutes

Le club marocain étant réuni j'en profite pour vous saluer.

 

Jl le camping los gazules on connaît déjà.

 

Merci pour tes futures infos et ramène nous du soleil

 

Olivier merci pour ta contribution et tes différentes propositions. Le but étant de ne pas avoir de contraintes de lieu en cas de mauvais temps. Après on improvisera.

 

Gege avec tes conneries si ça continue on va se retrouver à algeiziras pour prendre le ferry.

 

 

 

A ceux qui veulent contribuer

Il reste de la place

 

À ceux qui veulent que l'on revienne entier et qui connaissent la région entourée

Température en altitude?

Restrictions pour du bivouac?

Météo en général à cette période?

Avez vous testé un spot la bas?

 

Merci pour votre soutien (surtout en faveur de la maison de retraite "les gege se barrent ")

 

Jc

Modifié par JCB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un fil de Manutarn sur Astrosurf où il projette d'aller à Calar Alto

c'était en 2008 mais je n'ai pas trouvé le CROA

je ne comprend pas le fonctionnement de la recherche sur Astrosurf

Manuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! t'as un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

les chiffres sont avec moi !!!!!

 

bordeaux -> Calar Alto (Almeria) 1200 kms - 12 heures sans pause (en gros si tu pisses dans un bouteille sans t'arrêter)

 

au départ du projet bordeaux -> Guarda (Portugal) - 842 kms - 8 heures

 

on ne part qu'une semaine attention....

 

jc

 

ps : la zone 1 de Gérard me semble plus raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu la zone située sous Toledo pour y être aller bosser.

A l'époque je ne faisais pas d'astro, je ne connais donc pas la qualité du ciel nocturne mais les cartes sont plutôt convaincantes.

 

Ce que je peux te dire c'est que le coin est un vrai désert avec un tas de villages isolés et littéralement à l'abandon. J'y suis allé en Septembre et j'ai le souvenir qu'il y faisais un temps très mais alors très sec. Bref, c'est un coin ou je compte retourner un de ces quatre pour faire de l'astro.

(je vais voir si j'ai des photos de là-bas)

 

Je peux rien te dire concernant la zone du Nord Ouest mais déjà, ça doit être beaucoup plus humide avec un climat océanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé une photo du coin que j'avais publié à l'époque. Elle reflète bien la réalité de la région! On dirait presque le Chili!

 

Ça se passe ici:

http://www.zphoto.fr/semi-desert_photo208892.html

 

Toute info de cette région est bonne à prendre.

pourrais tu nous dire si c'était loin de Toledo????? pas gêné par la PL de cette ville?????

 

effectivement, c'est désertique, on dirait Merzouga :be:

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, l'image chez ton hébergeur est géolocalisée très prés de Madrid :(

 

attention,

ça a l'air d'être en plaine. avec les particules de poussière en suspension dans l'atmosphère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, l'image chez ton hébergeur est géolocalisée très prés de Madrid :(

 

En effet...

Je me suis trompé de promenade. :be:

 

La photo sur le site est bien prise dans la région d'Aranjuez mais j'en ai retrouvé d'autres venant du Sud de Tolède.

Pour mieux situer les photos, je dirais qu'elles sont prises entre10 et 30 bornes au Sud de Tolède.

 

Le paysage n'est pas vraiment différent avec de grandes étendues désertes.

J'ai le souvenirs qu'il y avait pas mal de zones dégagées et libre d’accès idéales pour nous astrams. (comme sur la deuxième photo)

 

14303-1441219832.jpg

 

14303-1441219876.jpg

 

Sinon, niveau ciel de fou il y a ça mais c'est l'autre extrème: :o

 

218954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenirs qu'il y avait pas mal de zones dégagées et libre d’accès idéales pour nous astrams. (comme sur la deuxième photo)

 

14303-1441219832.jpg

 

14303-1441219876.jpg

 

joli

c'est le libre d'accès qui me pose question

certes on est pas dans un parc national (en fait je n'en sais rien) mais quelles sont les tolérances là-bas? celles du Restefond où des Hautes Pyrénées? pas les mêmes du tout

qui connaît?

pour se laver un peu, j'ai repéré un camping pas loin de la zone noire

http://www.xn--campingpuertopea-lub.com/Index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli

c'est le libre d'accès qui me pose question

certes on est pas dans un parc national (en fait je n'en sais rien) mais quelles sont les tolérances là-bas? celles du Restefond où des Hautes Pyrénées? pas les mêmes du tout

qui connaît?

pour se laver un peu, j'ai repéré un camping pas loin de la zone noire

http://www.xn--campingpuertopea-lub.com/Index.html

 

Je n'en sais rien du tout a vrai dire...

Je me rappelle juste n'avoir vu personne de tout mon après midi alors que je n'étais pourtant pas très loin de Tolède. Alors plus au Sud et la nuit, je suis pas certain qu'on vous emm.... pour avoir poser votre matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.