Aller au contenu

Coucou


captainseb

Messages recommandés

Salut les astrams !

 

Je m'appelle Sébastien, 43 ans, informaticien de mon état (tiens, encore un). J'aime beaucoup les sciences dont l'astronomie. Depuis toujours, je jette un œil aux avancées et découvertes de ce domaine.

 

Il y a 2 ans, mon grand garçon de 10 ans à l'époque, voulait découvrir le ciel. Nous avons chercher un club astro à Châteaubriant où nous résidons. J'ai intégré depuis le bureau du club "Les Etoiles de la Mée"' en tant que trésorier.

 

J'avais posté, il y a un an, une photo de l'éclipse totale de superlune. A l'époque, je n'avais que mon EOS 450D (merci à Christian d'ailleurs).

 

Voilà donc finalement, au bout d'un an, ma présentation car je viens d'acquérir mon setup la semaine dernière après 2 ans de réflexion : un Skywatcher 254/1000 carbone sur une AZ-EQ6. Je remercie par la même occasion Julien qui m'a aidé au choix, au déballage et au premier montage (+ 1 séance de nuit). Bon, depuis plus de ciel clair... il parait que ça peut durer un mois quand on vient d’acquérir son setup... :cry:

 

Je devrais être maintenant actif sur le forum car je vais commencer sérieusement à observer/shooter et donc rencontrer certainement moult problèmes ! :p

 

A très vite en ligne ou en live (le club se déplace régulièrement dans le 44 et même plus loin genre NAT et Euroastro).

 

Astronomiquement vôtre,

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcooooooooooome Sébastien :)

te voilà enfin en présentation sur le forum, après plusieurs mois depuis ton post sur l'éclipse de Lune de septembre dernier.

 

selon tes attentes, envies, contraintes & budget, la réflexion sur le choix d'un instrument tant pour le visuel que pour l'astrophoto fut intense ;)

l'arrivée de ton beau newton carbone sur AZ-EQ6 a été un sacré moment , premier d'une longue série d'instants de plaisirs et de surprises :)

la période de domptage de la bête sera facilité par les nombreuses sorties prévues prochainement, pourvu qu'il fasse beau :rolleyes:

pour ce weekend, c'est tombé à l'eau, les prochains sans Lune seront peut-être propices à de belles observations pour se familiariser avec !

(va falloir lui trouver un surnom à cet instrument !)

 

en connaissance du budget serré, il y a la question du choix d'oculaire(s) qui va arriver bien vite,

le forum et ses nombreux passionnés répondront avec plaisir à tes questions sur ce sujet, comme tant d'autres ;)

 

Jonathan49 possède le même setup et réalise de superbes images comme les Dentelles du Cygne, La Lagune , la Galaxie du Triangle que tu aimes beaucoup,

dernièrement la Galaxie du feu d'artifice, de quoi bien te motiver à progresser avec délectation :p

 

je te souhaite une très bonne continuation dans cette grande passion qu'est l'Astronomie,

tant sous les cieux de la Mée que lors de Rencontres & Festivals aux quatre six coins de l’Hexagone :pou:

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil ! Ça fait plaisir. :be:

 

Et oui, Jonathan, je vais certainement avoir beaucoup de questions ! :p

 

Une pour commencer, tu possèdes quoi comme oculaires (dont tu es content) ?

 

Cette semaine se présente mal, mais la suivante se dégage. Une lueur d'espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 14.5mm : http://www.astroshop.de/fr/omegon-le-planetary-oculaire-de-14-5mm-1-25-/p,13974

 

un 5mm: http://www.astroshop.de/fr/omegon-oculaire-flatfield-ed-5-mm-coulant-31-75-mm/p,18815

 

un 8mm: http://www.astroshop.de/fr/omegon-oculaire-flatfield-ed-8-mm-coulant-31-75-mm/p,18816

 

Bon c'est du Omégon et je ne fait pas beaucoup de visuelle avec mon scope mais pour de l'entrée de gamme il sont pas mal, surtout le 14.5mm est bien propre je trouve.

 

renseigne toi quand même avec les pros, a l'époque je l'ai avait payée:

 

14.5: 65€ >>>> 99€

8: 73€>>>> 119€

5: 73>>>> 119€

 

les prix on bien monté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis plus de ciel clair... il parait que ça peut durer un mois quand on vient d’acquérir son setup... :cry

 

C'est donc toi ....:be:

 

Encore 4 semaines à patienter :rolleyes:

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue et bravo pour l'acquisition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.