Aller au contenu

bague T2 bino Denkmeier


Subwoof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Et oui .... encore en galère....

Viens de recevoir ma bague T2 de chez Skymeca. Par contre j'étais persuadé que T2 voulais dire 'mâle en 2"'... Quel idiot que je suis... je me retrouve avec une bague que je peux pas mettre dans la barlow, Ça flotte.

 

Du coup je voulais faire comme Titix et passer en bino pwm x2.

 

Mais il semblerait qu'il faille un adaptateur pour la powermate, n'est il pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je veux mettre le bino dans la powermate. J'ai commandé une bague T2 au filetage Denk croyant que c'était du 2". Du coup ça flotte puisque que c'est pas du 2" mais du T2.

J'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé ça:

http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/adaptateurs-photo/1704-adaptateur-photo-2-televue-pour-powermate-2x.html

 

Je pense que c'est ça qu'il me faut.

 

D'origine il y a bien le coulant 2" et le réducteur 1"1/4. Mais pas de T2.

 

Je sais pas si je dois contacter Skymeca pour une bague Denk 2" ou prendre le t-ring sur ke lien que j'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le lien c' est un embout TV vissant. Il faut que ce soit le même pas de vis.

Sur ma Baader j' ai un embout à gorge. Encore un autre système.

Tu n' as donc pas l' embout d' origine en 2" ?

 

JM

Modifié par DOB BLEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Oui je viens de relire mon premier poste c'est pas clair du tout 😁

 

En fait je veux mettre ma bino sur la powermate sans ocs, et la bino n'est pas en 2" mais en t2 avec la bague skymeca. Je peux la passer en 1"1/4 avec l'ocs mais je n'aurais plus la MAP car trop de tirage.

 

De ce fait, je pense que c'est bien l'adaptateur Televue qu'il me faut. C'est un filetage T2 pour basculer en 2". Enfin, je suis pas sûr 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.