Aller au contenu

Série Lunaire avec Turbulence.


clapiotte

Messages recommandés

Salut!

 

ça faisait un moment maintenant que le 150 était resté au placard, préférant imager en grand champ avec ma lulu. Cependant l'appel de la Lune et de l'ASI224 était grand ce weekend.

 

Bon, alors ça va être difficile de passer après William, JP, et consort, mais je tenais quand même partager avec vous ces clichés!

 

Alors, pour la qualité du ciel, ben franchement pas top! Énormément de turbulence! Et une très légère brume n'arrangeait pas les choses non plus. Mais bon, un coup tout sortie, on y va!

 

Tout d'abord, une petite mosaïque de 6 images d'hier soir, rien de bien exceptionnel, traitement un peu "hard" mais je voulais faire ressortir un max de relief.

ASI224Mc directement au foyer, 80 fps.

 

31580514075_4f84dc1ec0_h.jpg

Cliquer pour la full.

 

Et vendredi soir, un essai du coup avec la barlow x3 X-Cel, sur Copernic, et je ne suis pas trop mécontent du résultat.

20fps sur 120s.

 

31434037012_fdab4e28bb_o.jpg

 

Merci du passage les amis!!!

 

@+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du passage les gars!

 

@Bison: Bon, ben si ça plaît, c'est le principal!!;)

 

@Ryo: Oui effectivement, elle fonctionne vraiment bien! Maintenant, ce qui me pose soucis, c'est l'enregistrement. N'ayant pas de DD SSD, ça me bride pas mal lors des acquisitions!

 

@mingus: Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme pour la mosa de Ryo resserre un peu l'histogramme côté blanc pour rendre ta mosaïque moins terne et ce sera parfait.

Tu peux aussi utiliser un filtre rouge pour lutter contre la turbulence plutôt que le Luminance.

Bonne jurnée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince je n'avais pas vu que c'était une couleur.

Mais il me semble que certains s'en servent en IR donc fait un test tu transformes ensuite le résultat en noir et blanc.

J'espère ne pas raconter une bêtise.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David

 

Je pense que lorsqu'on obtient ce genre de résultat plus qu'honorable avec de la turbu

le jour où se sera le calme plat tu risques de te régaler (et de nous régaler)

 

La Barlow 3X passe bien, ça donne une image douce et agréable à regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé!

 

Merci du compliment!

 

En effet la Barlow x3 au cul de la 224 fonctionne relativement bien sur le 150. Mais je pense que c'est le max en grossissement. J'ai testé également en digiscopie avec un Hypérion de 13mm et le système Clic-Lock de chez Baader, et il fallait tomber sur des plages avec 0 turbu pour voir quelque chose! Mais après je me trompe peut être, par un ciel limpide, ça peut éventuellement fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.