Aller au contenu

Photo prise dans les Pyrénées Orientales


etmo

Messages recommandés

Bonjours à tous et à toutes!;)

J’ai pu cette année transporté le matériel pour faire quelques photos.

Le site choisi n’est pas extraordinaire, mais il permet de faire de meilleures prises que dans mon jardin proche de Douai:

Environ à 6 km de Font Romeu donc Pollution lumineuse

Altitude 1600m.

La voie lactée, parfaitement visible, était magnifique à l’œil nu.

Les photos prises avec la CCD starlight SXV M7C sur newton 200/800 :

M17

30x40s

Traitement sous iris et soft starlight.

M17.jpg

M20

30x40s

Traitement sous iris et soft starlight.

M20.jpg

M8 assemblage de 2 prises.

Pour chaque prise 30x40s

Traitement sous iris et soft starlight et Imerge.

M8.jpg

M16 également assemblage de 2 prises.

Pour chaque prise 30x40s

Traitement sous iris et soft starlight et Imerge.

M16.jpg

Le résultat est sans comparaison avec mes premières prises en zone fortement urbanisée.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13204

La seule photo prise avec EOS 350D est Andromède. En effet le filtre d’origine étant présent sur l’appareil je n’ai pas pris le risque de faire des nébuleuses à forte émission H alpha en grand champ. De plus entre les visites touristiques de jour et les sorties astronomiques de nuit quelque séances de repos etaient nécessaires.

61 photos de 30s à 800iso.

Traitement sous iris

M31REDUIT.jpg[/url]

Non réduite :

http://etmor.free.fr/JPG/M31.jpg :)

Bon ciel! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Etmo ! Que de jolis shoot ! !

Tu as de la chance, moi je n’essaie même pas de convaincre madame d’aller passer quelques vacances dans un lieu propice à l’astronomie :coupe:

:)

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Site pas extraordinaire", qu'il dit :mad:

'devrais venir voir de chez moi! Enfin, quand je dis "voir", c'est plutôt "pas voir" :doa:

 

Tiens, demain je posterai ce que j'ai pu obtenir de M17 jeudi dernier (3 août), avec un seeing "miraculeux" pour le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etmo! Superbes images!

 

A font Romeu , il y'a pas mal de pollution lumineuse car l'hiver c'est tout près d'une station de ski. Sinon si t'es toujours dans les Pyrénnées Orientales tu peux aller à Corsavy situé après Arles sur Tech et Ceret le ciel est pas mal du tout la bas...

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superb, magnifique.... je n'oserais pas comparer ta moisson à la mienne : pour l'instant une seule nébuleuse dans le panier...

 

Et ta comparaison avec tes images obtenues est extraordinnaire. Je voulais faire la même chose en rentrant en RP, mais je crois que je ne reprendrai pas les même cibles (pour l'instant la Cible :D ).

 

Bonne continuation,

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les commentaires.

 

La comparaison ne doit pas décourager les personnes qui travail en milieu urbain. C'est grâce aux mises aux points faites dans mon jardin proche de la ville que j’ai pu faire autant de prises sur une courte durée à la montagne. Le travail avec un ciel au dessus de 1500m est un véritable régal. Les extensions des nébuleuses ressortent sans forcer sur le traitement. Les défauts de type contour bleu autour des étoiles ont disparu. Bref que du bonheur.

Apres cette expérience je continue la photo en milieu urbain mais uniquement pour faire des essais et des photos à caractères scientifiques comme la mesure des étoiles variables. Cette dernière activité très utile ne demande pas d’avoir un superbe ciel de montage. Comme la recherche de nouveau corps. Pour le reste des virées à la campagne;) .

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tres belle serie etmo !!!

quelle monture as tu ? "oups, je viens de voir que c'est une sphynx"

quel type de 200/800 est ce (sky-optic/skywatcher?)

je pense tout de mm que tes images sont perfectible (mapou collime)

mais c'est tout de mm un regal pour les yeux !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tres belle serie etmo !!!

quelle monture as tu ? "oups, je viens de voir que c'est une sphynx"

quel type de 200/800 est ce (sky-optic/skywatcher?)

je pense tout de mm que tes images sont perfectible (mapou collime)

mais c'est tout de mm un regal pour les yeux !!!! ;)

 

L'ensemble tube et monture est de la firme Vixen. Lors de mon achat (3eme génération d'instrument pour ma part) j'ai longuement hésité entre un C8 un Meade LX200 et le Vixen 200/800 sur sphinx.

 

A part le porte oculaire, je ne regrette pas mon choix.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12932

 

C’est vraiment une machine pour le ciel profond en visuel et en photo. Le Goto est efficace. Je fais des shoots d’étoiles variables avec le reflexes EOS 350D. En 1 heure avec un petit programme de pointage automatique tu peux prendre 20 variables de magnitudes comprises entre 8 et 14. Il faut ensuite 3 heures d'analyse des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.