Aller au contenu

C'est l'heure de la moisson


AstroFilDu76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reprend du service :). Je viens d'avoir ma maison et c'est beaucoup de boulot qui m'a éloigné de la pratique de l'astro ces derniers mois. Aujourd'hui je peux enfin me poser et dépoussièrer le bouzin pour de la poussière stellaire.

Config' : 80ED + Correcteur 0.8x , G2-4000, G11 guidée par G1-1200 et SW 80/400

Les fulls en cliquant sur les images.

 

IC1805 en SHO :

34x10' en ha bin1

35x10' en OIII bin1

33x10' en SII bin1

j'aurais du taper en bin2 sur SII et OIII, le signal est timide :/, je suis sur que les pros du traitement pourront s'en sortir mieux que moi.

 

IC1805%20petiteC.jpg?dl=1

 

EDIT : Après les divers conseils du fil entre autre, merci Ciel Boréal.

 

1805%20SHO%20petiteCB.jpg?dl=1

 

Petite question : c'est quoi à gauche de l'image, c'est une NP ? je sais que je découvre rien puisqu'elle est bien visible en OIII sur d'autre image, mais si quelqu'un a des infos.

un crop à 200% sur la zone :

 

NP.jpg?dl=1

 

IC1848 :

35x10' en ha

 

amepetite.jpg?dl=1

 

NGC281 :

25x10' en ha

 

NGC281%20Ha%20petite.jpg?dl=1

 

J'espère que le beau temps va revenir pour faire les couches SII et OIII.

Bonne journée à tous.

 

Virgile.

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois très belles images, beaucoup de finesse et de détails. Tu deviens un pro do SHO :)

Une dominante magenta des étoiles et de certaines parties de la neb qui peut s'atténuer avec color calibration de Pix qui équilibre l'image en fonction de la couleur des étoiles.

Mais je ne sais plus si tu utilise Pix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard, et non je n'utilise pas Pix mais photoshop, j'ai essayé de faire une correction sélective et une légère désaturation via un masque mais sans grand succès, je gère mal les couleurs des étoiles mais je vais y arriver, j'y travail... Je me suis entrainé avec tes images :be:

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question : Oui c'est bien une NP. c'est WeBo1.

 

jolie , une préférence pour le N/B

 

Belles images, je préfère les deux images en H-alpha.

 

Merci pour vos commentaires. je vais essayé d'y retourner pour amélioré le rsb sur les OIII et SII il y a aussi l'opérateur qui merdouille au traitement :be:.

Voici la couche ha du coeur :

 

IC1805%20Ha%20petite.jpg?dl=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que le h alpha fasse recette ;Dans les version couleurs ,les couleurs des neb (même le vert) ne me gênent pas , par contre les étoiles ont toutes sensiblement les mêmes couleurs (blanc/violet) , cela fait un peu bizarre.

Super pour ta maison :)

jean claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie moisson oui :)

je pensais pas que le coeur rentrait dans la 80ED avec ton capteur.

Et pour celle là un petit retour en correction sélective enlèverait le vert trop prononcé et le violet des étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu, Jean Claude et Sebastien.

 

J'ai revu ma copie concernant IC1805, j'ai pris un autre chemin et fais une correction selective sur les étoiles qui s'est avérée plus efficace :)

 

1805%20SHO%20petiteCB.jpg?dl=1

 

Merci pour vos retour.

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.