Aller au contenu

Je voulais pas mais je le fais quand même...


AstroFilDu76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne voulais ouvrir un nième poste sur cette magnifique éclipse que la météo Normande (et d'ailleurs) m'a permis de contempler, d'admirer, de photographier, mais je le fais quand même ne serait-ce que pour justifier le temps passé à traiter mes images...

Voici donc une petite animation à partir des nombreuses images que j'ai prises cette nuit du 27 au 28 septembre 2015 avec le 1100D derrière la 80ED.

Pour les prises de vue c'est ma première éclipse alors c'est pas tip top, je me rattraperais la prochaine fois.

 

get.jpg

 

Merci de votre passage...

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial. Je voulais faire la même chose à terme... mais c'est un gros boulot à faire en manuel si on a aucune étoile à prendre en repère...

 

Du reste, ma petite vidéo faite avec mon Strock et quelques photos se trouvent ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=132637

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Pour les phases de totalité c'est plus facile d'aligner car il y a des étoiles, celles-ci m'ont servi d'étalon pour calculer la vitesse angulaire de la Lune en fonction du temps par rapport au ciel, pour mes brutes la Lune se décale de 15,33 pixels par minute, avec mon échantillonnage qui est autour de 2,2"/px, la Lune s'est donc déplacée à la vitesse angulaire d'environ 34 arcsec/minute d'après ma mesure. J'ai tourner mes brutes pour être à peu près sur l'axe de déplacement de la lune (grâce aux étoiles visibles pendant la totalité). Avec tout çà j'ai pu calculer la position de la Lune pendant la phase partielle. C'est relativement approximatif, mais ça donne une bonne idée du déplacement de la Lune dans le ciel.

 

Virgile.

 

Dieter, c'est prévu...mais c'est long, trèèèèèsss lonnggggg :be:

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme poussin le dit, tu as fait du très instructif bravo.

J'aime bcp et je trouve que la vitesse n'est pas un frein ( sans jeu de mots lol ) à ta réalisation :)

 

Merci Tiloune, même en freinant ça restera plus rapide à voir qu'à faire :be:. Content qu'elle te plaise.

 

Une très belle animation de l’éclipse :) il aurait été dommage de nous en priver !

 

Merci David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc, il le semble qu'elle est dans le bon sens ;), je regarderais quand même tu me met le doute.

 

Merci Nunky, je vais rajouter des images à l'animation. je pensais aussi faire une mosaïque de l'endroit en photo CP et faire un montage, j'ai peur que ça fasse du mauvais gout verra bien.

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une avant-dernière ralentie, étant donné que ma dernière sera avec le fdc que je vais prendre en photo ce soir si le temps se maintient...

Sur Astrobin en cliquant sur l'image, ça peut mettre un certain temps à charger.

 

Eclipse-28.09.gif?dl=1

 

Merci à vous pour vos commentaires.

 

Virgile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.