Aller au contenu

Lune du 6 01 17


guy03

Messages recommandés

Bonsoir

C'est habillé comme un eskimo que j'ai observé hier et bien sûr fait quelques avis.Il faisait un froid de canard mais bon....L'attraction de la Lune.....Vous connaissez ça!

Donc toujours même setup. C9, zwo asi 120mm et filtre rouge 25A le tout au foyer.Il y a avait de la turbule, la barlow de x1.6 Antares toute neuve est restée au chaud.Mes images sont un ton en dessous de celles de début décembre, il avait beaucoup de "dédoublement" sans doute la turbule. Sur une quinzaine d'avis 6 ou 8 sont pas trop mal.

 

big_artfichier_641689_6770836_201701074700536.png

 

big_artfichier_641689_6770829_201701074407798.png

 

big_artfichier_641689_6770810_201701071530752.png

 

big_artfichier_641689_6770807_201701071405330.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe série : Un ton en dessous je ne crois pas, c'est bien détaillé et ciselé.

Le 25A est vraiment bien pour la lune, comme le RG610 d'ailleurs, je vais faire comme toi, lâcher l'Astronomik trop orange pour revenir sur du rouge + IR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci! J'ai un soucis je sais pas si c'est mon écran qui déconne ou un défaut des photos! Je m'explique....Avec la molette quand je monte ou descend le poste donc les photos, des régions (sans relief, lisses, scintillent, clignotent!! Sur la 2eme image c'est flagrant ou le fond de Ptolémaeus. Je trouve les pixels bizarroïdes??? Vous avez ça sur votre écran? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien détaillées...oui, un régal pour les yeux.:rolleyes:

 

Plus on avance , plus les clichés sont magnifiques.;)

 

J'ai un club d'astro pas loin de chez moi, ils arrivent pas à la hauteur des membres de ce forum, c'est dingue et quand je vois leur clichés...c'est à se flinguer!!!:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des commentaires, c'est encourageant et motivant! Deep Impact ne te décourage pas ;) Si tu savait le nombres de soirées à me geler pour des prunes! Des avis non enregistrés dans le DD, des images "pourrites" etc etc. Continue à mettre des images elles seront commentées etc et c'est comme ça que tu avanceras.J'ai absolument tout appris ou presque sur le fofo et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artfichier_641689_6774003_201701084821359.png

 

J'ai retraité avec des APS plus grand (72) au lieu de ceux d'avant qui étaient inferieur à 50. C'est nettement mieux je n'ai plus ces pixels désagéables qui faisaient scintiller mes images. Merci VL;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.