Aller au contenu

polissage miroir 330


pierrot2

Messages recommandés

bonjour

je syuis en cours de parabolisation de mon t330 F/D 5.4, je n'arrive pas a obtenir une surface reguliere surtout sur la partie exterieure

je suis proche d'un resultat honorable avec une erreur PV de Lambda/7

je travail sur poste tournant 2 tr/min outil de 60% du diametre

quelles sont les courses a effectuer pour arriver a regulariser ma surface, cest a dire unifier tout en conservant la parabole

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question à la con... tu as la clim chez toi ? Car avec la canicule on est très au dessus des 20-22°C recommandés pour le polissage, donc on ne peut pas polir, la poix est bcp trop molle.

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, as tu essayé de guider l'outil en posant les mains en son centre pour améliorer le contact du polissoir?

c'est deja ce que je fais mon poste est turnant, mais je tiens l'outil a la main

ce que j'aimerai, c'est que l'on puisse m'indiquer des courses permettant d'égaliser ma surface tout en conservant le profil de la parrabole que j'ai deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le bord commence à tourner c'est que le polissoir n'y passe pas vraiment. en allongeant les courses ça devrait s'arranger et ensuite une fois que le bord est correct il faudrait s'occuper à nouveau du centre si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
quand le bord commence à tourner c'est que le polissoir n'y passe pas vraiment. en allongeant les courses ça devrait s'arranger et ensuite une fois que le bord est correct il faudrait s'occuper à nouveau du centre si nécessaire.

 

bonjour,

je suis bloqué dans ma parabolisation

aprés environ 20 retouches, je pietine

j'ai toujours un vilain creux autour de 130 de rayon, ce qui me donne un milles-lacroix mauvais

je manque de correction en zone 6 et suis sur corrigé au centre (voir les diagrammes joints)

j'ai tenté de corriger le bord avec petit outil de 25% de D puis le centre avec assez peu d'effet

quand je baisse un peu le bord, le centre remonte, je baisse alors le centre, le bord remonte,et ainsi de suite depuis de nombreuses retouches

Qui peut m'aider......Merci beaucoup

23446-1476251885.jpg

23446-1476251679.jpg

Modifié par pierrot2
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.