Aller au contenu

Boîtier d'occasion


ConstellJu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore acheté de matériel et je me dis que finalement je ferai bien quelques clichés de ce que j'observe dans le ciel.

 

Il y a pas mal de boîtier 1000D sur le boncoin pour pas 100-150 euros, pensez vous que ça vaille le coup ? Ou bien il faut plutôt chercher un autre boîtier ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 1 tonne de patience et 700 kg de zénitude :be:

 

Sinon:

- Un adaptateur "Canon vers T2"

- si ton porte oculaire n'a pas de pas de vis T2, un convertisseur T2 vers 2'' ou 1,25' suivant ton porte oculaire

- un intervallomètre (dispo à une trentaine d'euros sur le net) pour canon. Ca te permet de programer la durée des poses.

 

Attention toutefois, tu ne précise pas ton matos: quelle monture ? Motorisée ? Autoguidée ? Quel tube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

 

j'ai recuperé le 300D mais il ne veut pas revivre pour l'instant (je l'ai recuperé en panne), donc c'est possible que j'achetes un 1000D.

 

pensez vous qu'il faille plutot s'orienter sur une offre 'pack' ou plutot un boitier nu ?

Je precise que je ne m'en servirai que pour l'astrophoto.

 

quid du budget pour pour 1000D ?

 

merci pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas prendre de 20/30/300/350/400D, ils n'ont pas de Liveview et le LiveView est vraiment pratique pour faire la mise au point et plein d'autres choses. Les 30/300/350D sont de plus difficiles à défiltrer, il faut faire de la soudure...

 

Le 1100D a souvent un problème de traces noires sous les étoiles les plus brillantes, à éviter donc.

 

Le 1000D se trouve souvent à MOINS de 100 EUR (boitier nu) sur LBC en attendant un peu. Il est facile à défiltrer. Je recommande un défiltrage PARTIEL (on ne retire que le filtre bleuté), largement suffisant si on dédie le boitier pour l'astrophoto. Si on veut aussi faire du diurne avec, alors il faut mieux mettre un filtre Baader/Astrodon de façon à conserver la distance optique et de pouvoir utiliser tous les objectifs (sinon risque de problème de mise au point à l'infini avec les angles un peu ouverts).

 

Le grip caoutchouté des 1000D a souvent tendance à partir. Ce n'est pas une marque de défaut d'attention, c'est juste que Canon a mis du mauvais grip ! J'ai deux 1000D, l'un a perdu son grip et l'autre est intact...

 

10293-1476276755.jpg

 

Si tu ne veux pas t'embêter, il y en a un complètement défiltré pour 130 EUR :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1032217593.htm?ca=11_s

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, le 30/300/350D ne peuvent pas être pilotés facilement depuis un PC, qui plus est avec les nouvelles versions des OS. Il faut bidouiller un câble, ça ajoute un câble de plus et un logiciel de plus aussi. Bref, le ratio emmerdement/plaisir passe largement du mauvais côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens par exemple, voici un 1000D défiltré ET refiltré Astrodon pour 230€

http://www.webastro.net/petites_annonces/canon1000d-filtre-astrodon-pierroastro_37707.htm

le refiltrage permet de continuer à l'utiliser en diurne avec l'autofocus et facilite la balance des blancs. Ca n'est pas obligatoire mais c'est intéressant. Il filtre les UV, ça c'est bien si tu l'utilises sur un réfracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, en tous cas pas avec tous les objectifs :

 

Si on veut aussi faire du diurne avec, alors il faut mieux mettre un filtre Baader/Astrodon de façon à conserver la distance optique et de pouvoir utiliser tous les objectifs (sinon risque de problème de mise au point à l'infini avec les angles un peu ouverts).

 

Plus de lecture : http://www.astreos.eu/quelle-modification-d-apn.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux acheter ton nouvel APN déjà défiltré dans les petites annonces Webastro. A moins que tu ne soit un champion du démontage des APN. ;)

 

Il y a généralement moins d'arnaques dans les annonces de WA que sur LBC.

 

bah si c'est le mak (cf mon message au dessus), tu oublies la photo de ciel profond sans autoguidage.

Gontran à raison, faires des images du CP avec un Mak sur EQ5 c'est mission impossible.

Cela dit, rien ne t'empêche de faire des photos du CP sur la monture EQ5 sans le Mak, avec juste un objectif photo sur l'APN. Exemple: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=142555

 

Joli, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux acheter ton nouvel APN déjà défiltré dans les petites annonces Webastro. A moins que tu ne soit un champion du démontage des APN. ;)

 

Il y a généralement moins d'arnaques dans les annonces de WA que sur LBC.

 

 

Gontran à raison, faires des images du CP avec un Mak sur EQ5 c'est mission impossible.

Cela dit, rien ne t'empêche de faire des photos du CP sur la monture EQ5 sans le Mak, avec juste un objectif photo sur l'APN. Exemple: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=142555

 

Joli, non? ;)

 

magnifique !! effectivement, c'est peu être la solution, mais de toute façon le CP par chez moi c'est compromis avec la PL qu'il y a.

 

du coup, si je mets le reflex directmeent sur la monture, il faut lui mettre quoi comme objectif ?

Modifié par ConstellJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, si je mets le reflex directmeent sur la monture, il faut lui mettre quoi comme objectif ?

 

Ah, ça dépend de la photo que tu veux. Voici trois exemples avec un 18mm (idéal pour les paysages étoilés), un 50mm (pour les constellations entières), un 105mm et un 300mm, plus une image du 'setup' en action:

 

get.jpg get.jpg get.jpg get.jpg get.jpg

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.