Aller au contenu

Mosaïque M42 avec APN


F83eric

Messages recommandés

Bonjour,

 

Grand classique M42

j'ai fait une mosaïque de deux images pour avoir un peu plus de champ.

Pris avec mon canon 7D avec un filtre IDAS-LPS-D1 sur mon newton 200/800

J'ai eu du mal à réaliser la mosaïque.

J'avoue, j'ai un peu poussé les curseurs

 

30 * 180s fois 2 pour la mosaïque

30 * 15s

30 * 1s (là j'ai un peu exagéré il faudrait 3s)

 

Je suis preneur de tous les avis et critiques pour me faire progresser.

 

La full en cliquant dessus

170210093045565274.jpg

 

@+

Modifié par F83eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve belle, bravo! :)

 

Le décramage du noyau est peut-être exagéré. Le centre peut être plus lumineux, comme dans la réalité. Il faut juste éviter que ce soit tout blanc, sans détails.

 

Autre chose qui me choque un peu, c'est que les grosses étoiles sont toutes très bleues. Manque un peu de couleurs chaudes dans les tons clairs.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve belle, bravo! :)
Merci
Le décramage du noyau est peut-être exagéré. Le centre peut être plus lumineux, comme dans la réalité. Il faut juste éviter que ce soit tout blanc, sans détails.
Exact, je pense que ça provient de plusieurs raisons, un temps trop court d'expo pour le cœur, la combinaison HDR et le traitement HDR. Mais là j'ai trop bidouillé pour revenir dessus :)
Autre chose qui me choque un peu, c'est que les grosses étoiles sont toutes très bleues. Manque un peu de couleurs chaudes dans les tons clairs.
C'est un défaut que j'ai sur beaucoup de me photos. Je dois mal maitriser un point dans mon traitement ou est-ce que la difficulté viendrait du filtre IDAS que j'utilise presque systématiquement ...

Je vais la laisser reposer et je verrai comment améliorer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbement fait ! Pour la prochaine, je ne ferais pas 3 sec, mais 2 sec :) On voit le trapèze, donc mission remplie ! Je suis d'accord avec Laurent : étoiles peut-être un poil trop bleues. Mais c'est pour dire quelque chose :p

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.