Aller au contenu

Animation sur AR2546 le 21 Mai , 1 heure de la vie d'une tâche


jp-brahic

Messages recommandés

Bonsoir

 

je vous présente une animation sur la zone autour d'AR2546 réalisée le 21 Mai dernier entre 11H02 et 12H06 locale

malheureusement la tubulence a été très changeante durant l'acquisition , on le voit très bien sur l'animation ou les conditions évoluent de minutes en minutes, c'est difficile d'avoir un seeing stable durant de longues périodes en solaire

 

j'ai réalisées 62 ser , 52 retenus grâce au mode "séquence" de Génika Astro 2.11

l'image est réduite à 80%

ser de 15sec espacés de 45sec

 

pas beaucoup d'acitivité autour de cette énorme tâche qui finalement a été plutôt calme durant son transit , même si çà grouille un peu de partout , l'essentiel de l'activité se situe au SO de la Tâche ou il se passe 2-3 trucs intéréssants wink.gif

 

 

43600630-14c8-4b39-b9e6-b6e9fc00343c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement de sacrés écarts de qualité entre les images. Va falloir déménager en haute montagne :D.

Les phénomènes à l'Ouest et Sud Ouest sont très sympa. J'aime bien les écharpes foncées qui sont aspirées par la tâche.

Belle tentative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

une turbulence stable pendant plus d'une heure d'affilé , je n'ai jamais eu çà dans mon coin , hélas, surtout à cet échantillonnage

on s'aperçoit vite qu'en H-Alpha il faut faire des vidéos très courtes car la chromosphère évolue sans cesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.