Aller au contenu

[Estivales] Return of the Margériaz .... (Inscriptions 2017)


Messages recommandés

Estivales 2017 (Inscriptions)



 

logo.gif

 

 

"Le Margériaz" (Massif des Bauges en Savoie) du vendredi 21 au mardi 25 juillet inclus ....

 

8154-1485779853.jpg

Affiche officielle

 

 

Erwan, Issam et moi-même sont heureux de vous accueillir pour la 8ème édition des Estivales qui cette année retourne sur le merveilleux site du Margériaz :p

Je vous donnerai toutes les infos nécessaires lorsque nous auront finalisé les diverses questions d'organisation comme le "partage" de la verdure avec les chèvres ^^

Et bien entendu, vu le succès de l'an passé, ce sera un grand buffet froid qui sera servi le samedi soir :rolleyes:

 

Vous pouvez consulter le site dédié aux "Estivales" mis à jour par notre "webmaster" Kiwi74 : http://estivales.webastro.net/index.html :cool:

Si vous ne connaissez pas le Margériaz, vous pouvez également regarder le reportage photos des éditions qui se sont dérouler au Margériaz :

"Estivales 2013" et la première édition : "Weba'star party 2010" attention, photos sur plusieurs pages[/size])

 

Pour les tarifs, à votre arrivée il vous sera demandé une contribution de 15 € par personne (Ne payent pas les enfants de moins de 12 ans), elle servira à régler les frais de gestion ainsi que le pot de bienvenue suivit d'un repas froid le samedi soir .

 

Ce tarif donne accès au site durant tout le séjour, mais également au traditionnel repas du samedi soir.

 

320x240_27294-logoampantone_20cm_300dpi.jpg

 

Dédé de St-Fé

 

8154-1463607585.jpg

>>> Cliquez sur la bannière pour en savoir davantage !

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Listing des "Estivaliers" ......



 

 

5770-1485664665.jpg

Estivales 2016

 

Sur ce post, je ferais régulièrement les mises à jours pour vous informer des "estivaliers" qui comptent venir aux Estivales cette année ;)

 

Seront présent au Estivales .... :cool:

 

 

Dédé de St-Fé (Organisation) : Oeil2Tôp Dobson 254/1250

Kiwi74 (Organisation) de passage très rapide ! :be:

Erwan73 (Organisation)

Créateur de Bug (Boss) [Présence souhaité :be:)

Lasilla, Robton et leurs 3 marmots : Junior, 1 ou 2 200/1000 sur équato et peut-être dob, un mal 127 et un PST... :p

Gérard 33 : Dobson 400

F5RRR et sa compagne : configuration photo

YOAN DEGOT LONGHI et Esti : T200 et setup photo

Fredo38, Madame, fiston & Fox le dorder : Dobson

Paradise : T400 & malette de Delos

Shaihulud et son épouse : ED 80, T254, T200 solaire & Guitare folk :guitare:

Yves Piette et Chantal : T400, T250 & Lunt solaire de 50

Rigel de st off et sa compagne : T400 Factory ?

Alalea, Elarwen, et "Pupuce" : T400, jumelles et bouteille de punch :rolleyes:

hdastro31 : T300 & jumelles

José9 : T250, T350, PST, Solarmax

MAXTOU : Lunette configuration photo

DeafAstro : T400

Starfleet : TDA et bonne humeur :(

Laurent Astro : T500

polorider : T350 et matériel solaire

jld37 : T300

breal : T250 configuration photo

Popov : Frigo plein de bières :be:

richou3069 + 1 personne : TDA

ABDE : TDA

Raoulklimber : Dobson 400 et lunette de 80...

Lixis et 1 personne : TDA

fred42 3 personnes : TDA

pmloikju + 2 personnes : T200

Pipique : Pipicoscope 250/1250

Bison : lunette 66/400 et Nexstar 6SE

jd27 et sa compagne : Celestron c11 neq6

Paulette : TDA

airmontblanc et son fiston : T400 + lunette

Tachyons + 1 personne : T250

Anto : T250

mcn66 : T250 et solaire

JPL75 : Configuration photo.

Aristarque : Pearl 150

Pauline + 2 personnes : T150

HP73 : T500

Haulric : configuration photo

dr@kula : C8

Jim : T350

Courseaux + 2 personnes : Jumelles

 

Peut-être ...

:?:

 

ED l'extraterrestre

JMDSomme : Solaire

Modifié par Dédé de St Fé
Mise à jour ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le duo Robton-Sil sera là aussi, avec nos 3 enfants respectifs!

On ne manque ça pour rien au monde ! :wub:

 

Niveau matos: Junior, 1 ou 2 200/1000 sur équato et peut-être dob, un mak 127 et un PST...

 

À bientôt !!! :wub:

Et merci de votre dévouement dans faille pour notre plus grand bonheur !!!

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère être pour la première fois des votre cet année ...

cdt ...

Michel

Pas de soucis' date=' tu as largement le temps avant de t'inscrire ;)

 

Hello !

Le duo Robton-Sil sera là aussi, avec nos 3 enfants respectifs!

On ne manque ça pour rien au monde ! :wub:

 

Niveau matos: Junior, 1 ou 2 200/1000 sur équato et peut-être dob, un mal 127 et un PST...

 

À bientôt !!! :wub:

Et merci de votre dévouement dans faille pour notre plus grand bonheur !!!

Salut ma p'tite Sil d'amour, je ne me faisait aucun soucis pour ta présence, et en plus comme pour la première édition, tu es (presque) la première à te manifester :D

Vous serez accueilli comme une famille royale :wub:

 

L'attente va être longue :o

sinon je suis libre la semaine prochaine jusqu'en décembre ou janvier :tilt::banana:

Je suppose donc que tu seras déjà sur place dés le lundi (voir plus tôt) :lol:

Ca tombe bien, tu aura peut-être du boulot car on va sans doute avoir besoin d'un plombier :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Excellent nouvelle...

Pour information, cette année aura lieu en même temps à la station d'Aillon-Margériaz 1000 (les Estivales, elles, se déroulement à Aillon-Margériaz 1400, vous suivez?) le 2° festival d'astronomie des Bauges (les 22 et 23 juillet). Je verrai comment créer des passerelles entre les estivaliers et le grand public sans que les uns ne gênent en quoi que se soit les autres (et inversement...;)). Bien entendu, si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager.

 

Bonne journée à tous.

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je serai là avec un peu de chance dès jeudi fin d'après midi ( si je trouve :p ).

 

J'ai hâte de vous y revoir toutes et tous :wub:

 

A bientôt.

 

Cal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Excellent nouvelle...

Pour information, cette année aura lieu en même temps à la station d'Aillon-Margériaz 1000 (les Estivales, elles, se déroulement à Aillon-Margériaz 1400, vous suivez?) le 2° festival d'astronomie des Bauges (les 22 et 23 juillet). Je verrai comment créer des passerelles entre les estivaliers et le grand public sans que les uns ne gênent en quoi que se soit les autres (et inversement...;)). Bien entendu, si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager.

 

Bonne journée à tous.

Erwan.

 

:b::refl: C'est trop compliqué pour mon petit cerveau dans ma grosse tête :be:

On en discutera lors de notre première réunion (reste à définir une date où on sera tous les trois disponible et un lieu calme où il y aura de quoi boire un coup :p) (pas dans la crotte heuuuuu grotte )

 

Eric, je savais que tu serais présent, d'ailleurs bien qu'on habite pas très loin, c'est bien juste à cette occasion qu'on se croise ;)

 

Cal, cette année, on aura pas le privilège de te souhaiter un joyeux anniversaire :be:

 

Gégé, le chèque en bois, tu peux toujours t'en servir pour payer ton inscription :D

 

Issam, commences pas à te débiner, on va avoir besoin de tes services :cool:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci aux organisateurs du "world Margériaz astro contest" :be:

 

Nous serons présents de nouveau cette année. Esti attendait les dates (on en parlait encore hier) pour poser ses congés d'été.

 

Le matos: mon dobson 320 et peut être mon set up photo.

 

Hâte d'y être. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai comment créer des passerelles entre les estivaliers et le grand public sans que les uns ne gênent en quoi que se soit les autres (et inversement...;)). Bien entendu, si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager.

en souvenir de superbes nuits à zieuter dans ton dobson (et ainsi éviter qu'il ne rouille :p), si tu as besoin d'un animateur au moins pour un soir, n'hésites pas :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé olé les zamis :)

 

"Le Marteleur" et les Delos seront biensûr de la fête :)

Peut-être aussi le 254, le 200 solaire(si je l'ai enfin désaluminé) et voir la ptiote ED80 :p

J'aurai une ptiote place pour la guitare et ma ptite femme tiendra surement dans le coffre de toit :cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé olé les zamis :)

 

"Le Marteleur" et les Delos seront biensûr de la fête :)

Peut-être aussi le 254, le 200 solaire(si je l'ai enfin désaluminé) et voir la ptiote ED80 :p

J'aurai une ptiote place pour la guitare et ma ptite femme tiendra surement dans le coffre de toit :cheesy:

Salut ma poule ! ;)

 

J'aurai plaisir à te revoir, l'an dernier nous n'avons pas eu beaucoup le temps de discuter toussa... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais planifié mes vacances en Suisse à partir du 22 juillet.

Puisque les joyeux organisateurs ont voulu rendre hommage à la Belgique en incluant la fête nationale (21 juillet) dans la période choisie, Chantal et moi répondrons présent avec les Dob 250, 400 et la petite nouvelle Lunt solaire 50.. :drapobe:

La Suisse attendra un peu ....

Modifié par yves piette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!!

 

J'ai le plaisir de vous informer que le site des Estivales a été entièrement mis à jour.

 

Vous pouvez désormais vous inscrire via le site.

 

ATTENTION : si jamais vous ne trouvez pas les inscriptions pour 2017, il faudra mettre à jour le cache de votre navigateur en appuyant sur F5 de votre clavier. Cette manip est importante, surtout dans la page des inscriptions.

 

Si jamais le formulaire indique 2016, c'est que la page des inscriptions n'a pas été actualisée en faisant F5.

 

Petite nouveauté concernant le site. Dans la rubrique "situation", il y avait une carte zoomable qui vous indiquait où nous trouver, sans plus. Maintenant, vous avez la possibilité de calculer directement votre trajet depuis chez vous. On n'arrête pas le progrès !!!

 

Si ça c'est pas la classe ! :be:

 

PENSEZ ÉGALEMENT A LAISSER UN PETIT MOT DANS LE LIVRE D'OR !!!!!

 

Merci pour nous :)

 

C'est mieux avec l'adresse du site :be:

http://estivales.webastro.net

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parti :o .... Merci à tous de répondre (encore une fois) présent :p

 

Issam, merci pour l'affiche officielle et la mise à jour :cool: (presque complète, il manque l'album photo de l'an passé et il faudrait changer les coordonnées de la météo locale ;) )

En parlant de mise à jour, je viens de la faire sur le listing des inscrits, si vous constatez des erreurs ou des oublies, merci de le faire savoir pour que je rectifie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de l'an passé sont bien dans la galerie.

 

Quand tu es dans la page des galeries photo et que tu ne vois pas celle de 2016, c'est que tu dois faire aussi F5 directement sur cette page.

 

Pour le reste, je regarde ça ce soir... Je vais me coucher après une bonne nuit de boulot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.