Aller au contenu

La dance des spicules


Frederic Jabet

Messages recommandés

Ok, J'ai toujours eu du mal à comprendre l'histoire du tilt pour ne pas avoir de frange : Si tu provoques du tilt, une partie de l'image sera floue, j'ai loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, c'est magnifique Fred,

J'adore et merci pour le partage. C'est vraiment très beau. Je vais finir par aller du coté obscure heu zut clair je voulais dire vu que c'est le soleil :D

En tout cas, c'est superbe de voir toute cette animation qui a sur notre belle étoile :wub:

Amitié et j'espère à bientôt de se revoir chez Jean-Luc

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, J'ai toujours eu du mal à comprendre l'histoire du tilt pour ne pas avoir de frange : Si tu provoques du tilt, une partie de l'image sera floue, j'ai loupé quelque chose ?

 

Les franges sont des franges d'interférence qui se créent avec les réflexions partielles dans l'épaisseur du hublot de la caméra, ou entre le hublot et la surface du capteur. Je parle du hublot qui est collé sur le capteur.

Lorsqu'on tilte le capteur, on augmente le déphasage et donc on resserre les franges jusqu'à ce qu'elles ne soient pas visibles.

 

C'est expliqué ici : http://airylab.com/index.php?option=com_content&view=article&id=36:introduction-a-linterferometrie&catid=15:methodes-de-test&Itemid=53

 

 

Coté CFZ, je travaille ici à F/33 donc elle est large :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.