Aller au contenu

Ngc 6905


plou jl

Messages recommandés

The Blue Flash Nebula ou Ngc 6905 nébuleuse planétaire à 3500 AL de nous et d’une magnitude de 12, elle est située dans la constellation du Dauphin.

 

On devine les 2 extensions en haut et en bas.

48 poses de 30s à 6400 iso avec le Tec 50 et l’A7s

 

161015.jpg

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu la reprise mon ami ;)

Là maintenant elle est très très belle ton image avec de très beaux détails :wub: et une belle couleur bien douce.

J'ai hâte de revenir faire quelques nuits :)

Ah au fait un petit détail ; Je constate que tu as un meilleur suivi et une très bonne collimation :1010:

Je suppose que tu as pris le temps d'affiner tout ça.

Comment as-tu fais pour bien guider car avec la mienne si j'autoguide, maintenant que j'ai compris le truc je désactive le "tracking" en ayant bien sure l'agressivité au minimum aux alentours de 5 pour que la monture ne sur-corrige pas de trop. Est-ce que tu as fais comme moi ? ;)

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe

 

Un petit coup d'HLVG Frank, c'est compliqué le guidage avec des montures précises :)

Je fais presque comme toi, un minimum d'agressivité et des temps de poses plus longs, mais il faut encore peaufiner ce coté là.

 

C'est vrai qu'elle n'est pas grande Didier, merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.