Aller au contenu

Evolution de la galerie: Action!


Créateur de bugs

Messages recommandés

Reprise de ce sujet pour les annonces des mises à jours qui seront progressivement faites.

 

Maintenant que l'App mobile commence à vivre sa vie, je commence doucement à actualiser la galerie vers une forme plus aboutie, suivant bien entendu vos propositions, remarques, corruptions, plaintes et menaces.

 

 

 

Mises à jour opérées:

 

Précédemment:

  • Limite de poids passée à 3Mo
  • Compression supprimée/réduite pour meilleure qualité

 

05/12/2015:

  • Accueil plus sympa
  • Simplification de la procédure d'ajout d'image
  • Optimisations / corrections diverses
  • Thème Dark pour meilleure visualisation des couleurs

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci CdB! :)

 

Un petit truc qui me manque: le bouton 'afficher tout'. Maintenant, pour retrouver la bonne image il faut essayer toutes les pages. Avant, j'affichais tout puis je roulais avec la souris. Maintenant, je dois 'hacker' l'url... :p

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai enlevé, car si ça passait lorsque la galerie avait peu d'images, là c'est quand même un poil violent. Je pourrai voir pour mettre quand même la possibilité de voir plus d'un coup.

 

Je vais commencer à voir pour les listes de matériel. Si vous avez des propositions à ce sujet, on peut faire ça de diverses façons. Je pensais par exemple à utiliser des catégories générales, plutôt que des valeurs précises dépendant des fabricants. Par exemple:

 

- fabricant

- Diamètre: [0-100], [100-150], [150-200]...

- Type

etc

 

Comme cela ça permettrait d'avoir d'un côté l'instrument précis enregistré et trouvable, de l'autre de rechercher des images avec des types de matériel plutôt qu'avec des instruments précis uniquement. Et de mon côté, je n'ai pas à chercher les rangements des différents constructeurs.

Ensuite je rajouterai des possibilités sur le matériel lui-même: photos, avis, etc

 

 

Plus anecdotiquement, il avait été réclamé d'agrandir les images "moyennes" actuellement utilisées pour la prévisualisation à 1000px pour les intégerr dans le forum. Est-ce que ça va à tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que pour une meilleure visualisatio ndes images, le thème Dark débarquera sur la galerie (ou quelque soit sonfutur nom, à voir), peut-être en natif automatique.

 

2-1449342882.jpg

 

2-1449342900.jpg

 

Il y a d'ailleurs des chances que le reste du site en profite aussi selon le thème choisi sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc utile (enfin, je pense):

 

Bien souvent, on se souvient de qui à fait telle ou telle photo.

est-il possible de faire un lien avec la galerie d'un membre (dans les informations ou statistiques)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas? Quand tu regardesun image, tu as ce lien dans le cadre à droite, sinon tu peux accéder au tri par membre dans le menu

de gauche.

Ou alors tu proposes encore autre chose ?

C est à peu près cela.

imagine que je me souviens que Orionder (... un exemple) ai fait une photo d une galaxie dont je ne me souviens plus le petit nom ... (NGC xyz). Je peux facilement retrouver le membre et cliquant sur son icône. J arrive alors sur son profil mais je n ai pas accès à ses photos. J ai accès à tout ses messages mais pas directement à ses photos. Il pourrait avoir un lien vers ses photos.

 

Cette fonction existe peut-être d une manière différente dans la galerie.

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ursus !

 

Cette fonction existe déjà !!!! Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur l'onglet "Galerie" situé en haut des pages WA, puis tu vas dans "tri par membres". Une fois la page des membres qui ont posté, tu as deux possibilités :

  1. la première, un peu longue, tu cherches toi même le pseudo du gars pour accéder à ses photos
  2. la seconde, tu appuies simultanément sur ton clavier sur les touches "Ctrl" et "f". Là tu as une petite fenêtre de recherche qui s'ouvre dans ton navigateur. Là tu n'as plus qu'à entrer le pseudo de ton choix. C'est la méthode la plus rapide.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ursus !

 

Cette fonction existe déjà !!!! Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur l'onglet "Galerie" situé en haut des pages WA, puis tu vas dans "tri par membres". Une fois la page des membres qui ont posté, tu as deux possibilités :

  1. la première, un peu longue, tu cherches toi même le pseudo du gars pour accéder à ses photos
  2. la seconde, tu appuies simultanément sur ton clavier sur les touches "Ctrl" et "f". Là tu as une petite fenêtre de recherche qui s'ouvre dans ton navigateur. Là tu n'as plus qu'à entrer le pseudo de ton choix. C'est la méthode la plus rapide.

 

Voilà :)

 

Ah oui!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Tout d'abord merci pour ces améliorations.

 

En revanche je constate un truc un peu pénible avec notre galerie.

 

La compression des images qui les dégrade franchement...

Un petit comparatif avec la même photo stockée ici et sans compression stockée sur astrobin.

 

14303-1462480888.jpg

8cf8c0bc5642a4801923d23e43db883d.1824x0_q100_watermark.jpg

 

J'ignore si d'autres ont les mêmes préférences mais de mon point de vue, il serait préférable de poster des images plus petite mais non compressées plutôt que des grandes images compressées.

 

Est-il possible autrement de ne compresser les images seulement a partir de la taille de 1500 pixels par exemple. 1500pixels c'est déjà une taille pas mal pour publier des photo de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Effectivement. Pendant un moment on a été épargnés par la compression jpeg mais ces derniers temps, elle est de retour... :(

 

Bonjour,

 

Je pense que cette compression jpeg a pour but de maximisé les capacités serveur, vu que tous le monde a rapatrié ses photos d'Astrobin sur Webastro suite au mode payant.

 

Sinon on n'aurai déjà explosé les serveurs :o

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant... Ma photo fait 600ko à l'envoi et en fait 160Ko dans la galerie.

Elle prend une méchante claque au passage.

 

Je t'avoue que je suis totalement incapable de voir la différence entre les deux. J'ai testé les niveaux de compression, je l'ai passée à 550ko, et face à celle à 250 même en zoomant à mort sur les petits pixels j'arrive à peine à voir un changement. COmment vous faites ? :D

 

Et là, est-ce que tu vois une différence ?

 

2-1462642064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes les deux exemples à 600 et 160ko sur la page précédente, tu ne vois pas de différences? Sans dec... :be:

 

C'est au niveau du fond de ciel qu'il y a le plus de différence. Il est relativement lisse sur la lourde et plus bruité sur la compressée. C'est un peu moins flagrant sur la dernière version qui tu viens de poster mais visible quand même.

(on est peut-être là a un niveau de compression qui serait un compromis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si CdB ne voit pas la différence, c'est qu'il regarde sur sa tablette, sirotant un cocktail dans un hamac sous le soleil.

 

La troisième est mieux que la deuxième en tout cas.

Par rapport à la première je ne sais pas: l'ombre des cocotiers ne suffit pas, faudrait que je rentre dans le bar.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je dois avoir trop de cocotiers autour de moi. :D

 

La denrière est postée avec un taux de 97% (avant on était à 90%), l'image qui faisait 650ko en fait 480. Le problème c'est que si je monte plus haut, les images à haute résolution s'alourdissent. A 97%, une grande image de 1.9Mo en fait 2 à la sortie. A 100%, elle dépasse allègrement les 3Mo... L'effet se démultiplie selon la taille de l'image puisque je décompresse ce que votre appareil avait compressé. 97% c'est le maximum pour pas alourdir trop fortement les images en limitant à par exemple 3000px de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous ia trouvé un bon compromis: en dessous de 1300px de taille, je ne compresse pas à 97%, même pas à 98%, non ma bonne dame pas 99% mais bien un merveilleux 100.000% totalement li-bre de compression. Superméga solde de la compression, vous ne pouvez pas rater ça !

 

|

|

V

 

2-1462646556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.