Aller au contenu

DSS 3.3.6 en téléchargement ici...


Invité

Messages recommandés

Ca n'est en rien une critique négative du lien que tu donnes, juste qu'il est surprenant qu'aucune info sur les différence avec la version précédente n'ait été donnée. Ce qui est encore plus surprenant c'est que lorsque j'ouvre cette version 3.3.6 j'ai en rouge un message me disant que la version 3.3.4 est disponible en téléchargement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une nouvelle mouture, ça fait 2 ans qu'elle est en ligne (de mémoire fin 2014). Elle n'a jamais été diffusée officiellement et ne contient qu'une mise à jour de la librairie de décodage des fichiers RAW.

 

C'est la dernière version de DSS, et depuis, le développement de DSS a été arreté...

 

Le vrai lien "officiel" vers la 3.3.6 est :

 

http://deepskystacker.free.fr/download/DeepSkyStacker336.rar

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne télécharge pas une mise à jour d'un programme qui n'a pas été annoncée officiellement et mise à disposition par le concepteur. Comme ce n'est pas le cas, on ne peut pas appeler ça un lien officiel mais je suppose que c'est pour cette raison que tu l'as mis entre guillemets :)

 

Vu la date, cela peut très bien être une maj qui était en attente de correction de bug avant d'être mise en ligne. De plus il n'y a aucun interêt à télécharger une mise à jour dont on ne connait pas les fonctions/corrections qui sont apportées :)

 

Mais si vous avez des bugs avec la version que vous utilisiez vous pouvez tester pour voir si ça résout le problème :)

 

Kains une erreur en utilisant le mode drizzle c'est généralement une mémoire vive insuffisante. C'est très gourmand en mémoire cette option :) Tu peux l'essayer sur une petite zone de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un mystère encore plus grand lol. Parcequ'on voit bien l'option en question mais je n'arrive pas à l'utiliser, ça lance toujours sur l'image en entier. Alors tu peux importer ton TIF sous photoshop, le croper à la zone que tu souhaites, et le réimporter dans DSS :)

 

Edit : Ah si c'est bon, une fois que tu importes tes images, tu en sélectionnes une pour qu'elle s'affiche, puis tu dessines un rectangle de sélection. Ensuite dans parametres d'empilement l'option rectangle personnalisé s'active, tu le sélectionnes ainsi que drizzle et ça fonctionne :)

Modifié par Bedros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 3.3.6 a été présentée sur le forum Yahoo de DSS. Elle est donc officielle mais est restée sous la forme "bêta", c'est la version 3.3.4 qui est la dernière version vraiment ouverte. La 3.36 ne contient qu'une mise à jour de la librairie pour ouvrir les RAW des APN qui n'existaient pas encore quand la 3.3.4 est sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, merci pour cette info !

 

Dommage que le développement soit arrêté... Je rêve d'un soft genre APT (un peu de pub, oui) mais qui gère en plus l'autoguidage/pointage/empilage live des brutes/etc... j'ai pas dis gratuit, mais accessible.

 

Ca fait un peu bordellique EQmod, Ascom, PHD2, APT, stellarium, C2A, y'a toujours un drivers pas compatible, il faut mettre la version XXX de l'un avec la version ZZZ de l'autre... pffff, décourageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un mystère encore plus grand lol. Parcequ'on voit bien l'option en question mais je n'arrive pas à l'utiliser, ça lance toujours sur l'image en entier. Alors tu peux importer ton TIF sous photoshop, le croper à la zone que tu souhaites, et le réimporter dans DSS :)

 

Edit : Ah si c'est bon, une fois que tu importes tes images, tu en sélectionnes une pour qu'elle s'affiche, puis tu dessines un rectangle de sélection. Ensuite dans parametres d'empilement l'option rectangle personnalisé s'active, tu le sélectionnes ainsi que drizzle et ça fonctionne :)

 

Dans DSS, il faut utiliser l'option "Rectangle personnalisé" : tu cliques sur une image et en bas, à droite, il y a 4 boutons avec celui dont on parle ("Rectangle personnalisé", "Mode édition des étoiles", "Mode édition des comètes" et "Enregistrement"). Tu fais ton rectangle (il y a une aide pour le Drizzlex2 et pour le Drizzle x3). Il faut sélectionner le rectangle AVANT de commencer le réglage pour le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Bredos !

 

J'ai lu le topic un peu trop vite et j'ai pas fait gaffe que tu avais dit la même chose. J'avis écrit mon texte avant que tu donnes la réponse mais j'ai tardé à poster car parti faire autre chose :confused:

J'ai le cerveau lent en ce moment. Mea Culpa, loin de moi l'idée de te faire de l'ombre et j'aime beaucoup DSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.