Aller au contenu

Premier essai (vite fait) sur M57 en mode planétaire avec le VMC260 + ASI224MC


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Technique à la mode actuellement, je me suis dis, tiens qu'est-ce ça pourrait donner la 224MC sur le VMC260L sur une nébuleuse planétaire ?

 

Comme il faut bien faire ces premières armes, voici une image de M57 faite à "l'arrache" au foyer du VMC260 (F/D 11,5) et seulement 16 minutes de pose (250 x 4 secondes) même si c'est bien peu mais c'était juste un essai pour voir ;)

 

Voici donc M57

 

 

 

Même s'il manque de pose (c'est évident), je dois bien avouer que je suis agréablement surpris par ce qu'il possible d'obtenir avec un temps de pose aussi court... surtout à F/D 11,5 !!!

 

De toute évidence, il faudra que je remettes cela mais avec plus de pose ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vu le peu de pose, c'est effectivement très prometteur!!! Quelque chose me dit que tu ne vas pas tarder à nous sortir des bombes! Avec un peu plus de pose ca va envoyer.

 

Cette technique semble bien fonctionner pour ce type d'objet, il va falloir que me m'y mette.

 

J'ai hâte de voir la suite ;)

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages très sympathiques ;) .

 

Il est évident que cette image manque de pose temps total (d'où le résultat ci-dessus) mais pour cet essai rapide était plus de la curiosité que de vouloir sortir une image DS aux petits oignons... mais il va falloir que je me remettes plus sérieusement au deep sky pour pallier les nuits avec un seeing moindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.