Aller au contenu

Mars le 27 juin 2016


Marc Delcroix

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Une nouvelle Mars, par des conditions correctes, avec une belle vue sur Amazoni Planitia au méridien et Elysium Planitia. Des nuages sont visibles de manière éparse sur la zone polaire Nord, et plus prononcés sur la zone polaire Sud. On voit juste au limbe également des nuages sur les volcans Arsia Mons, Pavonis Mons et Ascraeus Mons. Sur les images rouge et infrarouge, on distingue bien Olympus Mons.

 

L'IR et la RVB:

m20160627i-21h51.1UT-MDe.pngm20160627-22h15.6UT-MDe.png

 

Les couches couleurs R, V et B:

m20160627r-22h13.0UT-MDe.pngm20160627g-22h15.6UT-MDe.pngm20160627b-22h18.2UT-MDe.png

 

Bons cieux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images, avec beaucoup de détails.

Je fais quelques images aussi (en bcp moins bien !), mais sans trop m'y connaître, j'utilise un filtre IR cut (associé à une Toucam)...

Or je vois que l'image la plus précise ici est en IR : cela veut-il dire qu'il vaut mieux laisser passer les IR ?

Merci et encore bravo.

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

Julien, non je te conseille de laisser l'IR-Cut. A 25° de hauteur, la dispersion atmosphérique est importante, et du coup l'IR est décalée par rapport aux couleurs et introduirait un flou dans l'image.

Ceci dit rien ne t'empêche de faire des essais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.