Aller au contenu

Un grand besoin d'aide !


Sabloub

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens à vous car je pensais pouvoir me "débrouiller", mais non....

Papa Noël m'a offert ceci :

mini_39493720161229102540.jpg

 

2 tentatives d'observation et....., rien....

Difficultés supplémentaires , je suis en fauteuil roulant , impossible de me servir du pointeur rouge , je dois demander à une tierce personne mais je ne sais pas comment lui dire de se positionner, grosse difficulté de cibler quoi que ce soit ! :cry:

En plus , en manœuvrant, j'ai cassé ça :

mini_41088920161229102632.jpg

Auriez-vous une idée pour réparer ou remplacer ? J'ai chercher sur le Net, rien trouvé...

 

Bref, j'ai utilisé l'oculaire H12.5mm, j'ai aussi le H8mm et un SR4mm et 2 barlow.

 

Je suis totalement novice en la matière, jusqu'à présent , je n'ai observé les étoiles qu'à l’œil nu...

 

Aidez-moi SVP

 

Excusez-moi pour le sens des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Pour la pièce cassée je ne pourrais pas t'aider, mais pour le problème du je-ne-vois-rien (assez courant), j'ai quelques pistes :

-As-tu retiré les bagues ou autres morceaux de plastique inutiles (redresseur terrestre, barlow)?

-As-tu mis un oculaire ?

-As-tu correctement effectué la mise au point, avec les petites molettes au niveau du porte-oculaire ?

Du coup, comment fais-tu pour mettre ton oeil à l'oculaire ?

En espérant t'avoir aidé ^^ !

Modifié par EPurSiMuove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un mak sur une monture azimutale goto aurait été plus facile en fauteuil car on se trouve cote bas et à l'arrière du tube.

Il me paraît très difficile pour toi d'utiliser celui ci dans des positions adéquates.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sabloub et bienvenue sur le forum.

 

Pour la base du pieds, je ne pense pas que cela soit gênant mais juste inesthétique.