Aller au contenu

Nuits Astronomqiues de Touraine 2016


jld37

Messages recommandés

Nuits Astronomiques de Touraine 2016

5, 6, 7 et 8 mai 2016, Tauxigny (37)

 

La Société Astronomique de Touraine organisera les 5, 6, 7 et 8 mai 2016 à l’Observatoire de Tauxigny la quatrième édition des Nuits Astronomiques de Touraine.

Les trois premières éditions ont inscrit ce rendez-vous dans le paysage des rencontres astronomiques.

Les NAT 2016 offriront comme chaque année, aux astronomes amateurs individuels et aux clubs d’astronomie quatre journées pour partager le plaisir d’observer et échanger sur les pratiques, les matériels, les savoir-faire de l’astronomie amateur.

Du jeudi au dimanche matin seront proposés des exposés, des conférences, des débats, des présentations de matériel, des ateliers et bien sûr des temps d’observation tant avec le matériel apporté par les participants qu’avec les instruments de la SAT et en particulier les deux télescopes de 400mm installés dans les coupoles de l’observatoire.

L’Observatoire de Touraine accueillera les participants dans une vaste clairière entourant les coupoles, à 25km au sud-est de Tours.

Il est possible de camper sur le site d’observation et des hébergements en gîtes ou chambres d’hôtel sont également possibles.

Un village regroupera exposants, associations, barnums pour les conférences et les ateliers et traiteur.

Le traiteur installé sur le site durant toute la manifestation proposera des repas à un tarif modique.

Les thèmes retenus pour les exposés, ateliers, débats concerneront toutes les formes de l’astronomie amateur ainsi que des sujets présentés lors de conférences par des astronomes professionnels.

Le pré-programme des Nuits Astronomiques de Touraine est en cours d’élaboration et sera communiqué prochainement.

 

Les pré-inscriptions et demandes d’informations peuvent être transmises sur l’adresse contacts@astrotouraine.fr ou sur ce post.

 

Très prochainement les inscriptions définitives se feront en ligne sur le site de la SAT.

 

Renseignements sur le site de la SAT : http://www.astrotouraine.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonsoir,

 

il n'y a rien de définitif mais je devrais pouvoir venir cette année, et enfin rencontrer certains Astrams du forum qui demeurent, pour moi, sans visage.

Edit : avec la chance que j'ai il fera pas beau, je risque de me faire conspuer :be:

 

Virgile.

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quatrième, je devrais en être également !

(sauf si on me boucle une séance intensive de poney précisément à ce moment là, qu'une pluie de grenouilles s'abatte sur la Touraine, ou - plus improbable - qu'une des sept plaies d'Egypte ne survienne...)

 

Hâte que le cercle de l'Hyper-Rouge se re-forme :cool:

 

Edit : avec la chance que j'ai il fera pas beau, je risque de me faire conspuer

Virgile, en cas de mauvais temps, le goudron et les plumes, c'est pour toi (promis ça fera pas mal) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le cercle de l'Hyper-Rouge ?

 

C'est pire que le côté obscur de la force......:b::b::b::b::b::b::b:

 

Virgile, prépare-toi à vivre une expérience déroutante.....:o:o:o:o

 

Dob, Dr@k, heureux de vous retrouver dans la clairière....:):)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais être présent moi aussi:):)

 

Avec le camping-car...?

 

C'était bien,l'Espagne,même si tu étais assez mal accompagné?:be:

 

Que veux-tu...:):):)

En astro à 2200m d'altitude, il vaut mieux être mal accompagné que seul....:D:D

 

prends du vin plutôt

Ça me rappelle une citation, mais qui me semblait s'appliquer au Bordeaux....:D

 

 

hello, encore une fois quel cruel dilemme que de choisir ,ou allez l'année prochaine .ca vas être dur....

et comme chaque année je le sais qu'a la dernière minute LOL.....

 

Attends pas trop tout de même, on a un nombre de places limité...:b:

On dispose d''une vingtaine de places de plus que l'an dernier, pas davantage....:b::b::b:, car on veut garder un certain esprit à la rencontre...:)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le cercle de l'Hyper-Rouge ?

 

C'est à double tranchant, il s'agit d'une secte un regroupement d'astrams de tout horizons cherchant par tous les moyens (enfin surtout par le sacrifice à Bacchus) de faire fuir ces satanés nuages qui nous bouchent la vue.

Plus la concentration en astrams est forte, plus l'effet est grand !:D

Il se raconte que certains membres du Cercle ont vu des étoiles malgré l’épaisse couverture nuageuse, mais tout ceci n'est que pure spéculation...

 

Alors certes, on s'y marre bien (d'où la hâte...), mais ça veux dire que côté météo, c'est pas la joie (d'où pas la hâte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à double tranchant, il s'agit d'une secte un regroupement d'astrams de tout horizons cherchant par tous les moyens (enfin surtout par le sacrifice à Bacchus) de faire fuir ces satanés nuages qui nous bouchent la vue.

Plus la concentration en astrams est forte, plus l'effet est grand !:D

Il se raconte que certains membres du Cercle ont vu des étoiles malgré l’épaisse couverture nuageuse, mais tout ceci n'est que pure spéculation...

 

Alors certes, on s'y marre bien (d'où la hâte...), mais ça veux dire que côté météo, c'est pas la joie (d'où pas la hâte...)

 

le moc des chauds, le poids des motos:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2038494&postcount=440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !!! Bon, difficile de ne pas se présenter à nouveau aux NAT, surtout en tant que membre actif de la Confrérie du Cercle de l'Hyper-rouge !!!

 

Ces derniers temps je suis tenu très très loin de l'astronomie (et de wa) par d'autres activités chronophages (mais tout aussi plaisantes), mais je ne raterai les NAT pour presque rien au monde ;).

 

Au plaisir de revoir Jean-Louis, Gérard Tristan et tous les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps je suis tenu très très loin de l'astronomie (et de wa) par d'autres activités chronophages (mais tout aussi plaisantes), mais je ne raterai les NAT pour presque rien au monde ;)

 

On prendra le temps de parler théâtre....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Louis:

On prendra le temps de parler théâtre....

 

Avec grand plaisir!

 

Entre le Cercle rouge et les étoiles, nous n'avons pas eu trop le temps lors de la dernière édition ;)

 

Question théâtre, de mon côté c'est reparti sur de très bonnes bases, plusieurs projets plus ou moins ambitieux!

 

A bientôt, sous les étoiles, entre autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A yéééééééééééééééééééééééééééééééééééééé, avec Denis on est inscrits :be:

 

Rigel, 1ère, Denis, 2ème....!!!!!!.........:):):):):):)

 

Et donc confirmation que Xavier a bien bossé et que le formulaire d'inscription est désormais en ligne sur le site de la SAT "astrotouraine.fr"

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.