Aller au contenu

Jupiter le 09 avril avec le C10


Dieter333

Messages recommandés

j'ai heureusement réussi à collimater et imager avant que la turbu ne monte de trop (j'ai essayé la Lune après sans réussite...).

 

Il faut arriver à prendre en main le C10 et la 224, ça rentre doucement.

 

à la photo postée hier j'en ai rajouté 2 dont une avec Callisto.

 

209921f50153e3a0d3bc14002b823e6e.png

Modifié par Dieter333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!! j'ai failli ne pas les voir, ces posts passent trop vite, sacrée évolution dans la qualité Didier. Bizarre moi c'était mauvais le 19 et le vent soufflait trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!! j'ai failli ne pas les voir, ces posts passent trop vite, sacrée évolution dans la qualité Didier. Bizarre moi c'était mauvais le 19 et le vent soufflait trop fort !

 

Dans mon jardin je n'ai pas que des malchances .. étant bien touré je suis relativement bien protégé du vent... ça dansait un peu sur Jupiter au moment des pirses mais après ça c'est gâté quand je suis allé sur la Lune ... impossible de voir quelque chose avec la Barlowx2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

joli coup ces Jupiters, un p'tit plus pour la c).

Excuse moi d'avance pour cette question idiote ( je pourrais aller sur mon ami google, mais bon :D ), c'est quoi un C10 ? Si c'est un Celestron je ne connaissais pas cette version intermédiaire entre le C9 et le C11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous...

je vais essayer de choper Mars et Saturne même en sachant que ce ne sera pas terrible à 20°.... j'ai une fenêtre de tir d'une grosse demi-heure entre 2 maisons vers 4h00 du mat'... je me réveille toutes les nuits.. mais pour l'instant nacht und nebel :-(.

 

P.S : Le tube est un SC 10" f/d=10 Meade ACF UHC d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.