Aller au contenu

Soirée au Salève le 03/09/2016


luismo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pensais organiser une petite soirée d'observation depuis le Salève ce samedi 3 septembre 2016 dès 21h, ou même 20h pour voir la Lune se coucher.

 

Ensuite les planètes Mars, Saturne et Uranus seront visibles.

 

Je dispose de 2 téléscopes:

- 127/1500 entièrement motorisé (Celestron 127 SLT)

- 203/2000 pour le ciel profond (uniquement suivi sidéral) (Celestron C8)

 

Ouvert à toutes autres propositions, contactez-moi

 

A+

Luis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luis,

 

je suis débutant , actuellement sur Nantes mais j'arrive dans le pays de Gex pour 6 mois à partir de Novembre.

 

Donc si le temps s'y prête et que tu es dispo j'aimerai bien éventuellement t'accompagner en sortie cet automne/hiver.

 

Pour l'instant je n'ai pas d'instrument mais je compte bien profiter de quelques sorties autour de Nantes pour fixer mon choix!

 

Bonne journée et bon ciel

 

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je trouve un autre emplacement en campagne, mais le Salève, c'est pratique, il y a un parking, et le but de cette sortie est surtout de pouvoir me familiariser avec mon petit nouveau et la raquette de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Genève. J'allais souvent vers l'Observatoire au Salève, il y a un restaurant, un parking, et c'est au bord d'un ravin. Il y a toujours du monde et c'est à 30 minutes de chez moi.

Modifié par luismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a toujours du monde" n'est pas forcément un bon critère pour un spot astro. ;)

 

A moins que tu ne désires faire animateur de mini soirée des étoiles ? Car tu peux être certain que tu vas avoir de la visite curieuse et sympathique, mais quand tu veux être tranquille, c'est vite pénible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites