Aller au contenu

NGC6946, premiere lumiere de la CAM86


pagpatrice

Messages recommandés

Bonsoir,

voila enfin la première lumière de ma CAM86, pour ceux qui n'aurais pas suivie tout est ici :)

 

Bon l'image en elle même ne casse pas de briques, mais cela m'a permis de voir si tout fonctionné et donc découvrir les quelques défauts restant ( bande horizontale, vignetage énorme ...); de plus Il me faudra faire un test de jour pour être sur du sens de la matrice de bayer.

 

place à l'image:

 

27x300 secondes, gain à 0, refroidissement inactif (chaque chose en son temps), plein spectre

 

 

8654-1481227460.jpg

 

Maintenant mes soucies, c'est la première fois que je travaille avec du FIT et la je galère :( :

 

DSS: il me mange à chaque fois une couleur, j'ai testé différent réglage et à chaque fois dans l'image finale il me manque une couleur :b: et les flats n'ont pas fonctionnaient pour réduire le vignetage :?:

 

Iris: lui me laisse des traces des pixels mort qui à cause du dithering ( addition en Sigma clipping et pareil en Sigma median) me font de belles marques noire :confused: et les couleurs sont bien là mais semblent fade, bon faut dire que l'image ne si prête pas trop.

 

En plus j'ai dû cramer les étoiles pour faire sortir un peu le signal, la prochaine j'essayerais une cible un peu plus facile :p

 

 

Alors si vous avez quelques explications ....

 

Merci

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est sûr que 6946 en première cible...c'est pas facile

perso je n'ai jamais trouvé les bons réglages pour DSS

avec Iris, si tu n'as pas refroidi, il faut faire des darks et surtout un fichier cosme

si tes pixels chauds dépassent 10000, tu pourrais peut-être faire un pré traitement avec FitsWork qui a un traitement par lot très puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est sûr que 6946 en première cible...c'est pas facile

perso je n'ai jamais trouvé les bons réglages pour DSS

avec Iris, si tu n'as pas refroidi, il faut faire des darks et surtout un fichier cosme

si tes pixels chauds dépassent 10000, tu pourrais peut-être faire un pré traitement avec FitsWork qui a un traitement par lot très puissant

 

C'est vrai que j'ai pas pris la plus facile, mais c'est la première que j'ai vu à l’écran qui avait passé le méridien.

 

J'ai fait des Darks mais du coup cela m'a fait plein de point noir là où il y avait des pixels chaud !

 

FitsWork, connais pas, je tenterais le coup.

 

En attendant une petit que j'ai repris, depuis que je n'avais pas fait d'image j'avais oublié quelques truc.

 

8654-1481312034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bravo pour cette belle aventure et pour cette première image! :)

En ce qui concerne IRIS, tu peux tenter de faire la médiane plutôt qu'une addition, ça devrait régler tes problèmes de points chauds/noirs. Tu peux aussi essayer de cocher la case "optimisation du noir" et faire plusieurs essais en prenant ta zone dans différents endroits de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je règle les problèmes au fur et à mesure :)

 

Pour Iris je tenterais sur une autre série car les bandes horizontale ne doivent pas améliorer les choses.

 

J'ai fait quelques autres essais avec DSS mais toujours pareil il me mange toujours une couleur avec n'importe quel réglage (le bleu), je ne comprend vraiment pas :?:, surtout que j’aimai bien ce soft rapide et efficace.

 

Maintenant faut que je comprenne bien APT, car vu qu'il est capable de servir de servo pour contrôler les autres softs faut vraiment que je me penche dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que la première !

Pour cette histoire de couleur...tu pourrais mettre en ligne une raw sans dématriçage ?

J'aimerai regarder un truc ^^

 

Ça fait un bon moment que je me suis plus torturé l'esprit avec des photos, faut reprendre le coup de main :D

 

Tu trouveras une brute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai chargé avec Iris puis -> conversion d'image CFA et après un traitement sous toshop, ça manque pas de bleu.

Faudrait faire un test en plein jour histoire de voir si le choix de la matrice est correcte en fonction du capteur ?

C'est vrai que le 'fit' est galère...j'avais commencé à virer l'header pour récupérer que le raw brut pour ensuite tester différent mode de la matrice...

Là ou je me suis fait avoir ensuite, c'est qu’apparemment c'était pas du 8 bit ou alors suis fatigué xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai chargé avec Iris puis -> conversion d'image CFA et après un traitement sous toshop, ça manque pas de bleu.

Faudrait faire un test en plein jour histoire de voir si le choix de la matrice est correcte en fonction du capteur ?

C'est vrai que le 'fit' est galère...j'avais commencé à virer l'header pour récupérer que le raw brut pour ensuite tester différent mode de la matrice...

Là ou je me suis fait avoir ensuite, c'est qu’apparemment c'était pas du 8 bit ou alors suis fatigué xD

 

Oui avec Iris c'est bon c'est DSS qui mange le bleu.

 

La matrice est en VRBV et l'image en 16 Bits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.