Aller au contenu

Reducteur correcteur pour CMOS


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop si un correcteur incluant une réduction à 0.5 ou 0.6 existe pour du newton... cela existe pour des schmitt-cassegrain, des mak ou encore des refracteurs, mais jamais vu en newton.

En général, on retrouve plutot une réduction entre 0,7 et 0,8.

 

Au fait, c'est quoi ton newton ? je te demande cela car n'importe quel correcteur n'ira pas forcement avec...

 

Sinon, tu as l'option de prendre un bon correcteur et ensuite de monter directement sur ta cam un reducteur de focale à x0.5 de ce genre :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p676_TS-Optics-TSRED051-Focal-reducer-0-5x---1-25-inch-filter-thread.html

 

Maintenant, est-ce que la formule optique sera bonne ? Pourquoi pas... a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est un dobson.

 

Ce qui ne nous donne toujours pas ses caractéristiques (focal / diamètre ?).

 

Ça existe mais ça coute un bras et en planétaire, je vois pas trop l'intéret.

 

Le correcteur réducteur asa 0,72 coute il me semble plus de 700 euros...

 

En effet, il coûte un bras (864 euro chez TS ou chez O.U. !)

Il est vrai également que pour du planétaire, cela n'aura pas d’intérêt. Ce genre de produit est plutôt destiné pour du C.P.

En plus suivant le dobson, il n'est même pas sur que celui-ci soit vraiment optimal (ce ASA est destiné pour les optique de f/3 a f/5. Si tu est a F/6 comme certains newton, la correction ne sera pas nickel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question existe t'il des réducteurs de focales 0.6 ou 0.5 avec correcteurs de coma intégré pour newton à mettre avant une camera planétaire ?

 

Les caméras planétaires on en générale des tout petits capteurs. On utilise alors que le centre de l'optique. Là où il n'y a pas de coma normalement.

 

C'est étonnant comme demande! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, en planétaire, on cherche à augmenter la focale pour "grossir" au maximum l'image. Donc pourquoi diantre vouloir réduire avec un réducteur ???

 

Oui, en effet. En général, on aurait plutôt tendance a mettre une barlow...

 

Enfin, je reformule ma question afin de reelement comprendre :

- Ton Newton (dobson), il a quelle focale et qu'elle est son diamètre

- Comment veux-tu utiliser ta cam ? Dans quel but ou domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dobson à 1820 mm de focale et je compte utiliser une camera ZWO 224MC qui est petite (capteur 1/3 ) sur une table équatoriale Tom O. Pour le planétaire pas de problème, mais vu la taille du capteur je me disait qu'en reduisant la focale j'aurais un champ et un échantillonnage plus correct pour faire du CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement c'est long. Le problème est qu'il y a très peu de réducteur correcteur.

Sans correction pas sur que ça marche suffisament bien, ça se calcule.

Quel est le F/D du telescope?

 

Pour le ciel profond, je verais plutôt le réducteur correcteur ASA et une camera à ICX694.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

 

ça parait quand même plus que compliqué pour l'ASI 178 dans tous les cas. avec un F/D de 4.5, en réduisant encore et des pixels de 2.2µ, il faudrait une optique de course. Avec les réducteurs basiques du marché, ça risque d'être vraiment pas terrible. C'est pas cher ceci dit.

 

Après tu peux aussi essayer sans réducteur. Si tu as un échantillonnage trop serré, ça marche quand même, tu ne perds rien en définition, il faut juste faire des poses unitaires plus longues.

 

Pour le ciel profond, tu va avoir le choix entre 2 types de capteurs :

- soit des capteurs à gros pixels, plutôt gros capteur -> dans ce cas plutôt un correcteur de coma non réducteur. (x0.95 à x1.15 suivant les correcteurs). En 2" ça limite quand même à 33mm de diagonale environ.

 

- ou un capteur à plus petits pixels, comme un APN, un KAF8300 ou un ICX694.

 

Si tu veux vraiment faire du ciel profond ce qui serait cohérent vu l'investissement déjà fait, je pense que le réducteur correcteur ASA aurait du sens quoi qu'il arrive, tôt ou tard si tu pars sur un capteur à pixels relativement petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au foyer avec une focale de 1820 mm la 174MC avec des capteurs de 5.86 microns échantillonne à 0.66"arc/pixel. Le champ couvert est de 20.7 '*15 '. Cela semble mieux ? Je suis à la recherche d'un capteur polyvalent CP/Lune / planétaire quite a attendre le modèle refroidit qui ne devrait pas tarder. Avec un capteur de 13.3 mm de diagonale la coma sera négligeable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au foyer avec une focale de 1820 mm la 174MC avec des capteurs de 5.86 microns échantillonne à 0.66"arc/pixel. Le champ couvert est de 20.7 '*15 '. Cela semble mieux ? Je suis à la recherche d'un capteur polyvalent CP/Lune / planétaire quite a attendre le modèle refroidit qui ne devrait pas tarder. Avec un capteur de 13.3 mm de diagonale la coma sera négligeable ??

 

Non avec 13.3mm de diagonnale la coma n'est pas négligeable du tout à F/D 4.5, il te faudra un correcteur de coma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.