Aller au contenu

un nouveau dans le Vaucluse


jpch84

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de commander mon Dobson GSP 300/1500 après avoir lu des centaines de pages du forum qui m'ont bien aidée, je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire.

Passionné du ciel et des étoiles depuis 41 ans (j'avais 15 ans, c'était l'hiver, la nuit, -5 dehors, et j'avais la carte du ciel de l'encyclopédie "tout l'univers" ouverte, et mes yeux pour regarder.

 

Plus tard j'ai eu des jumelles 8X56, mais jamais d'instruments plus puissants, je trouvais l'optique de qualité trop chère et les instruments basiques décevants.

 

Tout ce qui était possible de voir avec des yeux et des jumelles je l'ai vu!

 

Me voilà dans un Nouveau Monde, je ne soupçonnais pas, avant d'avoir mis l'oeil dans un SW 300/1500 de l'observatoire local, qu'on pouvait obtenir cette qualité d'image pour 1000€.

 

Le ciel d'Entrechaux n'est plus celui de 1975 mais je suis encore assez privilégié, il y a plus mauvais, et puis du stockage sur la terrasse au lieu d'observation il y a 8m, ma situation et station météo : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/entrechaux/000A3.html

 

Au plaisir de vous lire et d'échanger, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais la carte du ciel de l'encyclopédie "tout l'univers"

 

Aaaaah! "Tout L'Univers" une encyclopédie qui me faisait bien rêver quand j'étais gamin, surtout les chapitres concernant l'astronomie et l'astronautique (comme par hasard...;))

Et bienvenue sur le forum :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum

 

Avec un 300mm, tu as de quoi passer de très bonnes soirées pendant un bon moment, et même si le ciel du côté d'Entrechaux est moins bon que celui de ta jeunesse, je pense qu'il y a quand même de quoi faire

Je suis déjà venu plusieurs fois dans le secteur passer quelques jours, et a chaque fois, je fais une halte au Domaine de Champ long pour acheter quelques cartons de vins, ainsi que de l'huile d'olive d'une ferme du secteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si quelqu'un passe sur Entrechaux, contact MP, je m'y connais en pinard local et huile d'olive.:be:

 

Et a partir de demain il y aura un Dobson300, c'est des furieux chez optique unterliden!!!

commandé ce matin tôt, livraison chronopost prévue demain 13h.

La boutique qui expédie a la vitesse lumière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.