Aller au contenu

ngc 2903


T450

Messages recommandés

Bonjour,

 

Fin décembre, lors d'une virée à la montagne, j'ai pu imager ngc 2903 en LRVB. 10x10mn en L et bin 1x1, 7x5mn en bin 2x2 pour chaque couleur.

Malheureusement, malgré une très bonne transparence, le seeing était assez mauvais (3,5" sur brute de 10mn). Bon, ça fait une image quand même, par ces temps de disette par ici ;)

ngc2903-lrvb-2-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nathanael

 

Un classique du Lion qui revient déja, bon, il annonce le printemps et c'est bon signe;)

Oui on voit que seeing a gommé les détails, en montagne cela m'étonne. Une question : pourquoi poser aussi longtemps en unitaire avec ton Kaf1603 ? c'est loin d'être un veau et l'objet est lumineux. Je me trompe ?

Je veux dire que plus tes unitaires sont longues et plus tu risques d'avoir des aléas de guidage qui se répercutent sur l'image.

 

Edit : la balance RGB n'est pas équilibrée, ici la tendance est au violet. As tu étalonné des filtres ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour :)

En effet, j'ai tendance à poser longtemps, mais je vais essayer plus court les prochaines fois. Les couleurs ne sont pas top, j'en conviens, cette image ne me satisfait pas. C'est bizarre avec les couches couleur, parfois ça va bien et d'autre fois c'est la galère. Ma façon de faire n'est peut-être pas très bonne. A creuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.