Aller au contenu

Soirée au Salève le 03/09/2016


luismo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pensais organiser une petite soirée d'observation depuis le Salève ce samedi 3 septembre 2016 dès 21h, ou même 20h pour voir la Lune se coucher.

 

Ensuite les planètes Mars, Saturne et Uranus seront visibles.

 

Je dispose de 2 téléscopes:

- 127/1500 entièrement motorisé (Celestron 127 SLT)

- 203/2000 pour le ciel profond (uniquement suivi sidéral) (Celestron C8)

 

Ouvert à toutes autres propositions, contactez-moi

 

A+

Luis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luis,

 

je suis débutant , actuellement sur Nantes mais j'arrive dans le pays de Gex pour 6 mois à partir de Novembre.

 

Donc si le temps s'y prête et que tu es dispo j'aimerai bien éventuellement t'accompagner en sortie cet automne/hiver.

 

Pour l'instant je n'ai pas d'instrument mais je compte bien profiter de quelques sorties autour de Nantes pour fixer mon choix!

 

Bonne journée et bon ciel

 

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je trouve un autre emplacement en campagne, mais le Salève, c'est pratique, il y a un parking, et le but de cette sortie est surtout de pouvoir me familiariser avec mon petit nouveau et la raquette de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Genève. J'allais souvent vers l'Observatoire au Salève, il y a un restaurant, un parking, et c'est au bord d'un ravin. Il y a toujours du monde et c'est à 30 minutes de chez moi.

Modifié par luismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a toujours du monde" n'est pas forcément un bon critère pour un spot astro. ;)

 

A moins que tu ne désires faire animateur de mini soirée des étoiles ? Car tu peux être certain que tu vas avoir de la visite curieuse et sympathique, mais quand tu veux être tranquille, c'est vite pénible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'exprime pas bien, désolé, je voulais dire que mes amis connaissent le coin et qu'ils savent où me trouver, mais je compte bien dégoter un coin plus isolé pour tenter mes premières photos par la suite, et pouvoir explorer le ciel. Mais je ne veux pas faire plus d'une heure de route non plus.

 

Donc, si le temps le permet, demain soir je serai à l'Observatoire du Salève, et j'espère enfin pouvoir vraiment essayer mon nouveau Celestron 127 SLT. Je prendrai aussi mon C8 au cas où...

 

De toutes façons, je vous remercie pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.